Shenmue City ou en route vers Shenmue 3 ?

Depuis le premier novembre, la communauté de fans de Shenmue est en ébullition… En effet, après une attente longue de neuf ans depuis la fin de Shenmue 2 et une succession d’espoirs et désillusions, voilà  que Shenmue refait parler de lui et cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un tour d’honneur dans un jeu de course, au même titre que d’autres vieilles stars oubliées de la firme au Hérisson, comme Alex Kid.

Non, il s’agit d’un jeu, un vrai, même si ce n’est pas (encore) le troisième épisode tant attendu.

Shenmue City ou Gai, qu’est-ce ? Et bien, c’est un jeu dont on a appris l’existence le 8 octobre [http://shenmueangel.free.fr/] et qui sera un jeu jouable gratuitement sur le réseau social de Yahoo jap (web [http://yahoo-mbga.jp/] et mobiles). Ce dernier point sucite d’ailleurs un certains nombre de questions comme celles de l’ancien Sound Creator de Shenmue (Osamu Murata)[http://www.gameblog.fr/news_18504_un-dev-de-shenmue-parle-de-shenmue-city] car ce qui a fait Shenmue c’est la qualité de ces graphiques avec la finesse des visage et la fidélité des environnements traversés. Les décors étaient vastes et l’impression d’immersion était réelle puisqu’on découvrait les lieux en parlant aux habitants et en orientant les conversations comme on le souhaitait. Et bien sûr Shenmue, c’est une histoire dans laquelle s’imbriquent les histoires d’autres personnages, le tout soutenu par une musique qui est toujours en accord avec l’action et que l’on peut écouter même lorsque la console est éteinte.

Mais si ce jeu fait tant parler, c’est aussi parce que le site officiel japonnais de notre ami orphelin vient d’être mis à  jour, ce qui n’était plus arrivé depuis 2004 et la mort prématurée de Shenmue Online dont ce Shenmue City semble être un prolongement si l’on se fie au visuel du site officiel [http://sunsoft.jp/shenmue-gai/].

Shenmue City, c’est un jeu qui devrait permettre de se promener de nouveau de les rues étroites de Yokosuka comme si nous ne nous étions jamais perdus dans les montagne de Guilin. Comme si Ryo n’était jamais parti dans ce long voyage sans retour. Et peut-être obtiendrons-nous en plus de nouvelles réponses sur le scénario.

Inutile d’écrire plus longuement pour l’instant. Il faut attendre une fois de plus sauf que, cette fois-ci, nous sommes sûrs d’obtenir de nouveau visuel et pourquoi pas une traduction anglaise du jeu si Yu trouve un partenaire pour héberger le jeu et gérer les micro-transactions ? Après il faut que nous croisions les doigts pour que ce jeu soit enfin l’occasion de relancer le développement de Shenmue III et prouver au monde entier l’immense talent de Yu Suzuki.

Je trouve curieux le fait d’avoir fait de ce jeu une exclusivité Japonaise (pour le moment) quand on connait le peu d’intêret des Japonais pour la license. Curieux d’en apprendre un peu plus, j’espére qu’il arrivera chez nous !

A mon avis, on va tout de même se payer une sacrée douche froide en découvrant les premiers visuels du jeu in-game…

Pour Craby : Yu Suzuki est Japonais, donc il a fondé sa boite dans son pays et trouvé des partenaires de son pays pour rendre ce jeu possible. De plus un partenariat avec un autre pays obligerait à  une traduction, mais j’espère qu’elle sera faite dans un futur pas trop lointain.

YSNet, on se prendra une douche froide si on s’attend à  un jeu de la même envergure que Shenmue II, mais là  on est prévenu tout de suite, sorte de réseau social et possibilité mobile donc le jeu ne devra pas peser trop lourd pour les systèmes des utilisateurs, ce qui est dommage je le reconnais

En tout cas, il est vrai qu’après toutes les fois où nous avons crus que Shenmue III était possible pour se retrouver confronter à  des murs de silence, il faut rester prudent et suivre l’actualité de ce jeu et du studio de Yu Suzuki.

Voici ce que je viens de trouver sur le site Shenmue Master :

Une réponse de Mikes Hayes président de Sega West ( Europe et à€°tats-Unis ) à  une demande faite par le site CVG auprès de leurs lecteurs :

À l’heure actuelle nous n’avons rien planifié concernant la franchise Shenmue sur les consoles actuelles, l’engouement généré par la question de CVG montre bien que la suite de Shenmue génère beaucoup de passion chez les fans. Il ne faut jamais dire jamais…

Espérons qu’il dise vrai et qu’un jour notre patience soit récompensée.

c’est une bonne nouvelle mais ça reste que des mots,il faut du concret maintenant.

C’est pour moi une bonne nouvelle Sega prend conscience qu’on adore Shenmue et de son potentiel il ne reste plus qu’a patienter et rester maitre de soit même comme sur la vidéo :lol:

D’un autre côté, je pense que c’est surtout Yu Suzuki voire les studios qui oeuvrent avec qui ont fait un pressing monstre pour avoir les autorisations de concevoir ce Shenmue City. Je ne pense pas que l’administration de Sega ait fait le premier pas.

Un jeu de Koei apparemment pour le même service :

Clic

Y’a nullement de quoi s’enflammer et on le sait depuis le début. Qui a dit le contraire ? C’est le retour officiel de Shenmue, donc on le suit avec curiosité, mais c’est par la toute petite porte.

C’est quand même bien sympatique de voir le retour de la série sous quelque forme que ce soit. On l’aura notre Shenmue 3 un jour^^

Merci Haneda pour le lien. ça nous donne une idée du niveau de ce portail de jeu, mais en comparaison avec le néant que nous connaissons depuis 2001, cette annonce reste une très bonne nouvelle et prouve que Yu Suzuki a toujours autant de passion pour sa saga et il essaye de la faire vivre à  s’adaptant à  ce qui fait aujourd’hui.

Laissons-lui le temps d’aller au bout de son idée.

Un chtite MAJ pour les gros fans. :wink:

Character + About Game

Merci pour les liens. Il ne reste plus qu’à  apprendre le Japonnais. On commence à  voir un peu plus sur la présentation du jeu : des photos en icône et des textes apparaissent pour donner les missions, comme on le voit sur une image pour Nozomi et le chaton qu’il faut nourrir.

Sympa de voir un site officiel actif sur shenmue en 2010^^

J’aime bien quand on passe sur les maisons et qu’on voit la tête du commercant. Sur la ruelle, c’est un des loubards^^ Ca donne envie d’apprendre le jap tout ca…

Edit: par contre, ils devraient changer le nom « Shenmue gai ». Ca fait un peu gay pride et je suis pas sur que ca passe partout^^

Le site officiel aux couleurs de noël.

Je veux le voir arriver chez nous bordel:bcnrv:

manubis : Je veux le voir arriver chez nous

+1 !

SVP Sega, on veut ce petit Shenmue pour patienter en attendant l’annonce du développement de Shenmue III…

Important!

"Yu Suzuki a déosrmais un compte Twitter!

Nous vous souhaitons à  tous une excellente année 2011, sachant que l’année 2010 a été tout simplement exceptionnelle en infos pour les fans de Shenmue, espérons que 2011 sera l’année de l’annonce ( enfin ) du développement de Shenmue 3.

  • YÅ« Suzuki a crée récemment un compte sur Twitter, vous pouvez vous rendre sur son compte twitter avec ce lien:

http://twitter.com/#!/yu_suzuki_jp

Le fait de s’inscrire sur Twitter et de s’abonner au compte twitter de YÅ« Suzuki a plus d’importance que n’importe quelles pétitions auxquelles nous avons participé en tant que fans de Shenmue. Il est très important de montrer notre soutien à  YÅ« Suzuki, n’hésitez surtout pas à  le faire, ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

  • Pour vous inscrire sur Twitter c’est très simple, cliquez sur l’icône « S’inscrire » et ensuite cliquez sur l’icône « S’abonner » une fois que vous êtes sur le twitter de YÅ« Suzuki. Vous pouvez voir l’icône encadrée en rouge ci-dessous".

Source: ShenmueMaster.

Si Sega-Mag pouvait lui aussi en faire une news, ce serait chouette.

Enorme ca fait plaisir :love:
C’est clairement plus efficace qu’une pétition :cool2:

abonné:cool: