Quelle est la meilleure console Sega ?

Je ne sais que répondre à cette question. Il n’y en a pas une meilleure qu’une autre,je pense que toutes les consoles de sega ont marqué leur génération respective, mais ma préférée reste sans conteste la Saturn. C’est celle qui a franchi le cap de la 3D, et selon moi c’est cette génération qui a donné lieu à « la plus grande guerre des consoles », je me souviens encore des discussion et disputes interminables au collège… La 32 bits de sega correspond pour moi à l’âge d’or des consoles.

L’age d’or est pour moi celui des 16-bits, sans aucun doute, même si en terme de proliferation de hardware, l’epoque 32-64 est certes plus qu’avantagée :slight_smile:

Oulà pas facile de donner une réponse…
Pour moi et comme beaucoup de membres je vois, elles sont toutes fantastiques.
Cependant, je dois avouer que pour ma part, la balance penche fortement vers la Megadrive car c’est sur cette bécane que j’ai clairement passer le plus de temps, c’est celle qui m’a permis de découvrir beaucoup d’excellents softs dans beaucoup de genres que se soit les jeux de plate-formes, d’action/aventure, de RPG, de shoot,etc…
De plus, et ce même si ça a été un cuissant échec pour Sega, l’idée de pouvoir booster ces capacités via les extensions que sont le Mega-CD et le 32X était pour moi tout bonnement géniale. Certes, ces extensions n’ont pas pu être exploitées comme Sega l’aurait souhaité mais ça nous permettait tout de même de découvrir de nouvelles expériences de jeu avec des softs tels que Night Trap, Tomcat Alley, Star Wars Arcade ou encore Virtua Fighter. Et ça c’était quand même très fort pour l’époque je trouve!
Ceci dit, je dois quand même avouer que la dream n’est pas très loin derrière!!!

La dreamcast pour tout ce qu’elle a représenté en terme d’espoir, en terme de jeux dément et puis ce fut le chant du cygne pour sega dans le hardware…
Vive sega !

La MEGADRIVE, pour toutes ses ‹ premières fois › quelle a pu apporter.
La découverte de nombreux genres, les premières parties entre potes qui pouvaient durer tout un après-midi sans se lasser.

La DREAMCAST arrive en second pour toutes les parties entre potes qu’on a pu faire.

Il est vraiment dingue de constater quelques années après l’arrêt de la DC que certains hits ne prennent pas une ride !!

pour moi c’est la mégadrive (achetez neuve a l’époque) avec déja tous les classiques de l’arcade sega adaptés dessus. Tous les périfériques dont le fameux arcade power stick et les 32x, mega cd, l’adaptateur master system.
En plus c la plus fiable des sega et puis rien ne vaut une bonne cartouche (solidité,fiabilité,pas de temps de chargement), et ça a plus de charme qu’un simple CD.
C vrai que sur la saturn et la dreamcast il y a quelques jeux d’arcade qui me font rêver, mais comme je ne posséde aucune de ces deux dernieres je l’ai ai acheté sur playstation( marvel vs capcom 1 et 2,crazy taxi, capcom vs snk 1 et 2,f 355 challenge, virtua tennis 2, etc…) ce qui m’a permi de sauver l’affaire. Pour tous ces jeux la dreamcast me fera toujours rêver.

Je pencherai pour la megadrive pour ma part^^

ça va faire bientôt 18 ans que je l’ai et il m’arrive encore de jouer dessus lol
L’an dernier j’ai joué à Phantasy Star 2 pendant des mois lol et à d’autres jeux à côté.

J’aime toutes les consoles SEGA (sans exception je dirai même), mais les bons jeux sur Megadrive sont vraiment nombreux et très fun^^
Le design de la console me plaît aussi (la 1 j’entend).

Et quand je regarde l’ensemble de mes jeux sur ma bibliothèque, mon regard s’attarde toujours sur la collection megadrive. Ce mélange de boîtes noires et de bleues. La nostalgie revient très vite :slight_smile:

MOI c’est la MD

Entre la MD et la Saturn impossible de choisir pour le moment et dans les prochaines années.

pour moi , la véritable ‹ guerre des consoles › était celle des 16-bit , avec le conflit MD /SNES (vive la mega drive è_é) xD
sinon ma console preférée reste sans conteste la megadrive , car c’est la console qui m’a le plus marqué lorsque j’étais plus petit (j’ai que 15 ans , donc la MD c’était quand j’étais tout petit :stuck_out_tongue: )

Sinon je confirme la solidité de cette console : quand j’avais vers 6 ans environ, j’ai voulu rebrancher la prise peritel de la MD sur ma télé ; je poussai donc un peu ma télé (grosse quand meme) pour pouvoir brancher ce fameux cable; et la PAF , la télé tombe sur la console ! moi dégouté, je remet la télé en place à l’aide de mes parents (oui la télé était lourde aussi xD) et je rallumai la console en priant le bon dieu pour qu’elle fonctionne encore. et la miracle , la console fonctionne parfaitement xD faites ca avec une console ‹ next gen ›, elle ne se rallumera pas , ca c’est sur xD

PS : vive segata sanshiro è_é serie de pubs pour la saturn , je ne les ai découvertes que récemment, et franchement j’adore xD
segata sanshiro -> segasaturn shiro xD (les japs et leurs jeux de mots xD)

N’empêche que la Dream reste sans doute une des meilleurs consoles jamais crées, toutes générations confondues, puissante, bien équilibré, et sans défaut, hormis une politique publicitaire inexistante…

J’ajoute même qu’elle est très certainement l’une des meilleures consoles concernant le ratio de bons jeux.

C’est vrai que c’est dur de choisir, elles sont toutes attachantes… Mais disons MD puis DC, Saturn, MS, MegaCD, 32X et GG.

Et la master et la nomad ?

La Master, il l’a cité, quant à la Nomad, ce n’est rien de plus qu’une MD portable :slight_smile:

Ouai mais c’est génial looool.

On aurait une dreamcast ou saturn portable qu’on serait tous aux anges. :smiley:
Alors moi je dis si elle était moins chère je me serais bien pris une nomad. En plus elle peut faire office de console de salon hein (donc bien plus qu’une simple megadrive portable).

Ce que j’entendais par ma remarque Yohko, c’est que niveau hardware la Nomad, c’est du copier/coller, ce qui n’est pas le cas de la Game-Gear par exemple que l’on qualifie bien souvent de Master-System de poche.

Quand aux deux plus puissantes machines de chez Sega, elles ont été déclinés en deux moutures utilisables ailleurs que chez soit, officiellement pour la console à l’anneau, et officieusement pour la Dream via le TreamCast :wink:

Difficile de trancher, ma préférence irait pour la Saturn. En fait il faut procéder par élimination.

J’élimine la Master System, la Game Gear, le Mega-CD et la 32X (bien que j’adore cette dernière, il manque cruellement des jeux dessus).

Il reste en gros la Megadrive, la Saturn, et la Dreamcast. Et là à départager c’est sport ^^

Selon la période de l’année, mon humeur et autres facteur, je risque de vous dire tantôt l’une, tantôt l’autre.

En ce moment je suis tellement plongé dans Phantasy Star que j’aurai envie de dire la Megadrive :stuck_out_tongue:

Donc la Megadrive pour moi ^^

impossible a departager…chaque console etant une generation differentes elles ont chacune marquer leur epoque…en bien ou en mal!
si on se base uniquement sur les jeux officiels, la MD est celle dont le plus de monde se souvient, y compris chez Mr et Mme « toulemonde ».
Apres en tant que joueur, j’ai du mal a faire un choix de ce cote la, meme si je les ai presque toutes (sauf MS et GG) chacune est pour moi complementaire de part leurs ludotheque personelles.
Match nul donc.

Yohko>> tu as aussi oublié le multi mega :wink: