Rangement d'une collection de jeux vidéo.

je mettrais les patins pour venir chez toi…

Kasimir y a pas de chaises chez toi ??? :smileWink:
Quand j’avais mon appart. j’avais récupéré 2 fauteuils de chez mes parents c’était trop le classe pour jouer.

j’habite dans le 74… la maison est en pente… les chaises glissent alors on est mieux à  genoux…^^

Aaaah ouais je comprend mieux :lol:
Moi j’ai hate que les travaux pour l’aménagement du haut commencent et se finissent que je puisse enfin avoir ma salle de jeux.

Merci pour les réponses.

Mais dans une étagère, pour gagner en place, il vaut mieux coucher ces jeux et empiler ou mettre verticalement sur deux hauteurs ? (en fonction des consoles, Play 1, Gamecube etc…)

Le mieux si t’es un peu bricoleur c’est de te faire tes étagères toi même comme ça tu fais les tailles et les espaces que tu veux :wink:

Là  je vais partir en appartement. Du coup, de ma chambre chez mes parents remplis, je vais avoir la chance de blinder le salon dans mon appartement (moins la place d’un canapé bien sûr). Du coup, je pense pouvoir rajouter aux moins 2 étagères de plus.

Ainsi, je vais pouvoir faire une étagère que pour mes consoles et accessoires. Le reste, jeux et re jeux.

voici mon étagère coulissante cité plus haut:

Whaou, c’est magnifique ce truc !
Sa coûte combien ? tu l’as trouvé où ?

chaosblaster : Whaou, c’est magnifique ce truc !
Sa coûte combien ? tu l’as trouvé où ?

je l’ai trouvé chez BUT il y a environ 4 ans pour 150 ou 200 euros

Tiens un adepte des contes de la crypte comme moi!:lol:

BULLITT : Tiens un adepte des contes de la crypte comme moi!:lol:

oui j’adore la bd c’est génialissisme!! comme le série à  l’époque à  cause de la je me couchais très tard.

tu as un oeil éguisé on dirait.fans de comics ?

J’adore moi aussi les bd et je me suis fait les intégrales spiderman(1 bouquin par année), mais j’ai juste les années 60!

Sinon, j’ai les classiques tintin, astérix, lucky luke, XIII, largo winch etc…

je me suis arrêté la car j’ai déja pas le temps de tous les lires!

J’adore le graphisme des contes de la crypte.

Il y avait de nombreux magazines de ce genre aux usa dans les années 50/60, mais malheureusement trés peu ont été traduits en français et encore moins réedités.

Merci pour la réponse.

Changement de programme.
Je compté rajouter une étagère pour mettre mes jeux mais gros problème: dans mon futur appartement, pas de place pour une nouvelle étagère.
Pire encore, je vais devoir me séparé d’une de mes étagères pour faire rentrer un buffet bas (4 portes, 3 tiroirs) dans mon salon.
Bilan, je vais devoir entassé des jeux dans ce buffet vide (puisqu’il me sert à  rien mais obliger de le prendre pour plus tard quant j’aurai ma maison).

Mes questions sont les suivantes:

  • Que puis-je mettre dans ce buffet (jeux, console en loose, accessoire…) de manière à  ce que sa reste fonctionnel (sans perdre 3000 places et que sa masque les éléments laids de ma collection )?
  • Comment disposer à  l’intérieur sans que sa face ranger sans vie de jeux mais que cela reste utilisable (du style, pas enlever 20 jeux pour jouer à  l’un )?
  • Comment meubler la place vide aux dessus du buffet ? J’ai une énorme place mais pas d’idée pour mettre quelque chose dessus. Si je met que des jeux, sa risque de faire très laid ? Comment disposer pour que sa ressemble à  quelque chose ?

En attente de réponse car comme d’hab, je suis dans la mouise.
Donc ami collectionneur, help me.

Merci d’avance.

Tu revends ton buffet qui ne te sert a rien pour le moment, tu investi l’argent de la vente dans des etageres pour ta collec.
Et tu racheteras un buffet quand tu auras ta maison.
Avantage: pas besoin d’avoir a demenager ton buffet a ce moment là , et tu te feras livrer le nouveau!

Le gros problème, c’est un meuble familial et ma moitié et totalement contre la revente. Du coup, sa m’ennuie plus qu’autre chose car je suis obligé de garder un meuble non fonctionnel pour ma collection.
D’un autre coté, son buffet et tout neuf et vaut la peau des fesses mais bon, je peux même pas le laissé démonter. Obliger de le prendre (c’est chiant une femme).

Du coup, quitte à  avoir un meuble qui prend de la place. Autant l’utiliser mais là , j’ai pas l’habitude de ce style de meuble. Une idée ?

Merci

Tu revends donc buffet et ta moitiée.:content2:

razorramon46 : voici mon étagère coulissante cité plus haut:

excellente idée l’etagere coulissante!!!

tontonsega : Tu revends donc buffet et ta moitiée.:content2:

Pas bête, mais je fais quoi du gosse ? :stuck_out_tongue:

Voilà  une photo du meuble condamné à  survivre:
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!