Soleil, un jeu superbe qui a raté son coup

Oui, c’est ça. Si ce n’est pas marqué sur la boîte que ta version est française, c’est que c’est la version anglaise que tu as. On trouve des version fr sur E-Bay, mais la côte du titre semble avoir sensiblement augmenté depuis quelques années.

oui,le jeu est court mais,a l’époque,ca ne m’avait pas dérangé,j’ai du le finir presque une dizaine de fois,en essayant de trouver toutes les pommes d’or.gros bonus a la BO que j’ai trouvé fantastique et les quelques moments « forts » comme celui de l’église cité plus haut.

Le jeu ne m’avait pas semblé si court que ça, j’avais dû mettre une dizaine d’heures pour le finir.

Ou alors c’est que je suis très lent.

Moi aussi, je n’avais pas trouvé le jeu si court que ça mais ça doit faire 20 ans que je n’y ai pas touché donc ma mémoire me joue peut-être des tours. J’ai refais la légende de Thor il y a deux ans et j’ai été étonné de la rapidité à  laquelle j’ai fini le jeu (et sa facilité aussi, mais c’est un autre débat), alors que j’avais gardé l’impression que le jeu était assez long quand je l’avais fait à  l’époque de sa sortie (en 1995 je crois).

J’en ai fait un vidéo-test par le passé, pour ceux que ca intéresse, il est sur le site :trollface:

L’histoire du jeu est tout simplement magnifique avec une véritable question qui est posée à  la fin: ses références bibliques sont très biens (la tour de babel, tiens).:good:

Superbe jeu que ce jeu de role!
Certes sa durée de vie est faible, mais je me suis bien éclaté l’été dernier à le découvrir et le finir!
snaptube vidmate word to pdf

Jeu realise par la meme equipe qui a realise Ranger X /ex ranza.:oui:

Pour ma part je l’avais acheté en hésitant avec Shining Force 2, vraiment trop simple et court… Mais très beau. Je l’ai revendu dans la foulée pour prendre Shining Force 2 que j’ai du finir +10fois. Ca m’avait déçu on aurait eu un bon zelda like :sad:, dans le genre aventure mieux vaut je pense lui préférer Landstalker.

Confession : après avoir rêvé d’y jouer quand il était annoncé, encore uniquement connu sous son titre original de Ragnacenty, je ne l’ai pris que tardivement vers 1999, dans ma large collection MD de l’époque, mais ne l’ai pas fait totalement. J’ai commencé une partie puis l’ai abandonné, comme à peu près tous les jeux de style, RPG purs compris, car plus aucun ne soutenait la comparaison avec l’expérience de Panzer Dragoon Saga.
Il faudrait que je m’y remette.

Ah, le combo Panzer Dragoon Saga et Shining Force 3 que j’ai eu le jour de mes 15 ans, je m’en souviens bien…

Un de mes meilleurs anniversaires avec le recul :wink:

Et dire que la Saturn était quasi morte en Europe…

J’ai fait Soleil cette année seulement et c’est un bon petit jeu pacifiste, bien plus sympa qu’un Undertale dans le genre mais inférieur aux 3 autres gros du même genre pour moi, même s’il faudrait que je refasse Light Crusader aujourd’hui car je l’ai beaucoup moins saigné que Landstalker et Story of Thor.

Light crusader ressemble plus à un PMT (porte monstre trésor) parsemé d’énigmes qu’à un véritable jdr.
Il reste néanmoins très bon mais il faut savoir à quoi s’attendre.

Vous savez pourquoi Soleil ne fait jamais partie des compilations qui sortent et n’a jamais été porté sur d’autres plateformes (à ma connaissance)?

Une histoire de musiques peut-être ? Ou trop méconnu ?

Bienvenue @MonsieurTokai !

C’est sûrement un problème de droits. Soit sur la musique, comme le dit @Axel_Pebble , car elle a été composée par un pianiste et compositeur professionnel qui n’appartenait pas au studio, soit parce que les droits de la licence appartiennent à Nex Entertainment, qui n’appartient plus à SEGA.

A noter que sega vient de réenregistrer les droits de soleil, ranger X et linkle live story.

Une ressortie des jeux de nextech ?

Oui, l’actu nous fait mentir ! Ce serait cool d’avoir une ressortie de Soleil et Ranger X.

et aussi sol feace/deace avant ces 3 la.

Pour sol feace, aucun lien avec sega, ça fait plusieurs semaines qu’on sait qu’il va ressortir sur evercade avec valis 1 et 3 et el viento

oui mais ce sont les devs qui ensuite ont créé Gau entertainement.

Tant qu’on reste sur les jeux nextech, une petite compile shining tears et shining wind