Rodea : ya comme un nuage dans le sky ...

Alors que j’ en suis au niveau 3 de Rodea deux constats pour l’ instant : d’ une part ce jeu avait un superbe potentiel et il dégage une sublime ambiance, mais … Tout est pourri par la caméra et une maniabilité douteuse du fait de sauts imprécis. Sans parler de cette réalisation obsolète. C’est malheureusement comme décrit dans le test de Cireza …
C’est un sacré beau gâchis…

J’ai que la version 3ds et seul défaut que je n’ai pas vu c’est les baisses de frame rate. Sur ma 3ds xl le jeu tourne au poil avec de petits souffle au Coeur de l’ animation mais globalement ça tourne bien sur la portable de Nintendo.

Autre point je n’ai pas fait de mises à jour du jeu.

Et vous … Vous en pensez quoi de ce Rodea ??

Car j’ai trouvé Ivy the kiwi sublime que ce soit sur DS ou Wii, le let’s catch à défaut d’être génial était original et je n’ai pas testé let’s tap ou les jeux prope sous ios.

Sur 3DS c’est quand même nettement moins « fluide » que sur Wii U je trouve.

Il est clair que Yuji Naka n’a plus les moyens nécessaires pour de gros projets. C’est dommage mais c’est comme ça.

Sega a très bien sur tourner la page d’ailleurs, et les Sonic 3D n’ont jamais été aussi bons que ces dernières années. Par contre son œuvre sur les opus 2D reste inégalée.

Les deux Sonic Adventure restent des références.

Pour Rodea c’est clairement un manque de moyen et c’est triste parce que ce jeu a le potentiel d’ un vrai Hit… Dommage que Kadokawa n’ ait pas fait pkus

Ivy the kiwi c’est cheap, mais au moins le gameplay est parfait. Le style graphique bien pensé et la zic fabuleuse. J’ai adoré ce jeu pour tout dire.

Et voilà … Comme annoncé dans le test au niveau 6 et suivant ça rame sévère… Normal vu le nombre de polygones affichées, enfin c’était normal en 1998…