Je trouve pas … On a une frontière assez mince actuellement entre l’humour et le trash. Tu fais plus de l’humour quand tu ne penses pas vraiment ce que tu dis. Là tu dis ce que tu penses et tu couvres ça sous de la drôlerie.
Les deux sont pareils de prime abord sauf que tu verses tes idées et avec l’humour tu peux dépasser tes idées et tes propos en grossissant le tout, alors qu’un test plus sérieux tu évites d’en faire des caisses.
Je l’ai dis mais je peux t’écrire un joli test de Super Mario très drôle et tout en versant ma haine de la licence … Pas sure que tout le monde va apprécier !!
Shenron : Oui Alien Storm est derrière les jeux que tu cites mais c’est un jeu qui est dans les standards de l’époque et qui a toujours été dans les jeux correct et « amusant ». Franchement à cette période il y avait bien pire avec des jeux réalisés avec bien moins de talent. Donc c’est totalement absurde de lire de tels propos sur ce jeu.
J’ignore pour les autres, mais on peut pas m’accuser de juger sur la nostalgie : J’ai découvert « Golden axe » et « Alien Storm » il-y-a seulement quelques années !
Et honnêtement, je trouve que « Alien Storm » est un agréable jeu, le préférant même à « Golden Axe » (que je trouve mal vieilli, trop axé sur l’époque « Conan le barbare »).
Alors, peut-être que le gameplay de « Golden axe » est plus riche et précis, mais j’aurai plus de plaisir à rejouer à « Alien Storm » qu’à « Golden axe » ! Comme quoi !
« Alien Strom » est un très bon jeu, qui a certes ses défauts, mais nullement un jeu bâclé ou raté… Il a ses fans, qu’ils l’aient découvert dans les 90’s, ou en 2012 !
Mouais…j’ai lu l’article et à part un côté humoristique, j’ai vite senti que l’auteur n’a pas voulu détailler plus au niveau du contenu du jeu en faisant juste le minimum syndical.
Mais je rejoins Nicolas sur le fait de choisir entre Alien Storm et Golden Axe.
Je vais pas parler de la version arcade mais plus de la version MegaDrive des jeux: honnêtement, je préfère aussi Alien Storm que Golden Axe car graphiquement, je le trouve beaucoup plus réussi avec le temps, il y a beaucoup plus de nervosité contrairement à Golden Axe au niveau de l’action tant pour les personnages que pour les aliens et puis: il y a aussi des séquences de tir à la 1ere personne.:oui:
Déjà , rien que ça, je le trouvais beaucoup plus « arcade » que Golden Axe: je le sentais un peu vide malgré le niveau bonus et son véritable dernier boss Death Bringer.
Je ne sais pas si vous avez vu le dernier Making of sur le site Edge Online mais il vaut son pesant de cacahuètes (il traite aussi de la version Saturn il me semble) :
En attendant la bible MD, on pourra toujours patienter avec le fameux ouvrage financé par kickstarter et qui s’annonce franchement prometteur d’après les nombreuses mises à jour que je reçois par mail.
Effectivement, il a l’air extrêmement intéressant également, j’espère qu’il sera plus riche en infos et moins consensuel que le bouquin Sonic, qui avait aussi été approuvé par Sega.
Je viens aussi de recevoir Service Games : Rise and Fall of Sega, il est bien épais et tout en anglais, j’en ferais une critique quand je l’aurai terminé.
spindash : J ai failli l acheter. C’est le « fall » qui me dérange. J ai peur de lire n importe quoi (comme souvent).
J’ai juste lu la conclusion, qui dit que Sega a changé et évolué pour s’adapter au marché, etc, donc la partie « Fall » semble juste concerner le Sega constructeur. Cependant ils disent quand même que Sega a quitté le domaine de l’arcade, donc bon…:moui2:
Je vais aussi me mettre à la lecture de ce Service Games : The Rise and Fall of SEGA. Il y a visiblement du bon à apprendre dedans mais aussi des partis pris assez énormes (selon certains forums). Vivement le bouquin Mega Drive également (Kickstarter) !
Pour Die Hard Trilogy, j’ai bien aimé la version Saturn moi (vu que je l’avais acheté) et j’ai pourtant fait la version PS après.
A ce sujet, il sort quand, le livre Kickstarter, sur la Megadrive ?
J’ai l’impression que ça fait 6 mois, que j’ai pré-commandé mon exemplaire (avec rajout de mon nom dans les remerciements)… Je sais même plus quelle tête il aura… XD
Sinon, pour revenir sur le probable futur livre Pix’n’Love de la Megadrive… … J’en ai discuté avec un ami, et on se demande s’il fera pas 1000 pages… XD
Car entre la présentation (console et jeux) Megadrive, puis Mega-CD, puis 32x, puis Mega-LD, ça fait déjà un gros pavé…
Et puisque les Beena et Pico sont sur une architecture Megadrive, il serait injuste de les ignorer…
Bon et bien comme la dernière fois quand le bilan financier de Sega est bon on n’en parle pas chez gk ou jv.com.
Alors pour l’instant et en attendant qu’ils s’y intéressent on a eu le droit pourtant à ceux de Square Enix, Bandai Namco, Konami et Capcom avec ceux de la Tecmo Koei …
En même temps, on ne peut pas dire que SEGA fasse beaucoup d’efforts pour enthousiasmer la presse ces dernières années : marketing faiblard, jeux baclés, choix stratégiques douteux, utilisation des mêmes licences jusqu’à l’écoeurement…
Le planning de sorties des jeux à venir est proche du néant.
A part Alien Isolation et Sonic Boom prévus en fin d’année, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
SEGA est devenu une belle endormie en se contentant de produire quelques jeux de niche. C’est fini le temps des grosses productions.
Quand on voit que SEGA n’a vendu qu’un peu plus de 10 millions de jeux dans le monde entier sur un an, alors que certains autres jeux se vendent à eux seuls à plusieurs millions d’exemplaires (GTA V, Call of D, Fifa…), ça fait peur
Selon moi, SEGA se concentre surtout sur le marché asiatique (Japon, Corée, Chine, Taiwan, Philippines, Vietnam, etc), que sur le marché occidental !
Et finalement, c’est peut être la meilleure solution !
Puisque à défaut d’avoir les reins assez solides pour titiller le marché occidental (envahit par les studios « agressifs »), autant proposer leurs jeux à un publique émergeant et ignoré par ces mêmes studios occidentaux !
Personne pense à l’Arabie-Saoudite, mais je suis persuadé que SEGA gagne une petite fortune avec son « SEGA Republic » de Duba௠!
Bon, c’est certain, pour nous, européens, on est laissé pour compte, mais bon… Je préfère un SEGA fort en Asie, qu’un SEGA au bord de la faillite car « Binary domain » est trop subtile pour les occidentaux !