moi aussi
_ Ceci est un message HS, ayant pour but la modération du forum. Merci _
Les membres de Shenmue Master travaillent actuellement sur une démo 3D de ce qu’il pourrait se passer après la fin de Shenmue II.
Il y a aussi une brève vidéo à voir, réalisée au tout début du projet pour une ébauche de mise en scène.
Pourquoi Sega ne crée pas simplement un version HD des 2 premiers. Pour ainsi pouvoir prendre la température des possibles acheteurs, se faire du fric en principe facile (puisque d’après beaucoup c’est LA licence sega la plus attendue) et donc pouvoir tenter un coup sympa et pas forcément risqué.
Ca le ferait bien je pense. Quand on voit la qualité et les ventes d’un Gow collection par exemple, sega devrait s’engouffrer dans cette brèche.
Non ?
« Non? »
Je suis quasiment certains qu’ils vont ressortir en HD via les dreamcast collection,
et je pense qu’il sortira en dernier pour faire monter la sauce.(puisque c’est « officiellement » le jeu le plus attendu avec comme indice le sondage sega dreamcast sur facebook)
Je ne parle pas de bête émulation mais de retravailler le jeu pour le mettre plus ou moins à niveau. Comme un GOW, pas comme les bêtes portages fait jusqu’à présent par sega.
Soit.
Mais l’un comme l’autre permettrait de jauger la popularité, hein
EDIT : D’ailleurs, je pense que sega commence à comprendre l’ampleur de ses oldies avec le succès des jeux sur wii ( ou x-box 360 au japon comme virtual on )
Ou les megadrive collections, millions sellers…
Oui mais l’un serait limite un foutage de gueule et encore un truc sans ambition et sans réelle volonté de se donner les moyens de bien faire alors même qu’il y a un gros coup à jouer avec cette licence en retravaillant le truc et permettant même à d’autres de se lancer dedans.
« Oui mais l’un serait limite un foutage de gueule »
On n’est plus à un près ceci dit :lol3:
Sinon oui, je te comprends
C’est le plus triste Canard. Si sega décide de le faire (rien que ça, on en est pas certain du tout), les connaissants, on est presque sur qu’ils feront un bête portage malheureusement.
Après ça contentera les fans oui, mais les autres non (dont une partie des fans sega aussi à n’en pas douter). Et là est le soucis. Un shenmue 3 doit donner envie au plus grand nombre. Et oui si le projet pouvait être considéré comme viable par sega rien qu’en s’appuyant sur les fans ils auraient déjà sorti Shenmue 3. Les fans sega sont peu nombreux et ne peuvent de part leur nombre seul, assurer le succès de troisième épisode.
Je trouve que tu y vas fort la :moui2: Shenmue n’a jamais eu une telle aura la série est devenu ultra populaire pour moi aucun doute que Sega peut enfin rencontrer un minimum de succès.
Je pense comme Yohko, les deux premiers Shenmue méritent d’être réellement retravaillés en HD pour montrer toute l’ambition du projet et donner un signal fort qu’il existe un projet d’avenir pour la série. S’ils sortent sous forme de Dreamcast Collection, ce qui est plus probable, ils ne seront pas retravaillés et toucheront un public plus restreints (les fans de la première heures et quelques convertis grâce aux divers forums sur le jeux).
Si on pouvait les traduire aussi, ce serait bien.
Après, je me demande si il y a vraiment un gros potentiel commercial chez Shenmue.
La série est culte, mais ce n’est pas pour cette raison qu’un troisième épisode serait rentable…
Je suis d’accord avec ce qui a été dit, Sega devrait tâter le terrain en sortant des versions remasterisé des deux premiers sur le PSN et le XBLA.
Par ailleurs, j’avais lu il y a quelques mois que Sega avait sondé Sony pour voir si ils étaient prêts à mettre quelques millions sur la table pour financer Shenmue 3 et obtenir en contrepartie l’exclusivité du titre.
Je n’en ai plus entendu reparler depuis…
Il y avait en effet eu une petite phrase pour dire que Sega serait prêt à négocier une exclusivité avec un constructeur ou confier le projet à un studio qui financerait le jeu. Steve Lycett de Sumo Digital avait d’ailleurs dit qu’il aurait adoré le faire… Mais vu le modèle 3D de Ryo dans All Star Racing, j’ai un doute sur le rendu final d’un tel jeu. De plus, un Shenmue III qui ne serait pas dirigé par Yu Suzuki, ce serait une aberration.
En version simplement émulée, une partie des fans de la première heure ne le prendront pas car estimeront qu’il n’y a aucun intérêt vu qu’ils l’ont déjà .
Pour la localisation, c’est sega faut pas espérer grand chose de ce coté je crois.
Pour shenmue parler d’exclu, je pense que ce serait une erreur car les fans sega sont éparpillé sur tous les supports et on sait que ce jeu, plus que d’autre a besoin des fans en priorité.
J’espère aussi que si une vraie réédition doit exister un jour, elle sera multi-support et ne sera pas qu’une émulation en téléchargement.
D’un autre côté, quand on connait la qualité des portages Sega sur Next-Gen, il y a de quoi être inquiet…
Ils n’ont même pas été foutu de mettre les jeux européens (jaquettes…) dans Sega Ultimate Collection. Les pauvres européeens que nous sommes ont du se contenter des versions Genesis. Et je ne parle pas des filtres pourris, qui enlèvent des pixels.
Quand à la localisation, je suis bien conscient qu’il ne faut pas rêver.
Que ca ressorte sous n’importe quel forme, je prends direct rien que pour soutenir. J’en prends même une palette entière^^
une palette seulement !!quel radin ce Manu!!:lol::content2:
Je demanderai a ryo de me les charger avec son fenwick^^