Quels mags de jeu-video lisez-vous ?

C’est simple, je n’en lis quasiment plus, sauf ceux de Manga quand je les trouve, le reste est un vague desert d’ennuie…

Idem pour moi. Par contre, si cela compte, je ressors assez régulierment des anciens mags afin de me renseigner plus sur un jeu, comme notamment MegaForce, Consoles +, Player One, Dreamcast Mag et Dreamzone.
Les plus récents que je lis et dont je regrette sont Arkadia et Game Fan (ainsi bien sur que son clone retro : retro game)

Moi je reste sur les PC Jeux de temps en temps
(C’est à dire 4 mois en moyenne après leur sortie quand ils ne sont plus qu’à 2,5 euros ET avec un jeu complet intéressant à l’intérieur)

Sinon, je n’en lis quasi plus

Moi idem, je ne lis plus beaucoup la presse écrite ou alors occasionellement lorsqu’un de mes potes en a un qui traîne! Avec le déluge d’info et de sites sur le net, il est difficile pour la presse écrite d’augmenter leur nombre de lecteurs même si certains mag’ comme celui de Manga valent le détour!
Tout comme Neoraph, je ressort de temps en temps mes megaforce, consoles+, dreamzone, dreamcast mag’ de l’époque pour me renseigner sur un jeu ou tout simplement par nostalgie!!
Relire plusieurs fois une preview d’un jeu que l’on attendait, scruter les sreens du jeu pour apercevoir la finesse du graphisme, les décors,etc… c’était le bon temps tout de même!!!

Je vois que jen ne suis pas le seul a ressortir mes dreamcast mag :slight_smile:

Je ne lis plus rien du tout

Deja les mags sont tous hors de prix, il y a absolument rien d’interressants au niveau contenu et tous appartiennent au meme groupe (future press) donc tous les tests se ressemblent au niveau du jugement final.
bref il est loin le temps des C+, player one et autres joypad de la grande epoque.

Il m’arrive de tps en tps d’acheter un officiel 360 mais c’est quand il y a une demo jouable qui m’interresse, le mag en lui meme je m’en tape.

Le constat est sans appel, à la grande époque des Megaforce et autres Joypad on se réjouissait devant le moindre screenshot.
Là je ne suis même plus l’actu’ sur le net vu que tous les sites répètes les mêmes informations tout le temps.
En général quand y’a un grand salon je survole vite fait les comptes rendus histoire de savoir quelles suites vont arriver à Noël et pis c’est tout.

La hausse des prix des divers magazines (sans parler du fait que tout appartient à Futur, c’est une histoire de gout après) propulse la majorité des magazines au rang de ‹ bijoux › (par-ce que c’est trop cher hein on est d’accord, pas par-ce qu’ils sont tops ^^)

Par contre tous les mois je me prends le Jeuxvidéo Magazine, car le truc qui changera jamais, c’est ce besoin de lire quand on est au petit coin. Remarque, ce magazine ne quitte jamais cette pièce. ^^

Même chose greendog, jeuxvideo magazine pour moi, il est pas cher, il parle de tout, il est complet.
Mais comme tu dis si bien, a cause (ou grâce) au net, la surprise n’existe plus, l’effet de nouveauté non plus puisqu’on sait tout jour par jour sur le net…

Sinon quels mags de jeux video sur le net vous me conseillez ??

Eurogamer et de temps en temps Overgame sinon pour l’actu je suis surtout sur IGN

Pour les sites français, tu prends n’importe lequel, tu retrouveras la même actu à quelques minutes d’intervalle, après c’est une histoire de design et de quantité de publicité qui te permet ou non de naviguer sur le site. Ce qui fera la différence c’est si tu aimes les vidéos à la ‹ level one ›, y’a Jeuxvideo.com qui en fait souvent.
De même on peut naviguer sans pousser le Pc dans ses derniers retranchement sur jv.com (y’en a qui comprendront surement de qui je parle…)

Game-Fan et RetroGame étaient vraiment très bien, mais bon, nous savons tous ce qu’ils sont devenu, Pix’N Love semble par contre excellent, (sensiblement la même équipe non ?) malgré le fait que je n’ai pas encore put en lire un seul…

Je lis JeuxVdéo Magazine et tout récemment VIRUS[Gamer Magazine] un nouveau magazine mensuel au prix de 1€9O !
Le numéro 2 est en vente actuellement, des news, des previews et pleins de sections propre au magazine que je vous laisse découvrir.
Pour les tests, c’est comme si on discutait avec un ami de ce qui pense du jeu
Un mag de +9O pages qui amène quelque chose de nouveau et frais car on sent bien qu’ ils n’ont pas la pression de certains constructeurs/éditeurs.
Je leur souhaite un bon départ et une longue route.

Parsemée d’embuches, on se souvient encore de PlayMag par exemple, excellent mag, trop vite disparu…

Et cyber-press a coulé peut de temps après, mais ça, c’est une autre histoire.

Ouaip, et puis il y en a eu un tas d’autre de mag qui ont coulés, c’est chaud de se lancer dans le secteur de nos jours quand même…

Game fan donnait une tout autre vision du jeu… mais ca n’a pas plu!
Et l’aventure etait osé de la part de H Falcon! (se lancer tt seul dans l’aventure de créer un nouveau magazine!)

Clair que Gamefan et RetroGame dépotaient! Je ne lis plus la presse papier depuis l’arrêt de la diffusion de ces deux mags.

Il m’arrive toutefois de feuilleter de temps à autres les magazines de Manga à la Maison de la Presse du coin…

Et puis GF et la communication, c’etait pas ça non plus…

Oui, mais tout ca avait vraiment un certain charme.
De plus le peu de communication etait voulu (mais ils etaient aussi contraints) par rapport à leur style!

Je parle surtout de la communication via le site qui a limite pris les abonnés et les fans pour ce qu’il n’etait pas, tout comme le dernier numero du mag, qui sonnait comme un adieu, sans vouloir revendiquer la chose… Pathétique et dommage pour un fan comme moi du mag et de ses composantes humaines :wink:

oui exact! c’est vrai que tout ca laisser à desirer!