Sega et la presse

C’est quoi ce livre ?

C’est tiré des vidéos Youtube de Gunhed, un fan d’Amiga, PC Engine… Et Sega !
Il s’agit du 4ème tome de ses chroniques. Comme il n’aime pas trop faire appel à des dons pour sa chaîne, il préfère faore des retranscriptions écrites et illustrées que les fans peuvent acheter et il les consacre aux consoles ou standard décédées prématurément (3DO, Jaguar, Konix, 3Dfx…).
Il consacre cet ultime tome, achetable uniquement sur Amazon, à Sega.
Je te conseille de chercher Gunhed TV sur Youtube :wink:

1 « J'aime »

Ah? Ça peut être intéressant ça, tu as le bouquin ? Si oui tu nous le conseilles ???

Alors oui, je l’ai reçu hier et j’ai commencé à lire la partie 32X (assez amusant de voir que Sega a eu peur de l’arrivée de la Jaguar, plus que de la 3DO même).
J’avais bien aimé les 3 premiers tomes donc je le conseille déjà.
Ce qui est intéressant aussi, c’est que Gunhed était gérant d’un magasin et qu’il te parle un peu de la réception de ces consoles, l’engouement ou non des clients avant leur sortie, leurs soucis techniques (j’ignorais que certaines 32X avait un écran noir dès leur lancement et que les premiers modèles avait un taux de 10% de retours).

1 « J'aime »

La vache, elle est un peu chère mais ça peut faire un joli cadeau (même si je me méfie un peu de Geeks-line, surtout ne pas préco ou prendre un abo chez eux)…

elle est dispo depuis aujourd’hui. j’ai eu le mail pour ma prepa de commande en cours.

Je suis intéressée par un premier retour. Je suis trèèès circonspecte sur le travail de Geekline.

1 « J'aime »

Pareil, j’ai reçu le mail de la preparation de commande… on verra bien ce que ça donne…

J’ai reçu le mail disant qu’elle était dispo effectivement mais je n’ai pas préco, j’attends davantage le livre « Sega, c’était plus fort que toi » de JM Destroy, qui a été rédac chef de Megaforce…

Tiens, j’apprends il y a quelques jours l’existence de Surgical Strike sur 32X dans le livre de Gunhed, qui lui consacre un long paragraphe, surtout à cause de l’argent qu’il a coûté à produire, et j’allais demander si quelqu’un connaissait l’existence de ce jeu dont je n’ai jamais entendu parler et voilà le test sur le site ! :laughing:

Ah il faut vraiment que je lise ses bouquins ! C’est dans lequel ?

Surgical Strike, c’est génial, vraiment. Stressant à jouer, mais alors…

Alors, c’est dans le tome 4 consacré à Sega que je viens de lire, il avait aussi fait une vidéo sur cette pépite, qui a l’air d’être le Shenmue de la 32X (par rapport au budget investi) :

Le livre se termine par un chapitre sur Segagaga que Gunhed, ne parlant pourtant pas japonais, a adoré à l’époque.
Il explique sa méthode pour jouer aux jeux japonais, notamment le fait de s’être dessiné les caractères pour reconnaître certains mots comme « Magie » ou « objets » (il a notamment fait le célèbre Far East of Eden 2 de la PC Engine comme ça), il a fait Shenmue en japonais avant de le faire en version européenne, disant que même s’il avait mal compris l’histoire la première fois, ça le laissait imaginer et il voyait ensuite les différences avec la version occidentale…
J’ai bien aimé cette approche et pour revenir à Segagaga, j’avoue que l’édition collector donne envie, on est loin des actuelles avec code de téléchargement et figurine mal peinte (tacle gratuit :grin:) et on apprend aussi les coulisses de ce jeu avec le créateur qui fait sa promo lui-même.
Enfin, il conseille le guide de Segagaga sur Sega Legacy et, je viens de regarder, il a l’air vraiment hyper complet !

1 « J'aime »

Ah cool je vais regarder tout ça.

Ahah l’édition collector de Segagaga, je l’avais eu a sa sortie, et j’avais surkiffé ! Même sans comprendre le jap, il y avait un site avec des trads anglaise de certain menu :slight_smile:
Je suis allé jusqu’au boss final mais je n’ai jamais réussi a le battre, tous mes coups ne lui infligait que 1 degats , et il en avait des milliers XD
Une pépite ce jeu, je rêve de le voir traduit en anglais dans une version mini de la dreamcast (oui ca fait beaucoup de demande d’un coup là )

1 « J'aime »

C’est le seul RPG que j’envisage encore de faire. Si un jour il est traduit. :duh:

Regarde un peu ce lien, le guide a l’air super complet (alors ok, ça n’expliquera pas tous les dialogues mais le script doit se trouver👍).

1 « J'aime »

Merci je vais regarder ça.
La possibilité d’y jouer sur une portable pourrait me relancer.

Au final je n’aurai jamais pu publier mon avis négatif sur le livre JRPG de Bitmap Books. Les mecs filtrent les avis, et ne répondent plus lorsque je leur demande des explications.

J’ai publié mon avis détaillé sur amazon.fr, en anglais.

Pour info, demain soir je suis invitée chez lordpaddle pour parler de quelques jeux MD et MS :

3 « J'aime »

IMG_20220719_230706

Et bé faut pas être pressé, précommandé en février 2021 et reçu aujourd’hui.

Dès la page de couverture il est écrit que ce n’est pas un ouvrage officiel SEGA et que ce qui est écrit n’engage que leurs auteurs…

Toutefois ils ont répertorié apparemment tous les jeux Megadrive, MEGA CD et 32X… Je ne suis pas aussi fin connaisseur que certains d’entre vous ici mais je vais quand même prendre plaisir à feuilleter cette anthologie…

Maintenant j’attends leur autre ouvrage SEGA c’était plus fort que toi mais toujours pas de nouvelles…
C’est dingue quand même précommandé y a presque 1 an et demi et toujours rien…

Enfin bon le pompom revient à Pix’n’love…
Ça fait plus de deux ans que j’ai précommandé leur livre sur l’histoire de la Dreamcast et apparemment ils attendent toujours un retour de SEGA :thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »