Sonic Racing CrossWorlds (Playstation, Xbox, PC, Switch)

Du coup globalement, vous êtes satisfaits de votre essai?

Je trouve la conduite et les circuits très funs persos.

Dans les bémols :

La DA est speciale

Et j’aimerais bien, que pour la sortie ou peu de temps après, ils réduisent le flou de mouvement/boost que je trouve ultra abusé et améliorent les collisions que je trouve un peu ratées.

Pour le reste, je suis chaud, je m’amuse bien.

1 « J'aime »

Je le trouve mieux que la première fois cela dit, c’est pas ouf non plus. Y a beaucoup de petites choses infimes qui me dérangent au final. En commençant en mode bateau avec la touche drift sert aussi à charger le saut. Ça m’enlève le plaisir de conduite pour ne pas dire que ça me casse vraiment les couilles.

Ce que j’aime pas :

• la conduite des avions
  • effectivement le flou en boost est exagéré
  • les modèles 3D des personnages sont moches
  • on ne peut pas quitter une partie online ou le matchmaking pour l’instant
  • pas de drift en bateau
  • la dernière course en GP qui reprend les 3 précédentes c’est feignant
  • comme les courses sont serrées les items de rattrapage peuvent trop changer le classement jusqu’à la fin
  • les attaques prennent trop de place à l’écran
  • pas assez de poids sur les bagnoles
  • pas de klaxon cuccaracha

Après j’aime bien le jeu globalement, c’est fun, le drift reste satisfaisant, le système online est assez bien conçu, les circuits sont pas mal, et les possibilités de personnalisation des véhicules sont super (on peut changer la texture des pièces !). Mais après avoir fait un paquet de courses en ligne j’ai l’impression que le skill de conduite est trop tempéré par les items.

1 « J'aime »

Lors de la premiere beta, Cireza n’aimait pas, ne souhaitait pas faire remonter son feedback à Sega. Aujourd’hui, il apprécie et cherche à donner ses impressions.

Il est important qu’on donne tous notre feedback à la Sonic Team. (c’est le premier kart racer de la team Initial D, le sans faute est peu probable mais les progres sont visibles à tous les niveaux)

Crossworlds a eu un sursaut important de precommandes aux USA suite à la beta et meme au japon il serait en passe de battre Frontiers.

S’il bat Frontiers, on a l’assurance du retour de persos historiqurs Sega pendant des années (grosso merdo ce que dit Iizuka) et possiblement des updates de gameplay, bugs pour en faire un jeu vraiment ultime pour le coup.

2 « J'aime »

Je ne sais pas trop, en ligne j’ai terminé entre 1er et 4ème à chaque fois, sauf peut-être une ou deux fois où je me suis retrouvé 6/7ème.

Je suis au contraire étonné qu’ils aient laissé tant de place au skill à vrai dire, je m’attendais à une horreur à la Mario Kart mais pas tellement. J’ai régulièrement été loin devant le deuxième. Évidemment ils ont collé l’équivalent d’une carapace bleue.

Et on n’a pas vu la vitesse maximale non plus.

Après c’est peut-être mon style aussi, 80% des gens jouent des Sonic/Shadow ou autre perso rapide avec des véhicules rapides, je joue Knuckles dans une pelleteuse jaune avec un autocollant, une aura rose et j’ai mis des gadgets qui font le café : celui complètement débile où tu tournes sur toi même quand tu dérapes et ça dégage les concurrents (2), et l’autre où à chaque fois que je touche un concurrent (2), ça me donne un boost. Les figures rapides c’est obligé (celle qui fait 1 slot suffit) et le boost +1 personnage Puissance (1).

Autant dire que c’est fort… Mais il va y avoir des trucs pétés qu’ils vont devoir équilibrer de toute façon.

Les gadgets permettent à priori de bien neutraliser la puissance des items et effectivement, je pense qu’il y aura des combinaisons Gogeta de gadgets que la Sonic Team devra surveiller :exploding_head::rofl:

Par contre l’interface c’est l’horreur absolue. C’est comme PSO2, gavé d’écrans, de menus, de trucs, de machins, de news, de points, ça flashe de partout. De la bonne grosse diarrhée mobile :face_vomiting:

Et la musique du menu est insupportable.

1 « J'aime »

:grin:

Pas ouf l’intégration des liens X sur le forum.

Le Monster Truck en bonus de départ c’est une fausse bonne idée, ça sert 15 secondes et ça prend 3 emplacements.
En revanche ils seraient bien inspirés de faire drop les items les plus puissants moins souvent. La vrille, le monster truck et le teleport devraient drop que quand on est vraiment largué en termes de distance, pas seulement en fonction de la place au classement.

1 « J'aime »

C’est bien gentil de dire qu’il faut donner des feedbacks mais le jeu n’a même pas de serveur Discord officiel, on n’a aucun moyen de les faire remonter pour l’instant, les feedbacks.

Je ne me rappelle plus des détails mais il me semble que c’est Sega qui est revenu vers les joueurs apres la premiere beta…

C’est le bordel total en mode équipe dans le Festival.

C’était bien avant. Pourquoi l’avoir changée?

J’ai rien changé, ça vient soit d’une MAJ du forum (peu probable) ou d’un changement à la con sur X (probable).

Edit : ça vient de X, maintenant il faut un compte dev payant pour utiliser leur API et avoir les embed :clown_face:

Ah les salopiots :grin:

Ha pour le coup je la trouve moins bonne que dans SRT, tu ne peux prendre d’angle à 90•
Ou alors c’est moi qui n’est pas compris le truc.

Pour l’item scie circulaire il y avait moyen de faire une animation drôle genre le kart qui ralentit en faisant des étincelles sur la piste, là on a une courte animation bidon et on comprend à peine que le kart se coupe. En gros c’est l’équivalent d’un item poing rouge.

Pour le monster truck mouais je trouve l’idée pas mal mais il est trop rigide.

Au fait je suis en vacances avec ma switch. Y a moyen de jouer offline avec la version bêta ou faut obligatoirement le NSO ? J’ai pas trop envie de niquer 8,5 go de data pour rien de mon mobile.

Il me semble qu’on se connecte aux serveurs de toutes façons, mais il y a un GP que tu peux faire en solo.

J’ai de plus en plus de problèmes avec les items puissants. Non seulement ils dropent trop souvent, comme je le dis plus haut, mais l’aire d’effet du fantôme est débile, ça défonce tout le peloton. Ce serait pas un problème si les joueurs étaient très espacés, mais les courses sont toujours serrées et même quand tu es 8è tu peux te le prendre.

En plus ça joue vraiment sale en ligne, tout le monde te rentre dedans, et on sort super vite de nore trajectoire même en conduisant un tractopelle. Ça promet.

Et puis le manque de finition putain. Les modèles 3D issus de Forces sur le côté dans la salle d’attente, et même sur les circuits, animés en plus à 3FPS, c’est pas possible.

1 « J'aime »

Je trouve le jeu un peu moche oué. Limite époque PS360, mais en plus haute résolution et 60fps.

1 « J'aime »

Vu le succes qui se profile, Sega trouvera sans doute un intéret financier à patcher le jeu apres la sortie.

@cireza @Shenron

Oui, techniquement c’est pas folichon.

Visuellement, je suis fan des Dragon Road, White Forest, Water Palace… et le manque de cohérence visuelle fait que je deteste le stage de Frontiers(caca d’oie) , Rooftop (délavé comme la gen PS2) etc.