[Shiren DS] Topic Officiel

Topic Officiel de Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer

(la jaquette jap est autrement plus belle)

Ce topic sera consacré au jeu de Chunsoft qui ressurgit des profondeurs de la SuperNES pour débarquer sur DS.

Le titre est en fait un roguelike et non un RPG. Les roguelike sont des jeux très particuliers basés à l’origine sur le jeu Rogue. Pour résumer il s’agit de RPG en solo, au tour par tour (ou un tour équivaut à une action : se déplacer, attaquer etc…) et où quasiment tout est aléatoire (donjons générés au hasard, objets, monstres etc…).

La particularité de ces jeux est qu’une fois mort, on doit recommencer tout à zéro, ce qui est carrément hardcore (ce sont des jeux d’aventure tout de même).

Bref le jeu risque fort de cibler les hardcore gamers.

N’ayant jamais joué à l’original (sorti seulement au Japon il y a bien longtemps) je ne peux pas vous en dire plus que ça :stuck_out_tongue:

Verdict dans quelques jours avec le test et je sens que le titre devrait me plaire ^^ Ca changera des jeux DS qu’ont torche en 2 jours !

Je viens également de le recevoir ce matin pour Gameplay RPG. Ca m’a l’air pas mal du tout, mais je m’attendais pas du tout à ce que Sega édite ce type de soft. Je donnerai mon avis :slight_smile:

On l’annonce dispo aujourd’hui en France. J’ai pas vérifié en magasin mais des sites de vente en ligne le mettent… Vrai?

En ce moment, c’est assez laborieux chez Sega, notamment un décalage systématique avec l’Angleterre, très souvent d’1 semaine.

J’ai pas mal joué à ce jeu et il est absolument monstrueux. Je vais préparer un test exhaustif je pense parce que j’ai rarement vu un jeu aussi complet et captivant !

Je viens tout juste de tomber sur cette cartouche.
A vrai dire, si je n’avais pas vu son prix ( 15 e en neuf) je n’aurais peut-être pas tenté ce jeu.
Quelle énorme erreur j’aurais fais.
Tout dans ce jeu me fais craquer.
Sa musique, son univers, sa difficulté, son ambiance , son intro , sa musique ( mince ça fais 2 fois que je l’indique ^^ , mais elle est grandiose vraiment).
Je n’ai plus qu’une chose en tête, le finir, prier pour que le 2 sortent un jour en Europe, reprier pour que celui de la Wii sortent également.
En bref , je viens de découvrir une saga somptueuse et démentielle.
Ca fesais longtemps que je ne m’étais plus extasié sur un jeu ( DS de surcroit).
Bon j’y retourne là .

Ralala, à  quoi bon écrire des tests ? ^^

Enfin au moins tu l’as récupéré, bonne chance pour le terminer :stuck_out_tongue:

Si vous êtes fan de Mystery dungeon, il existe sur Dreamcast une merveille sublime qui a exactement même esprit graphique et de gameplay(Chunsoft aussi…) du nom d’Asuka…

Le gros hic c’est que tout est totalement en Jap et pas de traduction ou d’aide de jeu trouvé…

Ouais j’avoue cireza, mais début 2008 j’étais pas encore très actif sur ce forum, j’ai du louper ton test.
Mais bon comme tu dis, le principal c’est que je l’ai récupérer. ( en plus je viens de lire ton test ^^)