Shinobi III - Super Shinobi II

Dur dur de rattraper le retard quand on voit tous les must-have de la MD, je restreint donc mon choix pour l’ instant à  un jeu: le dernier shinobi de la console, et plus particulièrement sa version japonaise,
Super Shinobi II , que je peux me procurer à  faible prix. Je vais arrêter de tourner autour du pot, alors question:

Est-ce que cette version jap’ est accessible au niveau des textes, que ce soit pour les commandes, ou l’ histoire?

Bien entendu je ne comprend pas le moindre kanzi. Merci d’ avance!

Bah shinobi, c’est pas trop le genre de jeu qui gêne pour la langue et puis l’histoire…

^^Exact, jettes toi sur le meilleur de tous les Shinobi!!!

Je vais me répondre à  moi même^^ la version jap’ est intégralement en inegliche effectivement, pour ceux qui se poseraient la question, on ne sait jamais.

Je comprend enfin un truc!!! méga force mettait avec leur mag un livret de soluces et il y en avait une sur MD pour Super Shinobi 2 et je me suis toujours demandé si ils ne s’étaient pas lamentablement planté dans la désignation du titre du jeu!

J’ai enfin la réponse grâce à  ce topic. Merci Red Hot Hazuki!!

Euh c’est pas réellement anachronique que de dire que c’est un jeu dont Overworks est le développeur???

_ Rage : Euh c’est pas réellement anachronique que de dire que c’est un jeu dont Overworks est le développeur???_

Bien vu, il me semble, l’ AM7 ne s’ est fait appelé Overworks qu’ en 1996… peut être même que les responsables sont la Ninja Team, apparemment aussi auteur du 1er Super Shinobi, the revenge of Shinobi, et des Streets of Rage; pas évident de retrouver des infos sur l’ époque!

La Team Shinobi, pas Ninja :wink:

ppffff…^^ un beau lapsus tiens!

Joli lapsus!
En tout cas j’ai retrouvé lesdits code Super Shinobi 2 donc si ça intéresse et comme on peut pas les mettre(je suppose) sur Shinobi 3 car pas similaire(normalement:smile:)

Fini sans code mwa!!!

Petite vidéo pour le plaisir sur un des meilleurs épisodes de la série :content:

Petite question : la version pal de Shinobi 3 est zonée mais le switchage à  chaud fonctionne sans problème, du moins question image. En effet, les musiques sont plus rapides et je voudrai savoir si la version jap avait de base des musiques plus rapides que la version pal (comme Sonic 1 par exemple) ou si l’accélération des musiques est un dysfonctionnement du au passage en 60 Hz à  chaud.

Merci d’avance !

Excellente la vidéo sur ce jeu. Juste la voir, ça te donne envie de t’acheter le jeu. Va falloir que je pense à  me l’acheter prochainement.

:surprised: Ho que oui faut l’avoir et surtout y jouer !!! Après un Shinobi 3 tu pourras mettre avant en stand bye tous tes jeux actuels en cours sans regret :oui:

danabnormal : Petite question : la version pal de Shinobi 3 est zonée mais le switchage à  chaud fonctionne sans problème, du moins question image. En effet, les musiques sont plus rapides et je voudrai savoir si la version jap avait de base des musiques plus rapides que la version pal (comme Sonic 1 par exemple) ou si l’accélération des musiques est un dysfonctionnement du au passage en 60 Hz à  chaud.

Merci d’avance !

Après avoir écouté des musiques sur les deux versions, je n’ai pas noté de différence perceptible.

Rage : :surprised: Ho que oui faut l’avoir et surtout y jouer !!! Après un Shinobi 3 tu pourras mettre avant en stand bye tous tes jeux actuels en cours sans regret :oui:

Lol! Justement, j’ai tourner le dos à  tout mes jeux actuels depuis longtemps. Je viens de me commander Shinobi 3 sur ebay. Il devrait arriver entre une à  2 semaines. J’en ai tellement hâte d’y jouer.

En espérant que ce ne soit pas une escroquerie au final: parce qu’Ebay…j’aime pas trop.

Perso, j’ai eu de la chance de l’avoir trouver lors du festival Go Play One à  Hyères les Palmiers, y a plus d’un an maintenant.
29 euros, c’est beaucoup mais sachant que je le retrouverais pas de sitôt, j’ai fermé les yeux là -dessus.

Je l’ai reçu aujoutd’hui. Aussitôt que j’avais inséré la cartouche dans la console, le plaisir d’y jouer avait été instantanné. Juste le 1er jour et je m’amuse tellement à  ce jeu.

L’exemplaire que j’avais acheté est en très bon état avec la boite. Je tiens à  te dire que je n’ai pas le choix d’acheter des jeux sur les consoles de Sega sur ebay en raison que j’habite dans une région qu’il n’ y a aucun magasin de jeux vidéos qui ne vendent de jeux sur les consoles de Sega. Juste m’en souvenir, j’étais sous le choque. Donc, pas le choix de faire mes achats de jeux vidéos sur ebay à  cause de ça. Juste une question, est-ce que tu trouves pas mal les jeux que tu veux en magasin de ton côté?

Alors quand je résidais dans le Var, à  part des festivals et encore (je parle par rapport à  une année où je suis allé au mang’azur de Toulon une seule fois et c’est tout), je connais pas trop de magasins voire aucun qui en vendrait encore sur les anciennes consoles dans le Var.

Et pour l’hérault, je connais qu’un seul à  Montpellier mais les prix sont abusés d’un côté (j’en discute souvent avec des vidéo-testeurs de dailymotion par exemple), alors le nom du magasin, je sais plus exactement parce que ca fait un an au moins que je suis allé voir.
Mais ce qui est sûr, c’est que t’avais toutes les consoles, les jeux (MegaDrive, Saturn, Dreamcast, Master System déjà  du côté de SEGA) et pour Streets Of Rage 3, ça se vendait 80 euros, j’ai grincé des dents.
Dead Or Alive 2 sur Dreamcast : 50 euros (alors lui, je sais pas si ca valait le coup, faudra que je demande aux autres)
Metal Gear solid psone: 30 euros (considéré comme trop cher.)

Je me rappelle que de cela au final.:mrgreen:

Du coup, j’ai laissé tomber et ne préfère me cantonner que sur le net et notamment Amazon: certes t’as de tout et de rien (je rigolerais toujours des prix en neuf genre 300 euros pour Golden Axe 2 ou bien 500 pour Castlevania MD:lol3:) mais Ebay, je me méfie car je trouve que c’est beaucoup trop…le bordel.

C’est mon point de vue après pour les autres, je sais pas ce qu’ils en pensent.

Oh my god, j’ai dévié comme pas permis du sujet initial qu’est Shinobi III.:whoo:

Bref, en tout cas je ne peux que te souhaiter que de bien t’amuser avec ce titre: personnellement, j’ai toujours une petite larme à  la fin du jeu car je me dis « ayé, c’est la fin de Shinobi sur MD »: c’est con, hein.:mrgreen:

Tu as tes raisons personnel de préféré faire tes achats sur amazon tandis que moi j’ai les miennes pour préféré les faire sur Ebay.

Pour en revenir sur Shinobi 3, je m’amuse tellement sur ce titre. Juste y’jouer il est facile de comprendre qu’il avait été considéré l’uns des meilleurs jeux de la Genesis. D’ailleurs pour plusieurs il avait été considéré comme le meilleur des Shinobi. J’aime bien le mouvement du coup de pied aérien qui était un nouveau mouvement à  l’époque qui est très utile. Personnellement Shinobi, ça avait été un parcourt sa faute sur la Genesis.