Shinobi X

Un petit topic pour parler d’un titre atypique dans la saga des Shinobi, à  savoir le fameux Shinobi X de la Saturn.
Je suis en train de le faire dans sa version US, et franchement, je le trouve excellent : entre les nouveaux mouvements, les graphismes excellents (et qui je trouve ont super bien vieillis), les musiques et l’ambiance, j’ai franchement été conquis.
Il ne me reste plus qu’à  le finir, ce qui ne sera pas une mince affaire…

J’ai par contre un petit souci de jouabilite pour les roulades, et je ne sais pas comment les faire sortir. En plus, ce n’est pas marqué dans le manuel. Quelqu’un pourrait me dire comment les sortir, car cela m’aiderai bien dans certains niveaux.

Super titre en tout cas, que je conseille à  tous les fans d’action.

un titre que j’avait bien aimé a l’époque, surtout pour ces vidéo bien nanardesque.
un peu déçu sur le coup car trop facile (enfin tout est relatif, trop facile pour un shinobi) jusqu’a ce que j’arrive au stage final et la c’était juste insurmontable.

Ouais, la fin est plus dure, c’est clair.

Ce jeu est long et varié. Je l’ai longtemps déprécié car je n’aimais le genre de cette 2D digitalisée. Mais manette en main il faut bien se rendre à  l’évidence : c’est un très très bon Shinobi … Moi j’en suis fan personnellement. Puis d’autres scènes que la fin sont chaude (celle sur les rails ou la montée de l’ascenseur …)

Je me rappelle avoir passé tout une après midi chez un pote avec ma saturn pour buter le boss de fin du jeu.

C’est unn excellent shinobi !

Pour les roulades je vais aller voir ça, j’ai de vagues souvenirs de ce jeu. Surtout le boss de fin qui m’a marqué

J’ai trouvé tout seul pour les roulades : il faut un tour à  180° avec la croix, en partant du bas. C’est très utile d’ailleurs, d’autant plus qu’on peut enchainer avec un lancer de shurikens.

Plus j’y joue, plus je l’adore ce Shinobi. Et je trouve vraiment qu’il a bien vieilli graphiquement.
Sinon, saviez vous que la bande son de la version européenne est complétement inédite ? Elle a en effet été totalement refaite, à  la demande de Sega Europe. Les versions US (celle que j’ai) et Jap ont une bande son plus japonisante, mais que je trouve néanmoins excellente.

J’ai finis le jeu … Mais plus aucun souvenir de ce fameux boss, d’autres passages m’ont en revanche plus marqué … D’ailleurs je voulais re-tester ce jeu avant d’en donner un avis et justement revoir ce fameux Boss final.

le passage qui m’a le plus marqué c’est celui ou l’on se croirai téléporté dans mario avec des balle 10 fois plus grosse que le perso qui nous fonce dessus… surment parce que j’suis jamais allé plus loin dans le jeu :lol:

sinon le stage dans le port de honk kong m’avait bien « graphiquement » marquer

Bon c’est bon, c’est indiqué dans le manuel pal.

Il faut que tu fasses unn quart de cercle du haut vers la droite ou la gauche. :wink:

Bizarre… C’est un 180 ° en partant du bas chez moi, en tout cas je crois.
Je réessaierai ce soir. Le manuel euro a l’air plus exhaustif que le US apparamment !!

Sur le manuel euro on a tout une liste de coups.

J’avais shinobi legions à  une époque mais je crois n’avoir jamais feuilleté son manuel :na:

Encore un titre qu’il faut que je me prenne un de ces 4 :good: quand je pense que j’en voyais quelques uns pour trois fois rien il y a quelques années :bcnrv:

C’est clair que sa côte à  augmente en Pal… J’ai choppe le mien en version US pour une trentaine de dollars. Mais il faudra que je me choppe un jour la version euro pour avoir les nouvelles musiques.

C’est moi où le jeu est hyper difficile, même en mode normal ?
J’arrive au niveau 8 en galérant un max, et j’ai déjà  l’impression de faire un exploit…
Ca fait bien longtemps que je n’ai pas autant galéré sur un jeu. Encore quelques essais en normal, et je passe en mode easy.

je te rassure le mode easy est tout aussi chiant.:content2:

Ouais, j’imagine… Mais au moins, t’as deux barres de vie en plus, et je crois que les boss crèvent plus vite. J’ai refais un run en normal ce midi, et franchement, c’est chaud. Je devrai atteindre le niveau 9 avec un peu de chance, mais je n’ai pas non plus envie d’y passer des heures.

Je vais tenter le coup en easy, donc.

En pal, à  part quelques vendeurs qui se croient sur un autre planète, tu peux encore le trouver facilement à  25-30€ en très bon état… c’est pas donné mais c’est pas les 70€ que je vois des fois :whoo:

Cet abus … Bon faut dire le jeu avait bidé à  sa sortie (baaaaaahh un jeu en 2D c’est naaaaazzzzzeeee!!! PSX c’est mieux et c’est des jeux en 3D!!!) donc peut être est-il rare à  trouver …

oh, il n’y avait pas que ça
je l’avais acheté à  sa sortie et plus que son aspect 2D, c’étaient les graphs digitalisés, les vidéos craignos et un gameplay plus rigide que le 3 qui lui avaient fait recueillir pas mal de critiques

je l’ai toujours bien aimé ce jeu mais franchement, il n’était pas super convaincant à  l’époque pour la majorité des joueurs

Ouais … J’ai pas le Mega Force qui le testait, mais ils ont dû lui mettre dans les 80% à  mon avis … Guère plus. Comme quoi ce jeu (qu’on aime ou pas d’ailleurs), il gagne en intérêt avec le temps quand même. (ha si dans le Mega Force catalogue des jeux Saturn il doit avoir sa note réévaluer à  la baisse de mémoire et ça devait pas être fameux …). Une fois passé l’esthétique et la mise en scène (tiens c’est pas comme pour Shinobi 3DS ??)passée évidemment …