ne le business plan de yu suzuki c’est absolument pas 2M$, c’est pas comme ça que fonctionne les projets kickstarter
neoraph : Le business plan de Yu Suzuki c’était 2 millions $ pour shenmue 3. ce qui a été dépassé. Le reste c’est du bonus (tant mieux)…
Il vaut mieux que tu lises l’ensemble des entrevues et tu comprendras qu’avec deux millions tu auras un sous Shenmue. (à 5 on s’approche, d’un jeu complet mais pas à la hauteur du mythe du tout.)
L’histoire ne se terminera pas avec le 3.
Cedric Biscay
â€Â@CedricBiscay
@FullReactiveEye SONY will not get any money from the KS, they will help to finance the PS4 version and will also help for advertisement.
Cette fois c’est clair.
canard wc :
neoraph : franchement je ne comprends pas votre débat « guerre des consoles » à la noix (…) Shenmue 3 va être une réalité! c’est ce qui compte! Le reste on s’en fout!
T’as pas compris. Y a AUCUNE guerre des consoles.
Malheureusement il y a bien une guerre des consoles aux yeux de certains… Je voyais sur la FB de ShenmueMaster des commentaires du genre si c’est pas sur One j’en veux pas etc…
Libre à chacun de faire ce qu’il veut, mais ces gens n’ont clairement rien pigés…
Si on est fan de Shenmue il n’y a pas d’autres solutions que de soutenir Yu Suzuki au lieu de ça, on préfère encore et toujours pleurer:sigh:
J’ai pas de PC ni de PS4, mais savoir que Shenmue 3 arrive est le seul truc que je retiens.
Que Sony soit des enflures et profitent du buzz pour se donner une belle image c’est triste, mais bon, MS et Nintendo ils sont ou? Les 3 c’est des gros branlos de toute façon^^
@virtua
Clair, ils sont ridicules…
Bon après, le fait que Sony finance la promo n’est pas rien non plus. De nos jours c’est limite un poste de dépense plus important que le développement du jeu en lui-même (même si je doute qu’ils y mettent des mille et des cents pour ici).
Et puis, je loue grandement l’initiative de Shibuya qui fait avec ses armes, mais à eux aussi de faire leur part de taf. C’est à la portée de tout le monde de faire un Kickstarter, et en l’occurrence la manière dont est présentée la chose est juste pas du tout bandante au-dela du fan pur et dur. Artworks supers moches, trailer (avec des visages bancals) on dirait que ça a été fait la veille.
Ca ne peut aucunement attirer au delà du fan (et encore même nous ça nous fait pas rêver). Les Stretch goals aussi sont mal ammenés et présentés. Ca fait un peu amateur en terme d’image.
J’espère qu’ils ont prévu d’autres biais qu’un KS pour faire rentrer du blé.
Yu Suzuki a beaucoup d XP derrière lui et je suis certain que s’il a prévu 2 millions sur le kickstarter c’est qu’il a besoin de 2 millions. ce n’est évidemment pas le coût définitif de la dépense pour effectuer à bien un projet d’une telle envergure mais j imagine bien qu’il a d’autres fonds pour développer le jeu donc ne t’inquiète pas trop. de toute façon à sa sortie il y aura toujours des pleurnichards qui diront que le jeu est nul que la liberté de mouvement n’est pas présente, que c’est pas comme gta… bref quand je parle de business plan, je pense qu’il a bien étudié le sujet avant de se lancer. il sait combien il a, il sait combien il lui faut. à mon avis l’équipe de développement est déjà sur place comme le studio de développement. sinon il aurait attendu plus longtemps avant de lancer le jeu officiellement.
Il faut aussi se rendre compte que Shenmue, de nos jours, ce serait un tout petit jeu. En retirant la zone du port, l’aire de jeu est minuscule (ce serait intéressant d’ailleurs de superposer la taille des différents open world pour comparer). Ce qui en faisait la richesse, ce sont ses interactions et son écriture, donc pour 10M, je pense qu’on peut tout à fait faire ce genre de jeu aujourd’hui.
Quelques news dans la F.A.Q :
Will the original voice cast be back for Shenmue 3?
We have received many requests for the original cast to return and understand how important their connection is to the Shenmue community. The voice actors remain undetermined, but we will let you know through the updates when they become finalized.
What languages will the game support?
Shenmue 3 will be available in English and Japanese, and since the Stretch Goals have been reached, German, French, Italian and Spanish languages will be added as well. We have received many requests to add Portuguese and Chinese among other languages as well. We are hopeful that funding levels will allow for further languages. Should additional languages be added, there will be an announcement made on the Update page.
How confident are you in your ship date?
A rigorous budget and schedule has been worked out with our production team and we believe our target of 2017 holiday season is within reach. That said, our goal is to make the best game possible (and one that the fans want!) so please understand the schedule may change as the project evolves. Frequent updates will be posted on the Update page.
Et quelques updtates d’aujourd’hui :
Will there be a physical copy reward for PS4?
The Shenmue 3 Kickstarter will only be offering the digital download version for the PlayStation Network. If a physical copy was added as a reward, an announcement would be made on the update page.
Will there be an Xbox/Wii U/Linux/Mac version for Shenmue 3?
Currently we are planning development only for PC (Windows) and PS4. Other platforms have not been decided yet. If other platform versions were added as rewards, an announcement would be made on the update page.
Oui.
Shenmue 1 >>> Dubuita, zone confinée mais travaillée.
>>> Port, zone insipide (à titre personnel)
Shenmue 2 >>> HK, zone plutôt vaste (à pieds du moins et pas comparé à un GTA), peu attachante.
>>> Kowloon, zone relativée cloitrée mais plutôt verticale.
>>> Guilin, zone vaste mais, en réalité, un ensemble de micro zones reliés par de gigantesques couloirs de verdure et de roches.
Une formule à base de 3 villages homogènes pour le 3 pourrait être plus rassasiant que le premier Shenmue (seul Dobuita est vraiment marquant) et moins indigeste que le 2 (bcp se sont ennuyés à HK/ GD1 ou ont trouvé le GD 4 trop cinématique)
Personnellement, je suis enthousiaste mais j’espère juste qu’il y aura des passages épiques ou sinistres comme à Kowloon… (et que ce ne sera pas réservé aux épisodes 4 et 5)
Du coup le jeu est développé par un studio inconnu au bataillon…
Cireza : Du coup le jeu est développé par un studio inconnu au bataillon…
C’est l’un des aspects dérangeant.
La contrepartie, c’est qu’il y a un staff connu mais incomplet.
L’autre bonne nouvelle, c’est les assets d’époques qui seront très « utiles ».
Mais je suis d’avis pour qu’on foute la pression à Sega pour qu’ils envoient une partie de l’am2 à la rescousse ( c’est beau de rêver )
canard wc :
Mais je suis d’avis pour qu’on foute la pression à Sega pour qu’ils envoient une partie de l’am2 à la rescousse
Ils doivent avoir du temps en plus…:rien:
VirtuaHunter :
canard wc :
Mais je suis d’avis pour qu’on foute la pression à Sega pour qu’ils envoient une partie de l’am2 à la rescousseIls doivent avoir du temps en plus…:rien:
Clair
Je suis assez étonnée des réactions sur les stretch goals, qui ajoutent plus de contenu. Il est vrai qu’habituellement, dans KS, les stretch goals sont des ajouts qui relèvent vraiment du bonus, et qui ne touchent pas le cœur du jeu.
Or, il me paraît évident que plus la somme récoltée sera importante, plus Shenmue III ressemblera au premier. Avec une petite somme, on aura plutôt un jeu beaucoup moins interactif, beaucoup plus basé sur la narration, comme le sont les jeux Telltales, par exemple. Donc les questions concernant le fait que le jeu soit « en kit », ou que-sais-je, n’ont pas beaucoup de sens.
Le souci c’est que si, comme l’a dit Suzuki, il faut vraiment 10M$ pour faire le jeu qu’il souhaite, est-ce que c’est un objectif atteignable sur KS ? A contrario, peut-être que 2M$ était un objectif initial trop faible, qui rend les contours du jeu trop flous, et maintenant qu’il est atteint, la pression est retombée trop vite.
A la rigueur, un objectif à 5M€, avec des stretch goals qui étendent le jeu sans en modifier le fond, aurait été un bon compromis.
C’est ce qui me gave avec Kickstarter. Il avait qu’à faire 3 stretchs goals plutôt que d’inventer des noms de systèmes à n’en plus finir. Forcément tu paraîs pas crédible après. C’est pas compliqué de mettre 4 millions un lieu, 7 millions deux lieux et 10 millions trois lieux. Et rien d’autre.
Akira Yuki et Ryo Hazuki sont nés tous les deux en 68, ont la même marque au visage, et on les aperçoit tous les deux sur de vieilles cartes de project berkley/VF RPG. (ces cartes sont floues du coup, on ne sait pas si c’est le même personnage, qui évolue ou deux distincts )
Pensez-vous aussi qu’il y a des liens entre Lan Di et Lau Chan ?
Même technique, même coupe, même âge ? (attention il a une maladie dans VF5 je crois , ce qui explique le coup de vieux par rapport au 4 )
Ou Est-ce que Yu Suzuki se fout de notre gueule et n’a pas d’imagination ?
Je sais pas, il a une fille Lan Di ? :content2:
Après bon, ce sont deux méchants chinois, et les méchants chinois sont souvent en habit traditionnel avec une natte. Et je ne crois pas que Lau ait une cicatrice au visage.
Ah HAAAAAAAAAAAA
Alors ? Cicatrice ou modélisation en carton ?
Les 3 frères