Quel joueur SONY êtes vous?

La PS1…parce que les NFS étaient encore des NFS, parce que les FF avaient encore une world map, et parce que ce n’était pas encore la course au plus gros chiffres.

Sinon c’est clairement la MS :mrgreen:

plutot PS1 et 2 pour quelque jeux cultes qu’elle nous a sorti resident 1,2,3 MGS onimusha GoW etc
Et les bon titres tirés de mangas ou autre anime de n’autres enfances KEN(sur PS2 magnifique) captain tsubasa X-OR one piece DBZ
Et sans oublier les premiers GTA de la PS1 qui m’ont bien fait delirer
Par contre la 3 me decois j’attend encore beaucoup d’elle

Quel joueur SONY êtes vous?

Celui qui joue sur 360!!!

je pense la PS2 est la grande gagnante pour moi en tout cas

spin-dash :

Skaar : Aucuns des 4 et fière de l’être :euh:

:cool2:

Je plussoie!:oui:

Si on jouait aux majorettes en etant gosse, ca compte en tant que joueur ps3 ou pas ?

C t le plus proche que j’ai ete d’etre un joueur Sony.

J’ai adoré les jeux de courses sur playstation, colin mcrae 1 et 2, sled storm, gt2 sur ps1!

La série des wrc, gt3, gt4 sur ps2.

Et j’aime la ps3 car avec cette génération on a enfin des graphismes comme j’en ai toujours rêvé!

J’ai horreur de la 3d de l’époque de la ps1!

Moi aussi cette 3D était dégueulasse même à  l’époque j’avais trop de mal, ce n’est que dans les années 98/99 que ça c’est comme amélioré.

bah perso, j’ai bien aimé la PS1, c’était une vraie révolution à  l’époque avec les jeux de Psygnosis par ex (Wipe Out, Destruction Derby, Assault Rings, les Formula One de Bizarre Creations etc). Venant de l’univers Atari ST / Amiga, Psygnosis était vraiment important pour moi.
De plus, il y avait une grande variété de jeux dessus alors que la Saturn avait calé au démarrage.
Bon rapidement, je suis passé au PC avec une 3DFX mais la PS1 m’avait bien calmé avec les FF, Resident Evil, MGS, Crash Bandicoot, Silent Hill, R Type Delta, Chrono Cross, Soul Blade, etc. Vraiment une excellente console.

La PS2, c’est une autre histoire. En venant de la Dreamcast, je suis passé à  la Xbox directement. J’avais horreur de cette console avec un aliasing de maboul et je ne comprenais pas le hype vraiment désolant autour de cette machine. De plus, la disparition de Sega du marché hardware et de la dissolution de Psygnosis par Sony m’ont vraiment fait tourner le dos à  ce constructeur et venir sans regret vers Microsoft.
Finalement, j’y suis venu avec les DDR et surtout Gradius 5. J’ai maintenant une bonne 30e de jeux dessus et je dirais que c’est une mauvaise machine qui aura accueilli de grands jeux.

Pour la PS3, je l’ai pour la lecture BR et pour quelques exclus sympas. Je trouve que c’est une bonne machine mais je suis plutôt sur 360.

Au final, je retiendrai vraiment la PS1. Autant j’aimais beaucoup Sega en arcade à  l’époque et sur Saturn mais les éditeurs tiers ne suivaient que peu à  part pour des shoots ahurissants (Radiant, TF5, Dodonpachi etc) mais au final, la PS1 a offert des jeux vraiment incroyables et elle reste, sans trop de difficultés, la machine de Sony que je préfère.

Quant à  la PSP, à  mon sens, il s’agit surtout d’une excellente machine pour émuler les autres.
De la MD, à  la PC Engine, NeoGeo et surtout PS1, je me régale avec.
Pour les jeux réellement conçus pour elle, je reste vraiment en retrait, je joue plutôt sur DS…

Topic sympa, il en faut pour tout le monde !

En ce qui me concerne je n’ai jamais possédé la PS1 car je ne pouvais pas l’encaisser Pareil pour la PS2, que j’ai possédé très brièvement. Mais je n’ai jamais supporté l’image dégueux de ces consoles.

Par contre sur la fin il est clair que quand on regarde les ludothèques de ces machines, il y a clairement des jeux excellents qu’on ne trouve pas ailleurs.

En revanche la PS3 et la PSP m’ont convaincues. La PS3 n’est pas une console fantastique mais c’est la moins pire des trois, et surtout j’ai opté pour cette dernière en me disant : à  l’époque j’ai raté plein d’exclues qui avaient l’air excellentes sur PS1 et PS2, et je ne veux pas commettre la même erreur.

La PSP en revanche c’est le coup de coeur, elle offre vraiment quelque chose d’unique avec énormément d’excellents RPG et un écran fantastique. La ludothèque est excellente, avec plein de jeux que j’adore.

Cireza :
En revanche la PS3 et la PSP m’ont convaincues. La PS3 n’est pas une console fantastique mais c’est la moins pire des trois, et surtout j’ai opté pour cette dernière en me disant : à  l’époque j’ai raté plein d’exclues qui avaient l’air excellentes sur PS1 et PS2, et je ne veux pas commettre la même erreur.

Pas de bol c’est la machine sony qui compte le moins d’exclues et de loin :slight_smile:
Personnellement aucune, n’en ayant jamais possédé (ne pouvant me piffrer la 3D de l’époque PS1/saturn (cette dernière que j’ai acheté très récemment), ni les manettes sony (impossible de m’y faire) et puis bon j’étais tellement à  fond sur dreamcast que je ne voyais pas du tout l’intérêt d’avoir une ps2, à  moins d’avoir énormément de temps libre.

je suis passé à  la ps1 et ps2 après l’échec de la saturn qui a refroidi mes parents!!! J’apprécie sur ps les jeux de plates formes (crash bandicoot, jak & daxter, ratchet & clank) et surtout les jeux de courses automobiles (la série des mcrau des WRC, les TOCA, les GT…) Par contre la ps3 attendra (un poil trop cher à  mon gout!!)