[Reportage] Le Sega Festival de Yokohama

Reportage réalisé par Virtua Hunter

Les 22 et 23 février, SEGA organisait un petit événement promotionnel à  Yokohama visant à  faire connaître 5 de ces titres les plus récents (ou à  venir). C’est parti pour un tour au SEGA Festival!

Lieu du rendez-vous, le Landmark Plaza au pied de la célèbre Landmark Tower, tour de pratiquement 300 mètres, seule la Sky Tree peut se vanter d’être plus haute sur le sol Japonais, elle est belle mais ce n’est pas le sujet du jour, hop la suite!

L’emplacement était stratégique, dur de passer sans voir le stand vu qu’avec l’escalier que j’ai emprunté, je passais obligatoirement par lui :wink:
Première constatation, il est joli et les joueurs répondent présent.

5 jeux étaient en démos avec chacun 4 bornes plus un écran géant, Puyo Puyo Tetris sur PS3, Uta Kumi 575 et Project Diva F 2nd sur Vita, Hero Bank sur 3DS, mais surtout, Ryû ga Gotoku Ishin sur PS4!!!

Comme toujours au Japon, on fait la queue studieusement, et pas n’importe où, pile devant les bornes de Ishin, la plupart des gens semblaient franchement apprécier le spectacle, il faut dire que cette mouture PS4 est superbe,je vous invite à  venir sur le topic du jeu pour en parler plus en détail.

Avec un peu de chance on pouvait être sélectionné pour passer sur le grand écran, en cas de victoire on recevait un cadeau spécifique, mais j’avoue ne pas avoir vu de quoi il s’agissait.

Je me suis donc contenté des bornes classiques comme 99% des gens, en fin de partie une charmante hôtesse nous donnait un ticket pour faire tourner la roue de la loterie, manque de bol j’ai perdu, mais cela permettait de repartir tout de même avec un petit quelque chose, tels des stikers Project Diva ou Puyo Puyo Tetris, un foulard Uta Kumi ou des mouchoirs Hero Bank.

Par contre, les plus chanceux pouvaient repartir avec du lourd, genre une PS4 avec Ishin ou un casque avec un iPod Shuffle par exemple.

L’ensemble des jeux avaient un joli succès, Project Diva F 2nd en tête, Hero Bank attirait son public de cible, les plus jeunes. Ishin ne désemplissait pas tout comme Puyo Puyo, seul Uta Kumi 575 était un peu en retrait.
Le SEGA Festival va se poursuivre et se finir à  Ã…Å’saka le premier et 2 mars à  la gare de Nanba, si jamais vous êtes dans les environs vous saurez quoi faire :wink:

Project Diva F 2nd commandé et je prendrais Ishin sur PS4. :smile2:

Franchement le Ishin j’avais des étoiles dans les yeux!:love:
Gagner une PS4 m’aurais arrangé tiens :smiley: