Sega et la presse

J’ai reçu le mail également, mais après les deux gros bouquins de Régis, j’ai un peu peur que ça fasse redite, et il ne m’emballe pas plus que ça…

J’avoue que son point de vue en tant qu’ancien rédac chef de Megaforce et le fait qu’il ne soit sans doute pas fan de Sega plus que ça fait qu’il peu avoir un point de vue différent avec un certain recul qui peut m’intéresser.
Et surtout aussi aborder l’histoire de Sega en France, on a en quelque sorte quelqu’un qui a vécu de l’intérieur les coulisses de l’arrivée de Sega chez nous et qui a assisté à sa montée en puissance…

Je ne clique pas sur les titres putaclic du net et je n’achète pas un livre qui fonctionne sur le même principe, mais si le contenu se révèle qualitatif d’après vos retours alors pourquoi pas.

1 « J'aime »

Ça ne concerne pas forcément Sega mais juste pour dire que je viens d’acheter le nouveau bouquin d’Omaké Books sur les émission tv de jeux vidéo en France.
J’avais beaucoup apprécié celui sur la presse il y a 2 ans et j’espère à nouveau connaître pleins d’anecdotes en me replongeant dans cette époque sympa…
DSC_6477

egalement sur la chaine Yt de omake, ou 2 emissions en rapport au bouquin sont dispos avec l’auteur et invités; dont JM blotiere pour la 1ere.

1 « J'aime »

Merci pour les vidéos ! Je viens de regarder la première et c’est un régal !
En complément, j’ai également lu les premiers chapitres du livre et notamment la partie sur Pixifoly que je n’ai pas connu et qui passait sur TF1, quelle époque audacieuse, cela semblait être à l’époque, on dirait le youtube du début !
Comme quoi, on assiste toujours au même tendance quand arrive un nouveau média : des tentatives, de l’audace, de la débrouille, parfois des échecs avant que des standards ne s’imposent.
D’ailleurs, bien qu’on ait Youtube et compagnie aujourd’hui, je trouve dingue que les jeux vidéo n’aient aucun créneau à la TV aujourd’hui.
Évidemment, sur les chaînes privées, ça ne m’étonne pas, il n’y a plus de culture, mais sur les chaînes publiques ?

1 « J'aime »

Je viens de recevoir un mail de Geeks Line et enfin… Le livre « SEGA c’était plus fort que toi » va m’être envoyé… Enfin purée !!!

Precommandé le 19 Février 2021… :sweat::sweat::sweat:

Je vais le commander sur Amazon pour être sûr de le recevoir :sweat_smile:

J’ai fini Télé Start et globalement le bouquin est bon même si j’ai préféré celui sur la presse sorti il y a 2 ans.
Ce n’est pas la faute de l’auteur mais plutôt du sujet : dans le premier, on suivait l’histoire de différents magazines en parallèle dans une chronologie globale et on revivait vraiment pendant de longs chapitres les débuts, l’âge d’or, le déclin… Là, on a plus des chapitres globaux pour chaque émission, ce qui se comprend car les émissions n’ont pas eu lieu à la même époque et il n’y a sans doute pas eu un véritable âge d’or commun, par exemple.
En tout cas, bravo à l’auteur d’avoir retrouvé tous ces animateurs (et même Cyril Drevet, pas le plus grand fan de Sega, a l’air sympa dans cet ouvrage :grin:) de l’époque et on aurait aimé carrément un bouquin entier sur certaines émissions ! (Nolife en a déjà un apparemment)

Un peu de regret aussi car beaucoup d’émissions se sont arrêtées subitement malgré leur succès et on sent quand même une petite langue de bois par moment, on aurait aimé en savoir davantage. Surtout que dans le live d’Omaké, Marcus se lâche un peu sur les coulisses de Game One alors que dans le bouquin on loue surtout le fait qu’elle existe toujours même si on se concentre surtout sur ces débuts. Pour moi, Game One, c’était la chaîne de jeux vidéo devenu la chaîne qui essaie de vendre des smartphones et compagnie à 1000 balles à des ados, l’ancêtre des influenceurs ne devant pas annoncer leurs collaborations…

Mais sinon, un bouquin que je conseille dans l’ensemble, pour vous replonger dans les coulisses des émissions que vous avez appréciées…

Merci pour ton retour !

Quelqu’un a commandé le bouquin de Geeks Line, « Sega c’était plus fort que toi » ? J’ai pas trop envie de leur donner mon argent pour ça ^^

Ah bah, j’attends le début du mois de novembre pour le commander sur Amazon (il n’a pas l’air dispo avant).
J’avais beaucoup aimé l’autobiographie de JM Destroy et j’espère qu’il y mettra son ton personnel aussi, ça peut faire un beau complément aux Générations Sega, avec quelqu’un qui a vécu l’époque peut-être plus de l’intérieur… Mais j’ai vu le sommaire, il a l’air assez similaire à celui de Régis sur ce point, j’espère un beau pavé sur son aventure à Megaforce quand même !

Oh, un podcast Level Max de 5h sur la Saturn vient de poper sur Spotify, écoutons-ça… :wink:

Ouiii j’ai oublié de le partager ici :

https://twitter.com/_LevelMAX/status/1582247447879122944

Vous pouvez y aller, il y a de l’intervenant de qualité, et beaucoup d’amour pour la Saturn, le tout sur 5h30 :laughing:

1 « J'aime »

Je suis censé le recevoir, commandé depuis des lustres, j’attends toujours :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Cinq heures et trente minutes.
Sérieusement.

C’est trop court, je sais.

1 « J'aime »

Ça y est… Enfin!!!

IMG_20221022_150751

En même temps c’est pas pire que le livre de Prix’n’love sur la légende Dreamcast que j’ai réservé depuis maintenant presque trois ans :sweat::sweat::sweat:
Mais oh miracle, j’ai reçu un mail où ils nous préviennent qu’ils commencent les envois la semaine prochaine… La patience n’aura jamais été autant une vertu :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

En tout cas, pour ceux qui écouteront le podcast, ne zappez surtout pas les crédits ! :wink:

Au fait, tu as commencé la lecture ? Je voudrais savoir si c’est écrit à la première personne pour le commander, ce serait un argument de plus pour moi sinon, je ne vois pas trop l’intérêt supplémentaire par rapport aux très bons livres de Régis…

1 « J'aime »

Comme Axel je suis curieux d’avoir ton avis :wink:

1 « J'aime »