Quel téléviseur?

Bonjour,
Mon gros cul vient de me lâcher (je parle de mon téléviseur bien sà»r).
Y a t’il un téléviseur de prédilection pour les console rétro( exemple trinitron etc)?

Si tu as les moyens, essaie de trouver un PVM… Sinon, une bonne trinitron fait bien l’affaire.

PVM ou assez cher je vais plutôt me rabattre sur la trinitron

j’ai honte mais j’ai toujours joué sur cathodique et je viens de passer a l’écran plat et … c’est pas si mal.

a taille égale choisissez un cathodique c’est clair !
mais la je viens de m’offrir une télé LED au dimension difficilement trouvable en cathodique.

résultat je me rends compte que j’ai perdu en immersion en voulant rester sur cathodique hors que j’en ai toujours obtenu que de petite taille…

résultat fait 3jours que je branche mes jeux sur mon grand écran plat par curiosité en me disant « oh purée lui doit etre magnifique sur mon grand écran. »

ps: pas de bol pour moi mon ecran prend pas le 60hertz sur les entrées péritel

Je sais pas pour ta tv. Mais mes écrans plats (qui datent un peu, 2009 les 2 en samsung), me rendent une super image avec toutes mes consoles. Peut-être parce qu’elles gèrent le mode entrelacé (je l’ai vu dans le menu caché (INFO + MENU + MUTE + POWER, tv éteinte)et j’y crois quand je vois le rendu avec ma MD)… Et avec la Dreamcast en vga, je raconte pas…

À vrai dire je joue sur un écran d’ordinateur, récent et plat. Et cela ne me dérange pas plus que cela. Le rendu VGA de la dreamcast est magnifique à  mes yeux. Et tout ce qui est 8 ou 16 bit ne me pose aucun problème non plus :euh:

Pour finir sur mon tour d’horizon des différents forum, je commence à  me tâter pour acheter un téléviseur 4K.

En connaissez-vous un avec un bon rapport qualité/prix d’un taille correct (101 cms), et surtout qui ne fait pas cet effet horrible que je déteste qu’on appelle l’effet série sur les films?

Par avance merci à  ceux qui répondront.

Prenez ce petit boitier à  35 € sur Amazon, c’est pas mal.

Il propose différentes définitions/tailles/50hetrz/60hertz. Attention on peut pas choisir indépendamment les paramètres mais ça upscale en HD.

Ensuite, en complément à  vous de jouer avec les réglages TV notamment au niveau du format.

Je déconseil le 4k en géneral, il n’y a pas beaucoup de source 4K et c’est bien trop cher encore…
Par contre un écran incurvé full HD c’est TOP !

:cool2:

Je vois ce boitier scart / HDMI mais prend il en compte le RGB ou juste le composite cracra ?
ça induit aussi un lag visible sur l’image upscalée?

Pas de sourcesquasiment pour le 4k. Donc pourquoi se lancer si vite alors qu’ils vont nous trouver une autre connerie Marketing et t’auras l’air con avec ta veille 4K quand on sera passé à  encore autre chose.

Et même si la 8K 12K c’est pas pour tout d’suite j’trouve vraiment dommage de voir les joueurs faire l’éloge de marque qui se foute totalement de l’input lag qui ne fait que’augmenter.

Seuls quelque rares modèles de constructeurs comme Sony par exemple avait consacré de l’intérêt à  ce problème(sur les 1080P). Mais comme la majorité des casus et des beaufs qui jouent à  Uncharted en extase devant leur film inter actif achètent pourquoi faire des efforts.
Ils nous suppriment même des connectiques Svhs péritel entrée PC toutes sur mon ancien écran) et même des modes cools comme le PIP etc…

On achète des adaptateur qui augmente l’input lag.
Et j’ai jamais compris aussi pourquoi changer de chaine afficher un menu dure si longtemps alors qu’on a de l’léléctronique de plus en plus puissante… :rien:
Là  encore des ingénieurs à  côté de la plaque.
Bref soyez patients.

Stou.