Sega Defense Force

( Topic que je mettrai à jour quand j’aurai le temps. )

Si vous voulez apporter votre soutien au futur site de la Sega Defense Force, c’est ici que ça se passe : Segaforce@yahoo.fr

Codeurs, webdesigners, traducteurs , newsmaker, dessinateurs, monteurs
n’hésitez pas à exprimer vos talents sur le projet.

La première étape d’envergure du site, consistera à fêter le plus grand anniversaire jamais fait à la dernière grande console alias la Sainte Dame Blanche, notre Dreamcast adorée.

Dossiers et videos retropectives à prévoir, pour créer un Buzz mémorable autour de la console. ( ce qui donnera peut-être des idées à Sega, si les réactions sont à la hauteur : on y ira même jusqu’à séquestrer le président de Sega pour l’avoir, notre dreamcast portable special anniversary :wink: )

Partenaires qui auront un lien permanent sur le site de la SDF :

• shenmuemaster
  • Objectif-Sega

Deux références du web français qui ont soutenu activement le futur édifice non lucratif, véritable quartier général des fans du monde entier.

Sega renaîtra ! :wink:

Je peux te faire du design si t’aime bien ce que je vais. ^^

J’adore…
Je te préviendrai en temps voulu :wink:

Ca me fait d’ailleurs qu’il faudrait des gens de OS en tant que membres à part entière de la SDF…à temps partiel.
Ca peut-être bon pour la promo de votre site et vice et versa, en plus d’être utile.

Il y a un truc que je comprends pas Canard. Pourquoi ne pas faire le dossier d’anni de la Dream sur OS? Pourquoi divisé les troupes?
Ne vaut il mieux pas que tu fasses un dossier au sein d’OS?
Quel est le principal interet à faire un nouveau site sur Sega, qui risque de proposer la même chose que ce qui est proposé ici…
Bref, que proposera ce nouveau site par rapport à OS?

Yo neoraph

La différence entre la sega defense force et OS, c’est que la SDF est 100% non lucrative et internationale.

Perso, j’aimerai bien qu’OS se fasse un max de thunes pour proposer un contenu encore plus riche. ( on sent la passion qui anime la team )

Et faut pas oublier que la SDF n’est pas mon site, mais celui des sega fans du monde entier ( contenu traduit en plusieurs langues )

Il y aura des gameblogiens, OSiens etc.

L’essentiel étant de créer la plus grosse base de fan, pour orienter, aider, discuter avec Sega.
Plus on sera nombreux et plus on aura un lien direct avec Sega.
Il faut que Sega nous écoute et on lui rendra bien…

Toutes les questions qu’on se pose si souvent auront peut-être des réponse si le site cartonne comme jamais ( questions sur shenmue III, éventuel retour dans le hard, patch pour sonic 360, qu’on donne notre avis sur les spin off de merde )
Bref, il y a tellement de potentiel…
Et on va pas me dire que Sega ne nous écoutera jamais… ( ils font bien des concours avec des sites euro très amateurs, sans vouloir blesser, Seganerds n’arrive pas à la cheville de OS )

ok, j’avais pas compris ca.
Je ne savais pas que OS etait un site lucratif remarque…
Par contre, l’idée de faire une grande base de SEGA fans du monde entier, ca c’est vrai que ca peut être vraiment sympa. Mais il est clair que la discussion se terminera certainement en langue de Shakespeare afin que tout le monde puisse comprendre un minimum. En tout cas, ok, rien que pour ça ca peut valoir le coup (à l’image de dreamcast-scene en somme)

Nous non plus on ne savait pas qu’on était lucratif. ^^
On a même tendance à perdre des sous pour payer un hébergement correct, les noms de domaines… Heureusement qu’on travaille tous dans la team pour avoir notre salaire à la fin du mois lol.

Pour nous notre ligne de conduite est simple ‹ se faire plaisirs › en partageant un max de trucs et vous vous en doutez de nombreuses rubriques vont encore arriver, et on vous donnez un peu plus de liberté d’ici quelques temps.

On a essayé la pub au clic pendant quelques temps mais cela n’a strictement rien donné, la pollution visuel est trop importante vis à vis des quelques centimes glanés.
Pour ça que je vire tout au fur et à mesure pour le remplacer par divers ‹ top site ›, ça au moins ça peut nous apporter de nouveaux membres, et c’est le principal, agrandir la communauté. :slight_smile:

J’suis curieux de voir ce que pourrais donner ton projet, car y’a pas à dire, sur le web Français, SEGA est largement sous représenté vis à vis de Nintendo !
Mais faut pas tomber dans l’excès non plus, SEGA France n’est qu’une antenne vu que la maison mère est en Angleterre pour l’europe.
Mais si la France devenait LE pays des fans de SEGA, peut-être que ça pourrait jouer, donc je reste sceptique sur le côté multi-langues, il ne faudrait surtout pas que cela se termine en ‹ English only ›…

Ma proposition pour aider sur le graphisme tient t’en fait pas Canard !:slight_smile:

Enfin, OS n’est pas un site « lucratif » dans le sens où bcp l’entendent…
C’est un site de passionné et s’ils peuvent vivre de cette passion, eh bien ce serait terrible pour eux.
D’ailleurs on va même les aider :wink:

OS c’est le salon de thé entre potes ( vive la tribune koi )

LA SDF c’est plus « pratique » qu’autre chose.
Il faut atteindre des sommets de fréquentation afin d’ édifier notre tour de Babel ( le lien le plus direct vers le Dieu du jeu video :wink: )

Un peuple entier veut des réponses, de l’espoir de la part de Sega et on fera tout pour que la SDF y parvienne.
Foie de canard ! ( périmé )

Wep, Greendog, lucratif n’est pas le terme le plus judicieux concernant OS, je le reconnais.

Pour le côté multi langue, ça va surtout permettre aux novices de découvrir Sega…

L’un des plus gros pobs de Sega c’est la multiplicités des licenses.
Très peu sont connues et on aura tout un taf’ d’information qui donnera envie de décourvrir du Sega, d’acheter du Sega.
La base de fan est grande mais éparpillée…
La SDF sera un vecteur de fans et un nid à futurs accros.

Faire connaitre des séries, c’est développer les chances de voir leurs suites…
La dreamcast est devenue culte par le bouche à oreille et chaque jour il y a de nouveaux fans de shenmue par exemple.
Exemple très simple, deux membres de la SDF sont des fans tardifs ( sparcool a connu la dream il y a 3,4 ans ) et ghallium n’a pas pu l’acheter à l’époque ( la dreamcast était morte au moment où il a réuni les sous ).

Sega peut capitaliser sur le nom « dreamcast » et créer un buzz sans précédent avec ce nom synonyme d’hardcore gaming sans concession.
( et à l’heure du tout casual , ça peut faire mouche )

La dreamcast portable, j’y crois :cool:

Yeah ^^
Je suis de la partie ^^
Des que tu as le design complet envoi moi les pages (source) ou des screens que j’essaye de te faire un trailer ^^

Yo Coin-Coin ! J’me lance aussi dans l’bain. Si tu veux un traducteur et quelques dossiers bien mordants, tu peux compter sur moi ! :wink:

Merci, les keupines !
Le 27 mars 2008 prochain, la planète entière doit être au courant de l’anniversaire de la dreamcast !

Dossiers et videos retrospectifs, concours de dessins/CG pour l’évenement et concours pour designer le prototype d’une dreamcast portable…

Il faut donner envie aux visiteurs que Sega revienne !
Leur montrer ce qu’il est économiquement réaliste de faire niveau hard
et les pousser à se manifester pour qu’il y est au moins une prise de conscience chez Sega.