Réclamations Sega France

J’inaugure une version modeste de ce que la Sega Defense Force proposera au niveau international dans quelque temps.

Vous aimez Sega, mais vous trouvez que certaines choses peuvent être améliorées… Faites-le savoir !

Je ne vous garantis vraiment pas que vous serez écoutés mais au moins vous aurez essayé.
Néanmoins, ne perdez pas espoir si rien n’aboutit, un projet regroupant les fans du monde entier sera mis en place dans les prochaines années…

Si une idée est déjà proposée par quelqu’un d’autre et que vous aimeriez qu’elle se réalise, précisez-le et votre vote sera pris en compte par le canard :wink:

ex :

RECLAMATIONS :

  • Laisser Objectif-sega s’occuper du Sega passe (aedan )
    votes : 3 aedan, canard, enkhyl

  • Des voix japonaises pour l’adaptation de Yakuza 2 en europe
    ( par Bullitt )
    Votes : 5 ,Bullitt, Canard WC, Cireza, zeross, Keween
    ( arguments : le doublage étant un procédé plus coûteux que le sous-titrage,
    c’est une demande tout à fait réaliste et légitime qui plus est )

  • Le choix des langues pour tous les jeux (nomax )
    note de canard : Effectivement la culture japonaise est suffisamment
    implantée en france pour qu’on ait pas à subir de force les doublages américains parfois ridicules et sans conviction.
    ( le marché du manga a dépassé les 30% de PDM depuis des années )
    votes : 2 Nomax, canard

  • Un patch correctif pour Sonic PS360 ( baisses de frame rate,
    problèmes de caméra, sensibilité du stick, cut scènes lourdingues qu’on ne peut zapper )

Votes : 5, canard WC, Cireza, yokho, zowie, zeross
( arguments : ce que les gamers reprochent au jeu est surtout un manque de finition, ce dernier serait tout à fait honnête avec un patch de qualité « gratuit »… Avec presque 15K/semaine, il est encore une source non négligeable de revenus pour Sega, qui a tout à gagner si les changements sont notables car les ventes seraient dopées par le bouche à oreille et la presse saluerait ce geste. )

  • Un patch correctif pour viking ps360 ( saccades ) ( par sakuragi) :
    Votes : 2, Sakuragi, canard wc

  • Créer un système de points de fidélité Sega en plus des réductions habituelles.
    Mais, qui à la différence de celui de certains constructeurs, récompense vraiment le fan.

Ex : Les jeux retro à télécharger ne coûtant quasiment rien aux constructeurs devraient être offerts dès le deuxième achat.
( ce n’est qu’un exemple de lot mais la valeur des jeux à télécharger d’un certain constructeur est complètement surévaluée !!! )

( Argument : Revaloriser l’achat de jeux neufs et montrer qu’on respecte ses fans )

Votes : 6, canard WC, Cireza, yokho, zowie, zeross, chausson

  • Revoir la politique tarifaire des jeux en europe :
    ( alors là , je sens vraiment que Sega france ne peut quasiment rien mais je me lance quand même )

Les fans ne peuvent plus lâcher 70 euros comme au bon vieux temps
et il est normal qu’ils se sentent lésés par rapport aux amércains et au japonais.

Les européens sont peut-être ceux qui vont sauver Sega du déficit 2008, grâce aux ventes de mario and Sonic tout simplement vertigineuses sur le continent…

D’autre part, force est de constater qu’à un tel tarif l’image du groupe en prend un coup, de plus, les internautes savent à présent
que Sega baissent rapidement les prix suite à l’échec de certains de ses jeux…

Sega aurait peut-être intérêt à proposer un prix de 50 euros ,( prix US ) ce qui permettrait d’en vendre plus sans ternir l’image de la marque…

Votes : 5, canard WC, yokho, zowie, zeross, aedan

  • Notices en couleur pour les jeux euro ( Bullitt )
    ( Argument : Plus cher que dans les autres pays,
    pour un contenu inférieur… )

Votes : 5, Bullitt, canard WC, Cirez, yokho, zowie

  • Compilation Sega classics arcade ( Bullitt ) :
    Votes : 10, Bullitt, canard WC, Cireza, yokho, zowie, zeross, sakuragi,
    bko, keween, Asta

  • Compilations master system ( Bullit ):
    Votes : 2, Bullit, canard Wc

  • Suite des compliations genesis ( bullit )
    Votes : 2, Bullit, canard WC

  • Des versions collector de jeux ( ost, livrets, etc )
    Votes : 3, neoraph, canard wc, zeross

  • Hokutou no ken Fighting en france ( neoraph )
    votes : Neoraph, canard wc, Bullit

  • Nights ps2 en france : ( chausson )
    votes : 1 chausson

  • Initial D en france ,SMARTKAKS(ps2, ps3 )
    votes : Smartkakas, neoraph, bullit, canard wc

  • Un sega store français ( achat directement à la source + vente de goodies etc ). (bullit )
    Votes : 2 bullit, canard

Voili, voilou les kékés :wink:
Et de temps à autres, OS ou le canard essayera d’envoyer un récapitulatif des réclamations à Sega france par courrier…

Lâchez-vous…

Trés bon topic canard moi je demande des compilations SEGA de leur jeux d’arcade (depuis le début des jeux d’arcade sega) sur les différentes consoles.

Pas une compil ratée comme « sega classic collection » dérivée de la série « SEGA AGES » car les jeux ont été retouché.(sur PS2)

Mais des jeux CENT POUR CENT conformes aux originaux des bornes.
Il y a un tel potentiel que je ne comprends pas que ça n’a pas été fait avant.

NAMCO, CAPCOM, TAITO, MIDWAY, ATARI l’ont déja fait sur playstation 2 et xbox, alors pourquoi pas SEGA.

Maintenant il faut passer les infos à SEGA et comment faire ?

D’accord pour le prix des jeux que nous payons beaucoup plus cher qu’aux USA et au japon. Et on a même pas droit la plupart du temps a une notice toute en couleur alors que les japonais oui.

On est des « vache à lait » et je trouve ça de plus en plus honteux.

Mais honnêtement je ne crois pas à un allignement des prix sur les autres pays!

Editéééééééééé :wink:

Bullit

Sega france passe de temps en temps, ce topic servira de boite à idée.
Et on leur enverra des courriers s’ils ne voient pas le topic.

RAHHH, Bullitt, je veux golden axe 2 arcade sur XBLA jouable à 4 online !!! pour 4 euros !!!
RAHHHHHHHHHHHHHHHHH

EDIT number 2 :wink:

Globalement je trouve que ce sont de bonnes idées, et qu’elles sont justes. J’approuve chacune d’entre elles, après pour la révision des prix en Europe, je préfèrerai que tout le monde s’y colle, donc je ne vais pas exiger de Sega de faire ça plus que d’autre, d’autant plus que Sega baisse bien souvent ses prix.

Mais pour les autres je suis d’accord, tu peux mettre mon vote.

Je me permettrai de rajouter : faire un site européen valable, celui existant n’est presque jamais mis à jour, et Sega City n’a pas bougé depuis des années ! Tu devrais élargir ton idée de points pour les fans en ça.

Après pour Sonic 360 on peut toujours rêver, mais bon un tel patch ne serait pas un mal.

Ok, cireza :wink:

#ERROR!

Je suis ok pour tout. Même si l’allignement des prix semble très peu probable.
A quand une adaptation de Scud Race hein?

Des livrets en couleur?
Des packs deluxe ou collector? (OST du jeu, figurines, artbook…)

Edité, j’ai rajouté l’idée des versions collector de neoraph
( ceux-là à 70 euros par exemple )

EDIT :

YOKHO
J’ai de sérieux doutes pour celui-ci.
Tous les circuits du jeu étant repris dans out run 2…
( AM2 également )

Perso j’approuve tout ce qui a déjà été dit, sauf les notices mais ça c’est parce que ça ne m’intéresse pas.

Et Cireza l’a déjà dit mais un vrai site SEGA serait le bienvenue, je me suis inscris sur leur site à l’époque de la sortie de Sonic Riders et rien a bouger depuis, ce n’est franchement pas sérieux.

Oui mais outrun c’est pas Scud race na!!

En plus des compils d’arcade ça serait bien que SEGA sorte les jeux actuels des bornes sur nos consoles de salon comme au temps ou il faisait du hardware!

Editayyyyyyyyy.

Yokho, raclure :wink:
Mais tu as raison. ( malheureusement,
un Scud race adapté tel quel se ferait laminer par la presse,
il faudrait donc un minimum de peaufinage )

Pas grand chose des circuits en plus 15 caisses en plus et faire un mode comme Sega rally et on en parle plus lool.

Le studio supervisé par nagoshi a réalisé Yakuza 3, valkyria dernièrement et je pense qu’ils veulent continuer à développer de nouvelles licences…

Autre pob, Daytona c’était ,certes Nagoshi, mais sous le drapeau AM2
avec Suzuki comme supérieur…
C’est d’ailleurs pour ça qu’on a pas eu de vrai Daytona depuis très longtemps. ( je me demande même si le premier sur saturn était vraiment de Nagoshi… )

Dès daytona 2, il y avait un changement d’ambiance
( am 2 pour le 1, amusement vision pour le 2 et le jeu n’apportait pas grand chose )

J’y crois pas trop pour Daytona malheureusement.

Edit : OUPS, on parlait de Scud race mais le raisonnement est le même lol ( c’était encore AM2/nagoshi sous la supervision de Suzuki )

Les compiles arcade seraient un véritable bonheur !
Et en parlant d’arcade je pense qu’une nouvelle version de motor raid sur console aurait toutes les chances de cartonner. Le secteur des jeux de motos n’est pas inondé ( moto gp mouais … ) et surtout pas dans le genre baston/arcade. De bons graphs dans le style du 1 mais réactualisé bien sur, des courses et des tournois online, un paquet de planètes différentes … En rejouant à ce jeu sur model 2 je me dis que c’est une licence vraiment sous exploitée.

Je t’ai fait voté, sakuragi ^^( arcade classic )
Hu hu hu…

Tu as bien fait :wink:
je me demande si quelqu un va partager mon avis sur motor raid lol.
Ils veulent pas nous faire un patch coopératif pour viking aussi … ? : D

Très bonne idée pour Viking ps3.
( pour motor raid, ça rentre dans la catégorie arcade classic )
Edité.

Certes, mais la je parle d un motor raid 2 , tout nouveau tout beau et avec adaptation console si il passe par la case arcade.
Et viking je l ai sur xbox 360 … lol