Sega Rally 2006 le mal aimé

Petit topic sur cet épisode de sega rally, exclusif à  la PS2 et sorti uniquement au Japon.
Un jeu qui n’a été plébiscité ni par la critique ni par le public.
Pourquoi ?
Le jeu n’est pas si mauvais, la réalisation est correcte, la jouabilité, bien que différente des sega rally est plaisante, mi arcade mi simulation.
L’esprit sega rally n’est plus la, le jeu se rapprochant d’avantage des standards des jeux concurrents.
Malgré tout, on accroche bien, les circuits sont assez nombreux, et le challenge se corse assez vite !
On retrouve aussi avec plaisir des circuits remixés de sega rally 1 et 2 !
Notons aussi que le jeu est vendu avec sega rally 95 en bonus, mais j’ai été très déçu par cette conversion la jouabilité est sensiblement différente par rapport à  l’original et la version saturn et la réalisation, bien que supérieur que sur saturn, est loin, très loin de la version model 2 !!

ImageHost.org

ImageHost.org

ImageHost.org

Un titre qui ne vaut pour moi que pour son super bonus jap!!!

Un titre que j’aurai pris direct s’il était sorti en France.

Un titre que j’aime beaucoup finalement!

Parfois, je le préfère même à  sega rally 2!

Il existe déja un topic sur ce jeu!

^^ Exact, il est ici

La maniabilité n’est pas parfaite car les voitures ont du mal a tourner.

Par contre, ce qui a de bien, c’est que les véhicules ne sont pas des savonnettes comme dans « sega rally 2 » ou dans « sega ps360 »!

Côté graphismes, la ps2 peut faire beaucoup mieux!

En rallye, « wrc » et « colin mcrae rally » sont meilleurs sur cette console. Ces derniers sont des simulations, donc pas tout à  fait comparables.

« shox » de Electronics Arts" est plus typé arcade et on pourrait le comparer à  sega rally 2006. Il est excellent et je le recommande!

Et ben attention tu vas en terrain glissant ou dérapant(jeu de mots évidemment:content2:)

Dire que Sega Rally 2 ou la version PS360 est « savonnette » et c’est ce qui a de pas terrible alors que c’est clairement une référence niveau gameplay…
L’art du dérapage et du sur/sous virage n’est pas une tare mais dans ces jeux une réussite. Quel pied d’essayer de maitriser et de contrôler son véhicule .Si seulement la version Dream en euro était plus fluide on aurait atteint LE Mythe absolu! C’est pour cela que j’ai la version Jap aussi!
Sega Rally l’un des rare jeu ou quand on maitrise le plantage contre un mur est évitable!

Ces deux sega rally sont de bons jeux mais parfois les voitures dérapent beaucoup trop ( c’est exagéré) et parfois on en l’impression que la voiture est incontrolable!

Sega rally 2 est clairement celui qui savonne le plus !

Sur PS360, c’est une bombe, vous verrez, avec le recul vous direz que c’est le meilleur !

Sur ps360, une fois que l’on a bien avancé dans le jeu, c’est d’une difficulté surhumaine pour arriver à  ratrapper les concurrents!

C’est son principal défaut!

Mais la pire version et de loin, c’est l’épisode game boy advance!

Pas si dur que ca, vraiment !

La fin du sega rally 360 est certes assez ardue.La moindre erreur est immediatemment sanctionnée par une perte de terrain consequante sur les concurents et recoller au peloton demande une maitrise et une connaissance des circuits optimale…Par contre quel pied lorsque l’on y parvient.
J’ai enfin retrouve un jeu ou l’on a des voitures qui derapent en glissant; un vrai bonheur que l’on avait perdu depuis l’avenement et la suprematie aberrante de cette license merdique qu’est V.rally avec ces caisses a savon animées autour de leur axe central totalement irrealiste.

Sega Rally 360 est juste énorme, d’ailleurs, je ne l’ai pas :frowning:

Au fait Tonton, double post supprimé :wink:

Il faut réparer cette erreur.

Je maintient que le jeu est trés difficile au point de renoncer sur les derniers championnats!

On a parfois envie de lacher les manettes!

Heu on parle duquel la ??? 2006 ou la version PS360 ???
Si c’est le 2éme clair que la difficulté est bien élevée sur la fin c’est parfois même frustrant de ne faire aucune erreur et de voir les voitures filer devant sans pouvoir jamais les rattrapper :bcnrv:

Tu as raison recentrons nous sur le 2006 :wink:

On s’est laisser « porter » par la passion sega rally!

Sega Rally 2 savonne beaucoup…Grrrr…Je vais sortir ma hache et faire tomber la tête des hérétiques qui disent ce genre de propos diffamatoires :bcnrv:

Ce Sega Rally 2006 semble un brun rigide…non?? Du coup il est moins précis que le Sega Rally 2 qui sous les mains d’un expert permet un contrôle parfait sans la moindre touchette au mur (même au niveau Snowy!!) … Donc si quelqu’un pouvait nous donner des précisions sur cet aspect on y verrait plus clair sur ce Sega Rally 2006.