Shenmue I & II

ET voili voilou, trop impatient et inquiet quant aux déclarations de Kockmédia disant qu’il y aurait peu d’exemplaires du jeux en magasins à sa sortie j’ai précommandé Shenmue I & II sur PS4. J’attends plus que le date de sortie exacte ainsi que celle de Shenmue III !!! Ce sera une découverte pour moi car bien qu’ayant une Dreamcast j’étais trop jeune lors de la sortie de ces titres pour y jouer en anglais et je n’ai par la suite eu l’occasion que de terminer le premier CD du premier épisode. Je suis donc très heureux de pouvoir bientôt les faire sur PS4.

Ca c’est des histoires comme j’aime les entendre…:smile:.

Tu vas pouvoir rattraper tout ça.
J’espère que les flashbacks émotionnels marcheront aussi pour toi…

Ca a surement déjà été évoqué ici, mais vu que l’on se posait la question, il semblerait que Koch Media confirme les sous-titres en français. (La page sur amazon le précise aussi).

Bonne nouvelle je trouve. (Et je suis très surpris qu’ils s’emmerdent à traduire des « vieilleries » alors qu’ils ne le font pas avec des titres comme Persona V ou Yakuza, qui sont certes beaucoup plus loquaces il faut l’avouer).

J’ai aussi précommandé sur PS4, le prix me paraissant très correct pour les deux jeux traduits et dépoussiérés.

Il parait clair que la stratégie de Sega vis-à -vis des sorties en occident a changé, et qu’un maximum de jeux vont sortir du Japon et vont être traduits désormais. Dragon’s Crown, Valkyria IV, Shenmue etc…

Ils ont enfin compris que soit tu fais l’effort complètement, soit tu ne le fais pas du tout.

Préco sur PS4 et One… :content2:
La manette de la One est plus proche de celle de la premiere xbox ou de la dreamcast mais avec une possible conservation des saves pour le 3 , il faut aussi la PS4.
Ca fera que deux fois de plus, rien de bien long !

Je suis également surpris de ce genre de chose Kerouac, mais qui a choisir entre les deux, une version francaise officielle de shenmue, ça a quand même bien la classe, meme si ce n’est pas du en vA.
Yakuza sans Fr, je comprends pas, je suis sur qu’ils en vendraient bien plus. Il doivent se dire que tous les joueurs de plus de 18 ans parlent anglais!

Preco sur One afin de les refaire en fr et Hd. Currieux de voir quel vont etre les succès :content2: J espere qu il y a toujours les mini jeux et les goodies à collectionner dans les machines à pieces.

Si SEGA pouvait être assez cool pour faireun Deal avec Yu Suzuki. Avoir les gachapons et les sauvegardes PS4 dans Shenmue 3 serait top.

Et pas de conneries maintenant SHenmue 4 on le fait In HOUSE…!

Préco’ aussi. (forcément). :good:

Et pendant ce temps au Japon on (je ?^^) attend encore…

https://www.amazon.co.jp/dp/B07CHX8BKJ/ :mrgreen:

Tant que la date de sortie ne sera pas connue, et à plus de 60 jours de celle-ci, ça m’étonne guère qu’il soit pas possible de le préco.

:mrgreen:

En fait, je m’en fous de preco le 1&2, c’est juste histoire de montrer l’intérêt que porte certains à l’égard du jeu :wink:

VirtuaHunter : Et pendant ce temps au Japon on (je ?^^) attend encore…

J’attends aussi :wink:
et le jeu n’est pas « disponible dans notre pays » sur Steam… Va falloir que je me trouve un proxy français…

Je veux bien aider les SEGA Fans asiatiques en détresse le moment venu (pour fournir un code et/ou une IP fr ; voire forwarder des versions boites qui n’existeraient pas en asie).

Ouais, on peut faire une collecte, un peu comme Bernard Kouchner et les sacs de riz pour les petits éthiopiens :devil:

Ils seront dispo c’est le plus important, si pas de preco bah tant pis:content2:

Mmh Amazon à retiré la date… quand j’ai préco la semaine dernière il affichait "4 janvier 2019 - 5 janvier 2019. "

sur micromania il est toujours en pré commande mais affiche la date 31/12/18 (ils ne se mouillent pas trop…)

Ben normalement quand ils mettent 31 décembre c’est qu’ils ne connaissent pas la date exacte (ou ne peuvent pas la donner encore)

Mais le fait qu’ils mettent un truc aussi précis c’est bizarre… ou alors c’est une erreur/bug…

Si tard la date de sortie ??? Je pensais naà¯vement une sortie cet été 2018 …

a mon avis SEGA a vu que l’annonce du jeu a fait pas mal causé.
Il faudra donc attendre l’E3 pour avoir une date de sortie, comme ça ils auront des choses a dire dans les conférences constructeurs.