Quels mags de jeu-video lisez-vous ?

Je ne lis plus de mag depuis peu. J’étais encore abonné à Joypad il y a quelques mois et le journal s’améliorait avec plus de bons dossiers et surtout le supplément Edge. Par contre niveau tests, c’était trop juste. Ces mags oublient l’essentiel: des gros tests imports japonais!

Mais globalement, le web prend du poids et je suis pas prêt de relire régulièrement un mag’. Pourtant j’étais vraiment client depuis tout jeune. J’ai des cartons et des cartons de Consoles +, Joypad… et de tous les mags officiels tournant autour des consoles Sega. Mais c’est un peu fini ce temps là ! :stuck_out_tongue:

Je suis assez d’accord avec toi, les temps ont changés, et le net répond aux attentes et aux demandes, l’info arrive en quasi direct, et tout est trouvable rapidement, pas besoin d’attendre un mois pour le resumé de l’E3 comme autrefois.

Et comme toi, j’ai été abonné, surtout à des mags estampillés Sega… Ce n’est plus le cas.

Le problème c’est que le web n’a pas du tout le charme qu’avaient les journaux de l’époque! et c’est dommage. Certes, on trouve tout tout de suite quand on veut sur le web, mais il n’y a autant de plaisir de découvrir une news ou un jeu sur le web que sur le magazine que tu attends depuis un mois!
Le problème vient, pour moi, des magazines en eux même, et je suis prêt à en racheter si ces derniers me procurent la même sensation d’antan, ce qui n’est pas le cas actuellement (et ça ne le sera peut être plus jamais…)

C’etait le cas avec GameFan justement…

GameFan et Retro Game resteront à jamais gravés dans la mémoire de nombreux joueurs. Quelle époque ce fût de participer à ces mags. Aujourd’hui, vous pouvez vous rabattre sur Pix’n Love qui est une mine d’informations sur le rétro et qui est proposé par Florent Gorges et Marc Pétronille (Flo / Coktez dans GameFan et Retro Game). Je vais participer au prochain et ça fait vraiment du bien de reparler de retrogaming. Pour ma part, avec Gameplay RPG et RPG Online, je propose beaucoup de rétro (je suis un vrai fan de « l’ancien temps ludique ») et j’essaye de proposer un contenu qui ne soit pas trop « ressemblant » au net. Dans le prochain numéro de Gameplay RPG… il y a notamment une interview de J’M Destroy (ancien rédac’chef de Megaforce) et ce fut un régal de rediscuter avec lui de l’âge d’or du jeu vidéo. Ah bordel, c’était vraiment mieux avant… capitalisme de merde.

« Ah bordel, c’était vraiment mieux avant… capitalisme de merde. »

Hahahaha!! cette phrase m’est très familière!!^^

Pix’N Love, je ne connais pas encore, pas facile à chopper, mais, je vais y arriver :wink:

Une interview de j’m destroy, ouah ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu ce nom là !!!lol

ça rapelle le bon vieux temps des megaforce et également cette période qui correspondait pour moi aussi l’âge d’or des jeux vidéo!

En tout cas, rien que pour cet interview, je pense que je vais me procurer ton mag manga!!!

Ça me dit également beaucoup :slight_smile:

Je lit OS :),VIRUS mag,CONSOLE+,des livres pour le lycée :frowning:

Arf, au lycée, je lisais pas mes livres! mais Dreamzone!

je lis jeuxvideo magazine et surtout le fabuleux pix n love (je les ai tous) que j’adore en vente chez retrogame et sur éditions pix n love sur le net.
Je recommande hautement ce magazine de cette jeune maison d’éditions uniquement consacré au monde du jeu vidéo (c’est un cas unique dans le monde de l’édition).

Ils vont sortir cette année un dictionnaire du jeu vidéo et une « encyclopédie » nintendo en plusieurs volumes.

A quand des ouvrages consacrées à sega. A mon avis ça ne serait tarder. Allez faire un tour sur leur site!

Un nouveau mag’ papier vient de sortir le mois dernier: ig-magazine dont voici un avis .
Avec notamment l’ histoire de Sega en sommaire…
Un peu cher mais trimestriel; enfin perso’ le papier ça me repose des écrans d’ ordi’ ou tv qui brûlent les yeux, alors hop je cours l’ acheter…

oui, j’ai vu ça, ça vaut 8,50€ (une fortune quoi)!

Je n’ai pas trop aimé!

Cher il est vrai. Perso je ne lis plus la presse papier, principalement à  cause du net. C’est dommageable pourtant, mais rien que de savoir qu’accéder à  autant de contenu d’un simple clic quasiment gratuit, ça fait toute la différence. :frowning:

Je te rejoind complètement, j’ ai arrêter mes abonnements depuis peu… mais je fais parti de ce qui trouve que le support papier est magique, comme la 2D… une minorité quoi.

Oui je sais que j’y perd puisque j’aime posséder le truc le ressentir, ce qui est loin d’être le cas sur le net. Mais l’avantage du coût est trop conséquent.

Depuis quelques temps, des mags, je n’en lis plus…

J’en lis plus depuis un bon bout de temps en fait les derniers que j’ai acheté ça devait être à  l’époque de la dream au début de sa vie.

Qui de meilleur que jeux video magazine.Pas cher,complet,d’une neutralité exemplaire.Malgré un agrafage un peu léger mais ont ne peut pas tout avoir pour 2.99€.