Comme il n'y a pas que le TGS a Tokyo, j'ai profité de mes quelques jours sur place pour trainer mes vieilles godasses (encore plus vieilles après les kilomètres faits pour aller dégotter des vieilleries rétro sous les coups de fouet de Virtua Hunter - mais c'est une autre histoire, et j'en parlerai peut-eêre dans un futur numéro de Confessions Intimes...ou pas ! ) donc, mes vieilles godasses au tout nouveau SEGA Store Tokyo, pour aller voir ce qu'il en était vraiment, car je n'avais pas été plus emballé que ça par ce que nous montrait les nombreuses vidéos faites lors de son ouverture en juillet dernier.
Pas trop d’accord sur l’espace du magasin. Faut se faire une raison Sega est aujourd”hui une sous marque à des annees lumieres de Nintendo. Avoir un magasin aussi vaste dedié à la marque c’est deja miraculeux. Il est deja trois fois plus grand que celui de Capcom qui est pourtant bien plus puissant aujourd”hui sur le plan commercial.
Apres je te rejoins sur le manque de goodies “legacy” . Il pourrait y avoir au moins un rayon fourre-tout consacré aux IPs historiques d’autant plus qu’elles sont en train d’etre remise au gout du jour. Ils pourrait jouer sur le “BIG 5” qu’ils ont lancé (Crazy taxi, Jet set, SoR, Golden axe et Shinobi) sans compter le retour en cours de VF.
Quand j’y etais y avait juste un gachapon avec des porte clé à l’effigie de boite de jeux megadrive jap.
Mais là aussi faut se faire une raison. Meme le grand Sega des annees 90 n’a pas marqué le Japon comme nous. La saturn y reste la console de la marque la plus vendure. Tout est à l’envers pour sega japon par rapport au reste du monde.
Donc ils se concentrent sur les seules ips qui font consensus. Yakuza, Sonic, Persona.
Apres y a d’autres goodies dans le Joypolis et y a aussi les distributeurs Yakuza à Kabukicho.
le capcom n’est pas si petit que ça, par contre, il n’y a pas grand chose d’interressant de proposer.
dire que sega est une sous marque, faut quand meme pas exagerer. au contraire au japon, il y a plus de reconnaissance que dans les années 90.
ensuite qu’ils se concentrent sur leurs seuls IP qui cartonnent au japon, c’est encore une fois petit bras, le magasin n’est pas fait que pour les acheteurs japonais, c’est blindé de touristes, et SEGA le savait parfaitement en venant s’installer a cet endroit.
Du coup c’est contradictoire non ? Pourquoi ne vendre que des goodies pour Yakuza, Persona ou Sonic si finalement ce ne sont que des touristes qui viennent ? (donc pas des japonais, des touristes certainement moins sensibles aux IPS que sont Persona, voir Yakuza).
Faudrait quoi pour qu’un Sonic commence à cartonné au Japon ? Par exemple je sais qu’apparemment Zelda de Nintendo avait du mal sur le sol japonais. Mais depuis BOTW ça a bien pris. Ça m’étonne qu’une icône comme Sonic n’a jamais intéressé les Jap on dirait.
Aussi le Disniais store devant lequel il faut passer pour se rendre au Mall - vu la tronche, difficile de le louper. (par rapport a ma tof, c’est derriere moi)
Certains pourraient se poser la question « pourquoi le gars à 45 minutes de la boutique n’a pas fait un article lui aussi ? »
La réponse est très simple, je suis arrivé à l’étage, j’ai vu le monde hallucinant, je suis reparti directement.
Je n’en peux plus de ces zones avec 10 personnes au m².
Si je peux y passer un jour, genre à l’ouverture, alors je ferais l’effort.