SEGA Touring Car

J’ai adoré ce jeu sur borne d’arcade, y’en avait une à  la cafet’ du lycée à  l’époque de la sortie du jeu, je l’ai eu tout du suite sur Saturn et là , j’ai trouvé au contraire le jeu très moyen de part ses graphismes et sa jouabilité au pad classique, même si l’on s’y faisait à  la longue…

Une déception pour moi, même si j’y revient de temps en temps…

Le jeu sur PC est dispo en abandonware.

D’autres jeux arcade de sega sur PC bénéficie du D3D comme House of the dead 1 qui élimine l’infâme bouillie de pixel de la version saturn.

C’est cool ça, que cela soit en abandonware, vais voir sa de suite.

Où est-il possible de le trouver en abondonware du coup?J’ai la version Saturn mais au pad classique c’est insuportable >

Oui, c’est possible.

Edit de spin-dash : Attention, il est strictement interdit de mettre des liens vers de sites dont le téléchargement est illégal.

Edit : Je m’excuse, j’ai pas regardé si le jeu l’était.

@Sega49:merci à  vrai dire je ne connais pas de site de ce genre là ^^
@Spin-dash:je ne connais pas le contenu de ce site et si il y a des trucs pas clair je ne vais pas m’y interressé^^mais pour Sega touring car c’est légal si j’ai compris n

Pour Sega Touring Car ce n’est pas légal. Si SEGA décide que Sega Touring Car est encore un jeu exploitable commercialement (ou pas, après tout, ça reste un jeu à  jamais de la firme), ils peuvent demander au site de retirer sous peine de…

Toutefois, certains jeux oui, tu peux télécharger légalement car les éditeurs ou les développeurs autorisent.

Oki merci:good: j’arrète le HS^^

Pas vraiment HS puiqu’on parlait de la licence sega Touring Car. :wink:

Pensez vous qu’il est encore vidéo-ludiquement séduisant pour être distribué via les marchés XLA et PSN ?

Non.

La licence ne bénéficie pas d’assez de prestige. Les connaisseurs d’époque sont peu nombreux. Les jeux de caisses de ce type se trouvent déserté au bout de peu de temps sur ces services. Un jeu comme sega rally bébficiant de largement plus de reconnaissance et de lisibilité dans les médias, a déjà  du mal.

Bref 98 % des joueurs d’aujourd’hui n’en auront rien à  faire.

J’avais eu l’occasion d’y jouer avec un volant sur Saturn,certe il était pourrave(le volant)mais en analogique ce jeu change du tout au tout par rapport au pad classique.
Après,peut être est-ce les années qui embélisses mes souvenirs mais pour le peu que j’y avais joué dans de bonne condition j’avais bien aimé^^mais bon la license est totalement inconnu(je parle du grand public) et n’est donc pas vraiment attendu…il faudrait un très gros dépoussiérage pour qu’il devienne vendeur,mais why not?

Moi au contraire, je pense que ça peut faire que du bien à  cette license.
Elle n’est pas connu, c’est sûr, mais si Sega ne fait rien elle restera inconnue, c’est certain.

Au moin, un bon remake sur le XBLA (tiré de l’arcade) ne pourra que ce faire connaitre et en bien, vue que le jeu est ulra fun et adapté pour cet plateforme de téléchargement.

Même si Sega n’en vendra pas 3 tones, cela fera connaitre ce jeu fabuleux au joueurs actuel.
Pourquoi l’enterer sous prétexte que c’est pas connu ?

yohko kurama : Non.

Bref 98 % des joueurs d’aujourd’hui n’en auront rien à  faire.

Ben aussi, vu a quoi jouent 98% des joueurs actuels :devil:, ça ne serait pas pire que SEGA rally je pense niveau fréquentation des serveurs.
Ensuite un portage DLC de la version Arcade, je ne dis pas non du moment que le boulot est bien fait.
SEGA touring car online arcade…STCOA!:cool2:

Parce que ce n’est pas vendeur. Que ce qui n’est pas vendeur ne fait pas recette. Que ce qui ne fait pas recette crée des dettes. Que ce qui crée des dettes n’est pas ce que les sociétés aiment. Et que Sega est une société comme n’importe quelle autre.

En gros, le fait que d’avance le jeu n’ait quasiment aucune chance fait que c’est mort en faite.
Malheureusement ou pas, mais c’est ainsi. Et puis sega rally bien plus connu ne fonctionne pas, alors ce ne sera pas lui qui changera les choses. SR a je pense refroidi sega de toutes façons.

Edit : Tonton entre ne pas dire non à  un portage et penser que commercialement c’est viable ce n’est pas pareil.

Genre tu crois que Sega à  sortie Afterburner Climax en pensant qu’ils aller fair un carton ? non.

Tant que le jeu est rentable et ne demande pas une conversion ultra couteuse (ce qui sera le cas pour un Touring Car) ils rentrerons très rapidement dans leurs frais, les jeux sur plateforme de téléchargement ce vendent très bien, surtout si il est à  800Pts (10€).

ça fera plaisir aux fans, comme nous et si en plus ça fait découvrir la séries à  quelques uns, c’est tout benef je trouve.

Sauf que SEGA ne fait pas qu’un seul jeu par an, et qu’une mauvaise vente d’un titre peut largement etre compense par le carton d’un autre jeu.
Heureusement que chez SEGA ils ne pense pas comme toi, et qu’ils essayent beaucoup de choses a coté de leurs valeurs sures sinon on ne boufferait que du M&S et du football manager.:content2:
Surtout qu’un portage DLC ne doit pas couter bien cher a produire.

A ne vous y trompez pas. J’aimerai bien revoir cette licence. Je dis juste que commercialement il y a beaucoup d’entrave au truc (Trop ? à  mon sens oui).

Et un Daytona Online Arcade, c’est possible à  court terme ?
J’aimerai bien, je suis en train de bien m’amuser sur le premier sorti sur Saturn.

C’est plus probable que Touring car en tout cas^^(bon sous un autre nom que Daytona mais c’est pas grave:mrgreen:)

Avec sa ressortie en arcade c’est largement possible justement…je le vois bien debarquer au printemps prochain cuilà .:oui: