Shinobi X

Allez pour le fun, quelques notes de l’époque :

Sega Saturn Magazine (UK)
3 / 5 - 69 %

Saturn+ (UK)
82 % - 80 %

Consoles+ (Fr)
92 %

MegaForce (Fr)
75 % - 3 / 5

Player One (Fr)
89 %

Playmag (Fr)
3 / 5

Console + :cool: Avec le recul c’est eux qui avaient raison. Bon si on aime pas on pense le contraire mais je suis d’avis que ce jeu a souffert de sa 2D et de sa technique pas géniale à  une époque où les jeux 3D étaient adulés …C’était le discours des grandes marques : la 3D d’abord!!

75% Mega force :surprised: Hé ben …

Merci pour ce récapitulatif :good::good::good:

J’ai le Megaforce sous les yeux (c’est le numéro 42 avec Light Crusader en couv’) et ils ont mis 91 %. Ils disent que le jeu est excellent. Le seul point négatif pour eux est le comédien qui, je cite, est nul… Ils n’ont pas tort !! Je ferai peut-être des scans un de ces quatre.

Cependant, 75 % est la note que le magazine a attribué dans son numéro 61 (l’un des derniers d’ailleurs) qui est en fait un numéro bilan de la Saturn et qui retrace tous les jeux sortis sur la machine. Chaque jeu était détaillé en quelques lignes, et les notes finales étaient parfois diffèrentes de celles que le magazine lui même avait donné lors de la sortie des jeux(va comprendre Charles…).

Mais le test du jeu à  sa sortie avait bien eu 91 % dans le magazine.

Remarque dans ce fameux numéro il y avait des jeux notés des Hors série, et en effet des réajustements. Sauf que des fois des notes étaient erronées. Je me rappel plus quel jeu a eu une très bonne note alors que c’est un étron!

Haa ouf 91% … Vivement de lire ça :oui::good::good:

Shinobi: Legions(Shinobi X) avait fait parti des jeux qui m’avait donner la motivation de m’acheter la Saturn. Je le voulais tellement ce jeu en tant que fan des jeux Shinobi. Personnellement j’ai trouvé ce jeu excellent et je le considère comme l’uns des meilleurs jeux de la console. J’ai été impresionner par les cinématiques qui sont magnifique. Au début le jeu est facile, mais plus on avance et plus cela devient difficile.

La plupart des niveaux se maitrisent parfaitement bien et on les connait. Mais le dernier niveau par contre lui, il est très dur. Ainsi que le boss de fin. Pour le moment, je n’ai réussi à  finir le jeu qu’une seule fois.

Perso’, j’ai beaucoup aimé ce Shinobi.
Certes, après un Shinobi III dantesque sur MD, Shinobi X fait pâle figure mais ça reste un bon soft.

Il est excellent… mais très dur.
Plus pour moi que le premier de la Megadrive, pourtant pas simple. Un vrai jeu pour hardcore gamer

Un viol de la serie selon moi, dommage car il y du potentiel pourtant.

Vous abusez sur la difficulté de ce Shinobi. J’ai trouvé que la version PS2 est largement plus Infernale à  jouer que celui-ci.

Le hic du X c’est que le III était une référence technique et ludique. Sur Saturn on sent que le jeu est mal exploité, que la digitalisation qui était à  la mode c’est un peu dommageable esthétiquement et que les cinématiques à  la Bioman n’allaient pas dans le sens d’un jeu sérieux.
Sinon on se laisse prendre par sa variété et son challenge de jeu.

Rage :Sinon on se laisse prendre par sa variété et son challenge de jeu.

Faire des sauts au dessus de quelques barques sans jamais voir ou l’on va tomber j’appel pas vraiment ça du challenge, c’est de la torture. Comme le niveau en chariot dans la mine, mon dieu
:mmm:

C’est vrai que le niveau en chariot dans la mine est difficile à  terminé, je perds plusieurs vies à  chaque fois. Par contre la seconde partie du niveau elle est moins difficile.

:lol: Le par cœur les gars le par cœur :oui: Y’a que comme ça que ça marche!! Et pour ma part j’adore ce genre de jeux qui demandent la connaissance total du jeu pour avancer.