Shenmue 3

voila shenmue 3 vient d’entré dans le top 5 des jeux vidéo obtenant le plus de financement via kickstarter

Juste par curiosité : Les donations seront crédités de notre compte bancaire à la fin des 31 jours, ou seulement au moment de la livraison du produit (soit, en 2017) ?

Je dis ça, car de mémoire, je crois que pour le livre « Megadrive Collected Works », l’argent avait été crédité vers la fin du projet !

l’argent est credité une fois la campagne fini.
c’est logique qu’il vont pas prendre la thune une fois le projet fini vu que cette argent c’est pour pouvoir faire le projet.

On pouvait le voir comme une précommande : Tu fais une promesse d’achat, mais tu es crédité seulement lors de la livraison ! ^^

et eux trouve l’argent ou pour pouvoir faire le boulot?

non faut voir ca comme des entrepreneur: faut les payer a l’avance, c’est comme faire construire une maison d’abord tu la paye et ensuite eux font les travaux.

et d’ailleurs même un simple site de vente traditionnel a le droit de demander a être payer a la commande et non la livraison, ceux qui font des payement a la livraison c’est une pratique réservé au gros qui ont un flux énorme de commande

T’as pas du faire construire beaucoup de maisons dans ta vie. Ça se paye au fur et à mesure, pas d’un coup.

tu paye au fur et mesure, parce qu’il toujours plusieurs entreprises a intervenir, t’as déjà balancer le prix des fondation avant même que les travaux commence.

Ah non, les travaux on paye à l’avancement, mais on paye une avance pour les fournitures.

et eux trouve l’argent ou pour pouvoir faire le boulot ?

Ca dépend des situations : Parfois tu paye avant, parfois tu paye après !

Je me souviens du projet Ulule, sur le livre de la Master Systeme : Le mec avait déjà commencé le boulot, avant même la fin de l’investissement !

Comme je disais plus haut, je crois me souvenir que le bouquin sur la Megadrive, les mecs avaient crédité la thune lors de la livraison !

-SHENMUE 3!!! :love:

-gueules des persos :non:

-financé pas sony et donc exclusif sur console :bcnrv::bcnrv::bcnrv:

-gueules des persos :non:

Elles ne sont pas définitives. J’ai mes sources :cool:

Akirasendo : -SHENMUE 3!!! :love:

-financé pas sony et donc exclusif sur console :bcnrv::bcnrv::bcnrv:

Il y a plusieurs investisseurs autres que sony et il y a une version PC (par Shibuya).
Là ce sont des sources publiques (entrevue videos, FAQ kickstarter etc)

Pour ulule c’est le même principe le créateur du projet reçoit l’argent juste apres la fin de la campagne.
quand tu fait un livre et que t’es un minimum sérieux (n’est-ce pas messieurs les concepteur de JDR qui 1 ans plus tard ne sont toujours pas capable de livré et qu’après il chialent a cause des demande de remboursement qu’ils ont pas l’intention de faire et après trouve ça inadmissible que ça finisse en action en justice :moui2:) tu lance le crowfunding quand le livre est prêt a partir a l’imprimeur (ou au pire des cas qu’il te manque que te reste plus qu’a payer quelques illustrateurs) …

Bon je ne sais pas trop comment ça marche mais Yu Suzuki est sur Reddit!

Hello Reddit! pic.twitter.com/zc9UKj0lQG

— Yu Suzuki (@yu_suzuki_jp) June 19, 2015

J’ai posé ma question, pour savoir quels chapitres seront dans le 3.

Nouveau lien pour le Reddit

Quelques exemples de questions :

Q : Hello Suzuku-san! Will a day-to-night cycle and weather system return to Shenmue 3? They added so much to the atmosphere of previous games. Thank you Suzuki-san!

R :Of course!

Q : Do you have any more details to share about the stretch goals? It’s not clear to me what a « Rapport System » or « Character Perspective System » entails.

R: They are new systems, so naturally they need new names. The Rapport System will govern changes in Shenhua’s actions depending on your conversations with or actions towards her. The « Character Perspective System » will highlight different characters personalities as they go through the story.

Q : Will you reassure us that Ryo’s face will be changed back to the Ryo we all know and love when Shenmue 3 releases, and not this impostor wearing Ryo’s jacket that you have on Kickstarter? That is NOT our Ryo!
R :I am not happy with Ryo’s face. It will be the face I have in my mind in the end.

Q : Will the band-aid ever come off?
R : I am considering a special option where it could be removed.

Q : What will Ryo do to earn money in Shenmue 3?
As great and engrossing as the story and gameplay were in Shenmue 1 and 2, I (and many others) really really liked the forklift driving. It was like I could learn a new (video game) skill, get good at it, and putter around the docks like a badass.

R : There will be part time jobs that will be indicative of those you would find in China. In the Stretch goals there will also be the old favorites.

Q : Love your work! You are a pioneer in this industry! As for my question:
How much game elements/features will we be missing in the game if the campaign doesn’t reach the $5 million mark?

R : I will say this: if we reach the $5 mil mark, one of the things I really want to do with Shenmue 3 will become a reality.
At $10 million, it will truly have the features of an open world.

Q : I’ve always wondered, why did you set the game in the 1980s rather than present day?
R : I wanted put forward the differences in culture and values between the two periods.

Q : Suzuki-San…welcome to the fantasy zone! It’s finally happening. Any plans on more arcade games within Shenmue III?
R : I plan on making plans.

Q : Will there be more funding tiers added to the Shenmue 3 Kickstarter, specifically between the $500 and $3000 tier?
R : Yes.

Q : Shenmue 3 is just the start. How successful does the game need to be for us to get Shenmue 4 and so on until the saga is complete?
R : If the fans are not happy with 3 there will not be a 4. So I please hope we can together make this game the best it can be.

Q : Are all the towns listed in the Kickstarter stretch goals in the game already, or are the stretch goals only there as a means to help give them more features and spice?
R : They are there, but with more powered up through the stretch goals.

J’éditerai ce message, mais en tout cas, Shenmue 3 ne semble pas clôturer l’histoire. :good:

Mince ils ont dut créer une nouvelle page à cause de reddit, du coup ma question est passé à la trappe :non:

Mais oui, il compte bien faire un 4 après ^^

Edit : oh il est encore en train de répondre à des questions :stuck_out_tongue:

Il a clairement dit que la source principalement de financement c’est kickstarter. Sony ne donne pas grand chose apparemment. Mouaif.

Sony ou pas, il y a forcément des financements croisés. Je ne vois pas Yu Suzuki lancer la suite de l’histoire avec 2M d’objectif initial.

La question que je me pose est, que pouvons nous faire pour publisciser davantage cette campagne Kickstarter à notre niveau? Je n’ai plus forcément le temps de faire du lobbying période Sega-Nation, mais d’autres alternatives peut-être?

Sega-mag fait son job avec l’encart en page principale. :cool: En parler dans les forums généralistes que l’on fréquente à côté? (Dur, car ça risque d’être compliqué de faire mettre la main à la poche pour financer ça aux « profanes », surtout que les prototypes montrés sur la page du jeu sont pas très sexy. :content2:

L’idée suggérée par Canard de mettre les avatars Shenmue et en sign les liens vers le Kickstarter sur les sites de JV fréquentés peut-être un début. Je mettrais bien un lien actif sur certaines vidéos Youtube, mais je me souviens plus des logins de la chaîne. :content2:

Sur les réseaux sociaux ça tourne à mort aussi. On poste toutes nos news sur FB et Twitter. Twitter marche bien, FB moins, on a en moyenne 50 vues par news. L’annonce de Shenmue 3 a été vue plus de 300 fois ! Donc ce n’est pas un vecteur à négliger.

pour faire monter les backers faut un prendre exemple sur ce qu’avait fait exploding kittens (le kickstarters qui a obtenu le plus gros succès, plus de 200 000 backers!) bon c’est vrai qu’il avait pas mal d’élément en ça faveur irréalisable pour shenmue 3 (genre la date de livraison 1 mois après la fin de la campagne).

mais bon surtout il faut casser les genoux a sony!
les mec essai de tirer toute la gloire sur eux, quite a faire du mal au projet, a raconter partout que c’est essentiellement grâce a eux et leurs argent que le jeu va sortir ça pourri le kickstarter a coup de " bon si c’est sony, qui paye, que le KS c’est juste de « l’argent de poche », juste une « étude de marché » maintenant que le pallier de financement est atteint ça sert plus a rien de backer!".
et ça faut le contrer, partout ou est relayé l’info bidon comme quoi le KS ne serait qu’une « étude de marché de la part de sony » faut poster pur y rétablir la vérité: que c’est pas sony qui porte le projet sur son dos mais bel et bien KS, que l’essentiel du cout de développement sera financé par le le KS, que sony ne mettent pas la main a la poche pour que le jeu soit développer mais pour qu’il y ai une version PS4.