Mouais en tout cas reste que cette licence a du potentiel et sega devrait se mettre à fond pour bien négocier son retour ( s’ils le veulent réellement ).
Quit a ce que Sega balance du pognon dans un redeveloppement HD des 2 premiers je prefere largement que ce meme pognon soit utilisé pour sortir le 3.
Le 1 et le 2 c’est tel quel à l’arrache en DLC et ça (me) suffira largement, puisque de toute façon si cela devait arriver je ne mettrais pas de sous dedans etant donné que j’ai les originaux. :content2:
Cotisation tonton!!! Cotisation:cool:
Bah oui, Tonton. Il faut accepter les cotisations. Perso, j’ai acheté le 2 sur Xbox alors que j’avais déjà aussi les originaux et que je n’ai jamais eu d’Xbox (j’ai quand même testé un peu !), mais j’étais tellement sûr que le 2 annonçait que le 3 sortirait sur la même machine, que je prévoyais déjà l’achat d’une Xbox première du nom. Par contre, j’aimerais quand même mieux des versions boites que des DLC, même s’il est sûr que la prise de risques financiers est plus faible pour Sega de les rendre disponible en DLC sans rien retoucher. Mais si tout le monde pense comme Tonton, ça ferait aussi moins de ventes que des vraies versions HD avec en bonus la première démo du 3 incluse…
Je ne serais pas contre un remake des deux premiers Shenmue car cela permettra de garder la progression de Shenmue 1 et 2 pour Shenmue 3. Les remakes des deux premiers permettra aussi à de nouveaux joueurs de connaitre cette série ce qui permettra d’avoir de meilleurs ventes pour Shenmue 3 et j’espère qu’avec un remake des deux premiers ils vont rajouter le chapitre 2 qui a été enlevé par manque de temps car Yu Suzuki voulait faire avancer l’histoire le plus possible dans Shenmue 2.
En effet, si Shenmue III sort un jour, il faut que les 2 premiers sortent aussi et même si le premier Shenmue peut sembler court, il est important qu’il soit jouable et ne soit pas qu’une vidéo comme le DVD de la version X-Box.
Maintenant qu’on sait que le réel coût de production des Shenmue est plus proche des 45 millions que des 70, ça permet de relativiser certaines choses.
D’une part on peut se dire que le développement d’un Shenmue III couterait pas mal moins qu’on ne l’imaginait.
D’autre part, ça tord définitivement le cou à l’idée de ceux qui continuaient de penser que c’est cette série qui a coulé Sega, et non leurs erreurs niveau hardware. (Si une boite comme Sega aurait coulé à cause de 45 millions ça aurait été ridicule (70 aussi vous me direz) dont une part a tout de même été amortie par les ventes des jeux. (Shenmue I a tout de même fait 1,2 million avec une base de consoles comprise entre 7 et 9 millions).
Je me demande pourquoi on s’intéresse tant à ce jeu, il est totalement inférieur à FIFA 98 selon JV.com XD
Je suis encore dégouté par le classement de JV.com T-T
Je trouve ça bizarre quand d’avoir autant grossi le budget dans les communiqués officiel, 25 millions de dollars ça fait quand même une grande différence…
C’est vrai dans Fifa 98 on peut bouger où on veut (juste sur le terrain certes) et on a pas besoin du QTE pour tirer dans un ballon…
Je suis aussi encore dégoûté aussi. En tout cas, ce chiffre de budget confirme que mettre les 1 et 2 en HD aurait un coup limité et effectivement, on peut supposer que le 3 coûterait moins que ce que l’on pensait, même si les coûts de développement ont évolués depuis.
J’espère que la petite phrase de Yu pourra aboutir sur du concret.
En même temps, quand Shenmue 2 était dans les rayons, l’annonce de l’arrêt de la Dreamcast avait déjà été annoncé. Cette annonce avait laissé un froid monumentale sur les envie des joueurs d’acheter des jeux. Je pense que c’est le cas de pas mal de monde, mais pour ma part, quand j’achetais un jeu après cette annonce, c’était toujours avec l’estomac noué d’amertume.
En achetant ShenmueII, je me disais déjà « verrais-je un jour Shenmue 3? », car on ne savait pas si le 3 allait sortir sur une autre machine ou non. Ha d’ailleurs c’est toujours le cas 10 ans plus tard…
Je crois que je me suis jamais vraiment remis de cet arrêt soudain de SEGA de faire du hardware. C’était incompréhensible pour moi à l’époque. Sans cette annonce, peut-être que les ventes auraient été plus importantes (en fait c’est même sûr, vu la quantité de bon jeu en si peu de temps). Enfin tout ça c’est du passé :sigh: s’cusez pour cette parenthèse.
T’excuse pas Alex je te comprend, je suis pareil.
Par contre le classement de jv.com est complètement bidon en mettant les Shenmues si loin, aller hop un marque page en moins.
Kerouac : c’est surtout que Shenmue avait vocation à booster les ventes de la Dreamcast de façon très considérable.
Sinon, je pense que sortir le 3 sur Dreamcast serait une sublime idée : d’une part car on avait dû débuter sa programmation; ensuite car les ventes des derniers jeux DC à des prix fort sont assez bon pour un support dit mort. Vu les prix affichés en boutique certains jeux s’en tirent bien.
Puis Shenmue 3 tous les possesseurs de DC vont investir dessus comme des cochons : c’est pas du shoot à deux balle là (j’adore ce genre qu’on ne se méprenne pas sur mes propos hein!!).
Enfin avant et en parallèle Sega réédite des opus HD et Wii en téléchargement ou par une compilation physique pour prendre la température.
Puis sortie de l’épisode 3 avec graphismes d’époque et de génération Dreamcast : d’où l’intérêt de sortir le jeu sur DC en conservant l’esprit et le moteur graphique d’origine et unique de la DC sans se péter le fion sur de la remasterisation hideuse en HD!! Techniquement c’est facile à faire et esthétiquement ça serait le TOP!!
La DC c’était en plus du copié collé facile pour s’adapter aux PC … donc les coûts peuvent être faible et le résultat assez fort au final. J’espère qu’il y a des cerveaux chez Sega qui pensent à tout ça et aux hypothèses improbable au premier regard mais qui peuvent être terriblement géniales:good:
je préfèrerai qu’ils profitent du moteur de Yakuza
de nombreux modèles 3D proches de Shenmue sont déjà prêts et ça permettrait d’adoucir le budget.
Ouais Yakuza c’est pas mal mais les animations Spike Out face aux animations VF c’est pas pareil. Puis Yakuza c’est Nagoshi la logique c’est de poursuivre sur le boulot de Suzuki. Ou que Suzuki fasse son propre boulot sur un propre moteur graphique.
Tout est possible et toutes idées seraient bonne. Mais quand même Shenmue jusqu’au 2 c’est du simple recyclage. Donc quitte à faire dans le bourrinnage de l’adaptation facile que Sega affectionne (Cf les DC compilations) autant y aller franco pour la suite et cet épisode 3 aussi.
Shenmue III sur DC c’est même plus un défi, c’est un suicide par balle dans la tête direct. Les récents jeux physiques sortis sur DC (ou même MD) sont destinés à se vendre à petite échelle. (En résulte le nombre intimiste de quantités produites). Ce sont des produits qui a vu d’oeil ont eu des budgets peu importants.
Avec Shenmue III sur DC, se serait demander à l’éditeur de se priver de la distribution physique. Voilà le handicap de dingue. D’autant qu’avec des graphismes DC, inutile de préciser que toucher le nouveau public serait limite impossible.
On a qu’à lancer le « my major company » du JV.:content2:
Pas exclusif DC le Shenmue 3 c’est possible : et si on ne touche pas aux graphismes forcément.
Car de toute façon les anciens Shenmue dans une DC compilation ou en téléchargement seront quasi en version originale. Puis le but c’est de poursuivre ce qui été débuté sur la DC et de le faire aussi sur les supports actuels.
Puis mieux!! Pour la distribution et localisation qui est un coût important … Sega qui passe par RedSportGames : je suis convaincu que cette société serait très intéressé par une telle sortie.
Il ne s’agit pas d’une exclu DC, mais une version spéciale serait un clin d’œil génial. Après il faut voir le coût pour Sega, mais vu à quel prix partent les opus sur Dreamcast et même XBox, Sega aurait des acheteur en adaptant l’offre à la demande. En tout cas, dans une logique de vendre le 3 en masse, il faut uniformiser les graphismes pour attirer la clientèle sans créer un fossé technologique entre les chapitres. Il y a une dynamique d’achats à mettre en place et c’est ça le plus difficile, malgré nos idées marketing.
Ca ferait un four Shenmue 3 sur PS360… Deja à l’époque les 2 premiers sont sorti sur la console la plus puissante et ils ont floppé. Le grand public et les kevins Halocallofgodofoire se foutent de Shenmue, c’est un jeu de niche pour passionnés. Qu’ils le sortent sur Dream en quantitées limitées au compte-goutte ! Ca va s’arracher comme des petits pains et le développement est deja bien avancé je suis sur, c’est du benef et du prestige assuré ! :non:
Et puis, Sega arrive bien a découper Sonic 4 en épisodes alors on peut avancer sur Dream au compte gouttes pour Shenmue aussi. Ainsi, on sponsorise le développement tout en jouant à ce qui est prêt. Au lieu d’avoir les 4 GD d’un coup, on les paye un par un. De toute façon, pour moi, le plus important, c’est d’y jouer un jour.
Petite question au passage, quelqu’un à -t-il le CD Shenmue Jukebox ? ça vaut quoi, sachant que j’ai déjà une BO ?