Que font les membres d'SM dans la vie ?

se donner les moyens et le temps…

Carnage : Moi je travaille dans la même entreprise que RYO95, mais je vends de l’alcool et d’autres liquides.

ça sent la grande surface ça…?

En fait moi je suis dans un espace culturel et carnage dans l’hyper.

Ryo95 : … carnage dans l’hyper.

On dirait un titre de film avec Steven seagal
:lol:

Délire, je vois bien l’affiche :

La MGM Présente :

Carnage dans l’hyper :

Staring:

Steven Seagal

Green c’est clair que lorsqu’on joue aussi ça prend énormément de temps mais je suis quelqu’un qui n’a pas beaucoup de besoin pour le sommeil je dors 6-7heures par jour :cool:

Slash : je dors 6-7heures par jour :cool:

Et la nuit tu fais quoi? ^^

Je fais la fête :lol:

Il est en forme le Tonton :slight_smile:

ça m’arrive ^^

En forme de quoi ?

plus fort que les blagues d’Elie…
les vannes d’Enkhyl…

Pouet! pouet!

l’image destructrice du personnage en forme :lol:

Alors, j’ai fait le cursus scolaire « Classique » jusqu’en troisième avec un redoublement en cinquième(Je voulais retourner en Angleterre au Guiness Museum !!)
Ce que je voulais faire depuis toujours en fait depuis la fin de la sixième, c’était peintre en lettre mais après la troisième je n’ai pas réussi à trouver un patron pour ce métier par contre j’ai trouvais un contrat d’apprentissage en tant que peintre en bâtiment. Donc de 1996 à 1998 direction CAP de Peinture & Décoration. Ce boulot me plaisant, j’ai continué à passer un autre diplôme, cette fois-ci direction les Beaux Arts de 1998 à 200 pour entreprendre tout ce qui est Imitations Bois & Marbres, Trompe l’œil, Patines, Stuc et tout ce qui concerne la Décoration, deux très belles années sur le plan professionnel.
Une fois les deux diplômes en mains, j’ai proposer au patron de me faire passer le fameux diplôme de Publicité Peinte & Adhésive que je rêvais de faire, il accepta et donc je rempilais pour deux années de plus dans cette entreprise.
Nous voici en Juin 2002(cela fait 5 mois que j’habite « enfin » chez moi dans l’appartement que je loue!!), CAP de Publicité Peinte & Adhésive obtenu et la je me retrouve sans patron, licencié juste avant la fin de me contrat car l’entreprise n’allait pas tarder à fermer.
L’été 2002 fut ma première(et pour l’instant la seule)expérience du chômage, donc fin juin, juillet et août 2008 furent 3 mois de « vacances » payées. Septembre 2002 est le début de l’ère Intérim et cette situation d’intérimaire va durer jusqu’en Février 2005.
De Mai 2005 à Décembre 2007, gérant dans une entreprise de jeux vidéo indépendante. Le rêve devient enfin réalité !!
En Juillet 2007 sachant que fin Décembre je terminé, je montre ma propre entreprise de Décoration Intérieure que je viens malheureusement de fermer au 30 Septembre 2008.
Voilà mon parcours professionnel que je viens de partager avec vous, j’espère que cela vous à pas trop ennuyer à lire( si vous avez lu !!)
Mais je trouve intéressant de partager cela avec des joueurs(et joueuses peut être) qui ont une passion commune.

Alors à moi de vous montré mon cursus scolaire : à partir de la 3ème je ne savais vraiment pas quoi faire (j’étais pas doués dans presque toutes mes matières mis à part le Dessin, la musique et la technologie). Les profs ne savaient vrament pas où m’orienter parceque moi et l’école sa faisait 2 lol. Donc après ma 3ème je me suis orienté en BEP Métier de la Comptabilité où j’étais dans les meilleurs (ben oui sa me plait la compta!!! alors que j’étais nul en math au collège lol). Bien qu’étant doué j’ai loupé ma 2ème années mon diplome à cause de problemes de santé donc j’ai eu mon diplome à sa 3eme année (et haut la main!!!). Ensuite on ma conseillé de m’orienter sur une 1ère d’Adaptation pour ensuite faire une Terminal STT IG ou CG. Cela ne m’a pas plus car complètement paumé en math et dans d’autres matières j’ai loupé mon BAC et maintenant je suis à la recherche d’un emploi avec mon seul diplome mon BEP.

the best, ma femme a presque le meme cursus que toi
sauf qu’apres sont BEP elle n’a pas tenter l’adaptation, mais elle a fait un bac pro compta puis un BTS assistant gestion en alternance

bonne chasse !!!

Merci Tintinmar :smile: et c’est vrai que j’aurai du faire un Bac pro mais bon c’est fait on va ce contenter de ce qu’on a!!!

En se qui me concerne apres mon Bac ES il y a 2 ans(Bac que je regrette aujourd’hui d’avoir fait),je suis allée en fac de psycho.Aujourd’hui je suis L2 de psycho et pense continuer pour etre psychologue si je réussit se qui n’est pas du tout sur :)sinon je passerais des concours pour etre travailleur social ou éducateur Spé
Cependant mon reve secret aurait été de faire des jeux vidéos(comme beaucoup de passionés de jeux vidéos je pense :)) ou dessinatrice de Bd mais je suis vite revenu a la réalité et se que je fais aujourd’hui est aussi une passion.

Sans « s » jeux-vidéo^^ hé hé, sinon pour la psychologie, tu as quelques clients serieux sur OS :content2:

Petit up de ce topic particulièrement intéressant afin d’en connaitre davantage sur les membres d’OS … bon comme je me suis « rincé l’oeil », je vais donc faire un petit topo de mon « parcours » assez chaotique il faut bien dire …

Après mes humanités en maths/sciences, où j’ai doublé ma rhéto (= équivalent de la dernière année du lycée en belgique), j’en avais marre des sciences et comme j’étais assez doué en langues (bilingue français/néerlandais sans me vanter) surtout grâce à  ma mère qui est à  la fois flamande (néerlandophone à  la base donc) et prof de langues germaniques (anglais/ndls), j’ai essayé une première année de traduction/interprétation (en anglais et néerlandais à  l’EII de Mons) mais malheureusement comme mon niveau d’english n’était pas suffisant, j’ai raté mon année (alors que je m’étais pourtant accroché) …

Néanmoins, comme je voulais continuer dans les langues, je poursuis encore des études (non universitaires cette fois ci) dans ce domaine et je fais un régendat en langues germaniques (je ne sais pas quel est l’équivalent en France mais le régendat équivaut à  un graduat qui sont en fait des études de type bac +3 … je précise également que le régendat est en fait des études pour être enseignant dans le secondaire inférieur; ce que vous appellez le « collège » en France) … que je réussis … me voilà  donc en poche avec mon diplôme de prof de langues mais le problème c’est que l’enseignement me dégoûte un peu … surtout quand l’on se retrouve face à  des gosses de 12 à  16 ans qui n’en ont rien à  foutre devant soit …

Dès le début de ma carrière de prof, j’ai comme un flash : vouloir devenir flic … un truc que j’ai toujours voulu faire depuis le plus jeune âge (ça ou être pilote de F16; j’ai opté pour le plus facile des deux il va sans dire) …

je tente ma chance et je rentre mon dossier de candidature à  la police fédérale qui m’invite donc à  passer toute la longue batterie d’épreuves obligatoires : aptitudes cognitives, test de personnalité, tests médico/physique et entretien avec la commission de sélection … et je réussis le tout dans l’ordre … me voilà  donc admis à  l’académie de police avec l’uniforme (sans flingue, menottes ou autre spray au poivre cependant) et mon premier galon sous forme d’étoile « aspirant inspecteur de police » … par après je réussis ma formation de policier à  l’académie et depuis peu, me voici véritablement flic avec le galon 2 étoiles « inspecteur de police » embauché depuis 2 mois et demi dans une police locale tout en me ramassant d’entrée de jeu un blâme parce que l’on m’a surpris entrain de fumer alors que j’étais en intervention … :frowning:

Toutefois, si c’était à  refaire j’aurais préféré avoir réussi mes études de traducteur/interprète … j’aurais pû ainsi goûter aux saveurs du rpg 100% nippon (si si, le japonais figurait bien au programme de ces études en tant que langue optionnelle) …