Réparation du bouton d'un mega cd

Bonjour je possède un megacd 2, et le problème est que le bouton d’ouverture du clapet reste coincé.
Je voudrai le réparer mais quelqu’un la t’il deja fait?

Bonjour jai un nouveau probleme avec mon MEGA CD.
Le problème est qu 'il ne se passe rien. Ecran noir. Je demarre avec la cartouche CDX
Voila le message « Please check the power to the CD player it may be disconnected »
Pourtant tout est bien branché. J’ai éssaé avec un second Mega cd mais idem
Quelqu’un a deja u ce problème?

t’as essaye avec un autre transfo?

oui j’ai essayé toujours pareil j’ai un transfo d’origine et un transfo acheté il y a 6 mois justement au cas ou le premier me lache

la MD seule s’allume?

pour le bouton tu démonte et avec un petit coup de dégripant ca devrais le faire sinon pour le reste tu a nettoyé tous les contacts?

oui elle s’allume elle me met le message d’erreur
Je viens de voir sur un forum que la plus grosse panne d’un mega cd est un petite resistance qui lache surtout si on utilise un transfo non officiel??

Plus qu’a sortir le tournevis…

deja fait mais j’y connais rien en electronique :(:yell:

moi j’ai déja eu cette panne mais il y avais rien qui marchais même pas de message d’erreur sinon c’est pas trop dure a faire même moi avec mes grosses paluches j’ai pu le faire donc tu peu y aller :content2:

dkong : moi j’ai déja eu cette panne mais il y avais rien qui marchais même pas de message d’erreur sinon c’est pas trop dure a faire même moi avec mes grosses paluches j’ai pu le faire donc tu peu y aller :content2:

Le probleme venait d’ou?

le problème venais d’un petit fusible marqué F1 donc je l’ai déssoudé puis je ma suis pas cassé la tête j’ai carrément soudé un port fusible au cas ou mais une chose est sur c’est que les mega cd n’aime pas du tous les transfo non officielle

Ca y est mon mega cd refonctionne changement du fusible F1.:content2:

J’ai trouvé pourquoi il avait cramé Sega était très malin, la polarité sur tout leur transfo est inversée par rapport au transfo du commerce:ouah2:.
Je n’avais pas fait attention a cela en l’achetant