Shenmue 3

Un avis réellement objectif c’est utopique c’est vrai, néanmoins en prenant un peu de recul après avoir joué à un jeu on peut s’en rapprocher. M’enfin ce Shenmue 3 semble déchainer les haines et les passions. On verra bien une fois la manette dans les mains, j’ai hâte de reconduire un fenwick.

Je viens de jouer 1h30, bordel de bordel, je viens de jouer à Shenmue 3 !!! Je pensais ne jamais pouvoir le dire mais enfin, c’est fait !

Et Shenmue 3 c’est bien du Shenmue !!! Quel pied incommensurable:love:

Le rêve est devenu réalité, j’ai le jeu que je souhaitais avoir:love:

Le rythme pour l’instant, me fait beaucoup penser au 1, plutôt que lent, je dirais qu’il prend son temps, et ça tombe bien je compte bien lui en donner le maximum.

Il semble y avoir des tonnes de choses, c’est fantastique, merci Yu Suzuki, merci les fans:love:

Ca fait plaisir de lire des posts comme ça… =’)

Tu me redonne la hype Virtua ! Je demande à ma tendre moitié de le download et j’y jouerais ce soir.

J’ai pas peur d’être déçu, par contre c’est le système de stamina qui me fait peur, avec l’argent à farmer. Je verrais bien quand j’y serais.

Content pour vous les amis, je bisque en silence.

:love::love: J’Y CROIS TOUJOURS PAS !!! On joue à Shenmue 3 quoi, et franchement c’est génial !!!

Hormis le rythme lent (et encore, ça se discute, je trouve que le 2 est plus pêchu), on n’a rien de tout ça dans les précédents Shenmue. On n’a pas besoin de se nourrir, et l’argent n’est jamais un problème.

Je rappelle qu’un avis objectif, ça n’existe pas

Personnellement, je trouve que ces ajouts viennent vraiment soutenir l’ambiance, et ça paraît logique d’approfondir le côté « tranche de vie » des deux premiers.

Et bien sur qu’un avis ça n’est pas objectif et qu’une simple note ça n’empêchera personne de profiter du jeu, mais je trouve ça dommage de s’arrêter au rythme. Shenmue c’est pas non plus réputé pour avoir de l’action non-stop à la God of War ou à la Uncharted.

Dans tout les cas, bon jeu à vous :cool:

Ah mais clairement, Shenmue est une série qui prend son temps.

Seconde note française que je vois passer, un 7/10 de Nicolas Mahut de GB. Note qui me semble plus raisonnable.

Jeu en cours de téléchargement.
Mais j’attendrai Noël pour y jouer, en attendant je jouerai à Shenmue 1 & 2 à partir du 3 décembre 1986, oups 2019.

Étant en plein Shenmue 2, celui ci a un rythme carrément plus soutenu. Ça me déstabilise presque tellement le 1 prend son temps. Perso je préfère cet aspect du 1, il est beaucoup plus immersif.

PS : content de voir un peu d’excitation, oh on est sur segamag hein :cool2:

J’aimerais bien m’intéresser à Shenmue 3 mais :

1. Je n’ai pas fini le 1 à cause du passage d’infiltration sur le port.
  2. Jeu Epic Game Store only donc embargo !

Halala les guerres de clocher qui ne font du mal qu’à ceux qui la font, c’est beau !

bah Epic Store c’est juste pour ce jeu après basta ^^ j’ai pas la patience d’attendre sur steam. Peu importe le flacon tant qu’on a l’élixir j’ai envie de dire :oui:

Shenron : Halala les guerres de clocher qui ne font du mal qu’à ceux qui la font, c’est beau !

Ah, mais je pourrais acheter Shenmue 3 … mais que l’année prochaine vu que qu’Epic a eu la magnifique idée de rendre exclusif sur sa plateforme pendant un an, tout comme Untitled Goose Game.

Et désolé, je refuse catégoriquement de soutenir un store qui utilise le pognon soutiré à des gamins de 12 ans pour seul but de devenir Steam à la place de Steam sans vouloir être une alternative … et qui n’est même pas foutu de coder un panier.

(En plus, comme le store est soupçonné de fouiller dans certaines données, mon Bit Defender va foutre l’exécutable en quarantaine donc je vais éviter de rager comme sur SEGA Marine Fishing :content2: ).

Perso DSE76, tu parles de morale mais d’un point de vue développeur, EGS est bien mieux que Steam. AU moins il ne gratte pas 30% de tes ventes… C’est Steam que j’aurai tendance à boycotter

On ne se poserait pas ce genre de question si Yu Suzuki avait sorti Shenmue III sur Dreamcast ^^.

C’est un débat sans fin, et maintenant que le jeu est sorti… Même moi finalement j’ai craqué, l’appel de Shenmue a été le plus fort et j’ai commencé à y jouer.

L’interface de l’inventaire m’a un peu surpris au début, mais bon finalement ce n’est pas aussi non-ergonomique que ce que j’ai pu lire. Deux petits points noirs à signaler, pendant les cinématiques les plans s’enchainent de façon brutale, et le sous-titrage français prend un peu trop de liberté avec ce que disent réellement les persos (je joue avec le doublage japonais). Mais bon, on peut passer outre, ça ne casse pas l’immersion. Même les animations faciales tant décriées ne sont pas plus dérangeantes que ça, pour l’instant.

Pour le reste, je rejoins totalement l’avis de VirtuaHunter. Les 1ères heures servent de tutorial, et j’ai vraiment envie de découvrir à mon rythme tout ce que ce jeu a à proposer. Et puis la course de tortue, couper du bois…moi ça m’a amusé!^^

On parle d’une industrie c’est pas la morale qui la régit … Et faut aussi se mettre du côté de Yu Suzuki le partenariat qu’il a réalisé et qui a conduis à cette exclusivité lui est profitable et ce qui lui est profitable profite à son œuvre !!

D’ailleurs Epic Store j’aurai jamais pensé à les dl sérieusement car très peu joueur sur Fortnite (déjà testé malgré tout plusieurs fois) : donc ils ont eu raison. Leur choix est bon. (et je dis ça tout en préférant mille fois Steam sans hésitation)

Premier retour d’expérience de mon côté : une grosse claque. Le jeu est détaillé comme j’aime , avec soin et on voit le travail minutieux que Yu accorde à son jeu. Le gameplay est proche des anciens avec une liberté quand même meilleur. Puis voilà quoi le jeu a enfin une réalisation digne de cette génération. Terminé l’ère Dreamcast pour ce jeu sur ce point. Le mixage du son est meilleur que sur Dream/ XBOX/ PC d’ailleurs. La traduction Fr (je joue avec les voix Anglaises) est là aussi imprécise parfois mais bon c’est localisé au moins.

Pour l’instant c’est un vrai gros plaisir de jeu, en espérant que celui-ci reste intact jusqu’à la fin !!!

Du point de vue du joueur que le jeu soit sur Steam ou EGS, on s’en fiche royal, il suffit juste de télécharger leur client.
Et depuis que je sais qu’ils prennent moins de pourcentage que Steam, si un jeu est proposé sur les deux plate-forme et bien j’irai plutôt vers l’EGS, pour aider les développeurs.

Bon allez, assez écrit, faut que je commence Shenmue 3.