Salons et Conventions.

Nous parlerons ici de tous les salons et conventions auxquels nous allons faire un petit(ou un grand!) tour.
Je rappelle que les salons importants ont déjà leur topic respectif. (E3 - les TGS - PGW ).

Après le post d’intro j’inaugure donc ce niou topic avec mes images du SRG (Savoie Retro Games) N°4 qui s’est tenu a Cran Gevrier (74) les 10 et 11 octobre derniers.

2 jours vraiment au top, le MHV et R-Cade avaient un stand commun d’ou certaines photos prises au calme du matin d’avant l’ouverture.

une bonne organisation, une excellente ambiance, des invités vraiment disponibles (AHL - I’m Destroy - Fred Raynal - Pascale Chemin - Philippe Dubois -Mr Garcin - Paul Cuisset - Mathieu Manant -)

2 gros concours Cosplay, et y’avait vraiment du lourd en terme de qualite des costumes.

la suite plus tard ici même.

Sympa votre salon retro gaming !!!:good:

Mes photos préférées, c’est celles o๠y a le cosplay de robotnik.:good:

Surtout qu’on en a profités pour mettre la table Sonic sur le Flipper. ^^

Je serai à la PGW ce soir, je prendrai quelques photos :wink:

ah ça a l’air super sympa comme salon ! avec la visite d’AHL en plus! dommage que ce soit assez loin de chez moi.

Shenron : Je serai à la PGW ce soir, je prendrai quelques photos :wink:

On a un stand sur la game connection.
et un flipper sur le stand de Marcus, et une borne plus un flipp dans la zone VIP de l’ESWC.
Il y aura aussi (peut etre) une borne Xone chez MS.

Shenron : Je serai à la PGW ce soir, je prendrai quelques photos :wink:

A pas peur, Shenron :content2:.

On a un stand sur la game connection.

Je passerai te voir si j’ai le temps.

A pas peur, Shenron .

C’est la soirée presse, c’est tranquille.

J’y suis pas cette année. ^^

Ah tant pis ^^

Pas mal de jeux SEGA jouables sur le stand Retrogaming de MO5.com : World of Illusion, Alex Kidd, F-Zero GX, Shenmue, et aussi After Burner II en arcade chez Coin-op Legacy.

Je continue mon compte rendu visuel de la SRG avec les tofs du 2e jour:

Une 2e journee plus axé sur les cosplays, comme je le disait dans la 1ere partie il y a vraiment eu du bon (dont 1 Amy et un Metal sonic.)
les invités tjrs aussi accessibles, ambiance toujours au top et vraiment du monde niveau visiteurs (affluence multiplie par 3 par rapport a 2014)

bref que du positif, et vraiment conseille d’y passer pour les regionaux du forum.
next edition :octobre 2016.

:smiley:

Le premier novembre, dans la ville de Kawaguchi (préfecture de Saitama, mais facilement accessible depuis Tokyo via la Keihin Tohoku line), se déroulait le 23ème Game Legend.


Vous ne connaissez pas? Normal, il ne s’agit pas d’un événement de grande ampleur regroupant des boites connues. Ici, on a à faire à du Dôjin, à savoir, des amateurs reprenant le plus souvent des œuvres connues pour les mettre à leur sauce.

Du coup on trouve de tout et n’importe quoi, mais surtout pour tous les gouts. Autant que je prévienne direct, j’y suis arrivé vers 2h30, le salon se finissant à 3h30 j’ai du faire rapide (c’est pas faute d’avoir voulu m’y rendre plus tôt, mais je n’ai pas pu faire mieux…).

Si SEGA n’est pas forcement hyper présent dans le paysage Japonais habituellement, cet événement m’a fait comprendre que dans le milieu des fans c’est une autre histoire! Entre les personnes habillées aux couleurs de la firme, ainsi que les produits dérivés bien cool comme vous pouvez le voir dans les photos qui suivent, le SEGA fan peut afficher un certain sourire.

Il y avait de la vielle machine à disposition, pas le temps d’y poser mes mains, un petit sentiment de gâchis, je me rattraperais le prochain coup!

Si une vraie borne prend trop de place optez pour une version mini en carton! Plutôt belles, et certaines pouvaient accueillir un smartphone afin de s’y croire(presque)^^


Il y avait de quoi aussi mettre sa carte de transport Pasmo ou Suica aux couleurs de Pengo ou Fantasy Zone:

Le pompon fut surement un live avec une interprétation géniale du thème d’after burner 2, une vidéo? Euh non, interdit, et vue le nombre de personne faisant la garde il n’était pas vraiment possible de la contourner… Ils vendaient leur cd seulement 200 yens!(en bas à gauche de la photo). Par contre, pas de trace du thème sur ce disque, dommage mais bon.

Un autre stand vendait un cd Ages II, le packaging pète la classe, et pour 800 yens c’est aussi un bon plan, pas encore pris le temps de l’écouter mais j’ai confiance :wink:


Bonne petite sortie, en espérant pouvoir y passer plus de temps le prochain coup!

c’est quoi les trucs en liege?

(et ça manque de babes et cosplay.)
:content2:

Des sous verres^^
Pas de babes ni de cosplay, je dépose une réclamation!:content2:

Hop,

La 5e édition vient de trouver ses dates avec un 1er visuel pour l’affiche.
Comme en 2015, j’irais y faire trainer mes godasses avec un joli stand MHV / R-Cade.
Connaissant la liste des invités, je confirme la qualité du plateau cette année encore.

Pour les regionaux, reservez déjà votre WE. :smiley:

Comme je suis sympa,et pour motiver les plus casaniers, je poste( pour les obsédés legendaires qui trainent ici) une photo au naturel de la cosplayeuse de l’affiche, lyonnaise de son état. :content2:

Trop loin pour moi, on a vraiment quasi rien chez nous… Amusez vous bien les gars!!!

Y’a un salon a Ajaccio debut Mars, il y avait Kayane cette année.

Je sais, j’étais de garde :frowning: