Sondage, Les gamers français et les jeux vidéo japonais CEDEC 2013

Je suis tombé sur ce sondage, pas que ça risque de faire beaucoup avancer les choses, mais l’idée est bonne donc pourquoi pas, il ne faut pas 2h pour le remplir, je quote la description:

CEDEC 2013 : Les développeurs/éditeurs japonais de jeux vidéo veulent mieux connaà®tre les gamers français !

"Dans le cadre d’une intervention internationale au salon CEDEC (l’équivalent japonais de la Games Developper Conference) qui aura lieu du 21 au 23 août à  Yokohama, les éditeurs et les développeurs japonais souhaitent s’attarder sur le cas particulier des joueurs français, qui vouent pour le Japon, sa culture et ses jeux, un intérêt tout particulier.

Afin de mieux les cerner, ils ont mis au point ce questionnaire d’une quarantaine de questions, qui vous demandera environ 20 minutes de votre temps.
Vos réponses leur serviront à  mieux comprendre ce que les gamers français pensent de l’industrie japonaise et ce qu’ils attendent d’elle. Les organisateurs du CEDEC, et notamment Masanobu Endô (Xevious, The Tower Of Druaga, etc.), vous remercient d’avance pour votre collaboration."

Le sondage est ouvert du lundi 3 juin jusqu’au 14 juillet minuit heure française.

Les résultats du sondage seront utilisés dans le cadre de la conférence « Les gamers français et les jeux vidéo japonais CEDEC 2013 » tenue par Masanobu Endô (Xevious, The Tower Of Druaga, etc.), Florent Gorges (Omake Books, « L’histoire de Nintendo »), Anne Ferrero (Nolife) et avec l’aide précieuse de Yôhei Yanase (Shadow of the Colossus, Folklore, Majin and the forsaken kingdom, etc…) et Hiroyuki Kotani (Patapon, etc…).

Ces mêmes résulats devraient être rendus publics quelques temps après la conférence.

c’est con le sondage sur certains question te force a mentir… genre tu peu cocher qu’une seul console a la question " sur quel machine joué vous?"
en plus c’est toujours chiant les question a base de « il ne doit en resté qu’un »

Non mais c’est pas mal ce questionnaire.

J’aime bien cette question sur la nationalité du dév’ … Elle a du sens actuellement avec les Gamers qui n’aiment pas trop les jeux Jap’. C’est vrai qu’à  l’époque je ne regardais pas trop la nationalité d’un jeu. Mais par contre j’étais très attaché aux marques au point de boycotté certaines. Cas de dév « amis » avec Nintendo comme KONAMI.

Ça va comme sondage … J’y répondrai pas mais c’est bien fait.

Le sondage est intéressant, mais je me demande si il va être d’une grande utilité.

envoyé!
:cool2:

Idem.

@Rage: Libre a toi de ne pas y répondre bien sur, mais je trouve dommage de ne pas le faire, pour une fois que l’on peut s’exprimer pas trop dans le vent. Rarement un sondage a l’intelligence de poser des questions et de permettre de justifier du po

j’ai pas pu posté moi parce que je me contredit trop :lol:
genre dans les qualité des jeux jap: le gameplay efficace et novateur
dans les défauts le gameplay archaïque
:sad:

La contradiction est humaine^^

Je vais y réfléchir, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée.

apres c’est pas trop une contradiction c’est jsute que d’un coté je voit les jeux concept tourné entièrement autour du gameplay simple (genre c un génie le mec qui a pensé kuru kurukirin)
et de l’autre je voit des jeux qui se veulent plus « riche » niveau gameplay mais qui aboutissent a des truc lourd pénible a manié et résolument d’une autre époque (genre shadow of the damned, ou bien yakuza dead soul qui ose encore en 2011 te faire un TPS qui se contrôle a un seul stick)

Valgar Reinhart III : c’est con le sondage sur certains question te force a mentir… genre tu peu cocher qu’une seul console a la question " sur quel machine joué vous?"
en plus c’est toujours chiant les question a base de « il ne doit en resté qu’un »

Si tu lis bien la question, c’est sur quelle machine jouez vous le plus en ce moment?

Il ne peut en effet y avoir qu’une réponse ^^

Sympa comme sondage sinon.

ca reste compliquer.
si je compte en nombre de jeux possédé ca doit etre 360
mais en nombre d’heure de jeu aucune idée

et pis pareil choisir son manga pref… j’arrive pas a me décidé entre berserk ou beelzebub
mon jeu préféré… y’en a tellement…

Merci bien en tout cas VH, j’ai pu le remplir et l’envoyer (bon y a certaines questions que j’ai du zappé car au niveau mangas préférés: Excel SAGA et panty and Stocking with Garterbelt (ah chiotte, c’est pas un manga, ça.):mmm: , j’en ai pas beaucoup, tiens.

Idem pour les animes, j’en voit pas des masses.

Un super player comme moi dirai que la moitié des meilleurs jeux viennent du Japon.
Les jeux de Sonic,Devil May Cry, Mega Man, Professeur Layton, Shinobi, Poképark…
:good: