Merci !
Grosse session hier avec ma grande fille.
Tain c’est vraiment l’eclate totale
Franchement, je n’avais pas eu de sensations de jeux aussi arcade et techniques à la fois depuis Out run 2.
Que du bonheur.
Impatient d’avoir les DLCs qui m’interessent (Pac man et Megaman plus les autres persos Sega).
Concernant les ventes le jeu est à 6K avis sur le store PS5 c’est pas ouf mais ca progresse de 0.1 tous les 3 / 4 jours. Bon espoir que le bouche à oreille finisse par marcher.
Par contre j’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre les segafans qui sont hermetiques à cette proposition. Je dois avouer que quelque chose m’echappe.
J’ai déjà expliqué mon cas, tu n’as pas compris quoi me concernant ?
Après les goûts et les couleurs c’est un débat sans fin. Personnellement je suis réconcilié avec les Sonic Racing depuis la sortie du Crossworlds. Je m’amuse beaucoup au time attack et les courses en ligne. Je trouve ce jeu magnifique avec un contenu plutôt gargantuesque et des sensations de jeu typées arcade des plus jouissives.
Mêmes les musiques je les adore c’est vous dire. Après Cireza préfère l’épisode Team Sonic Racing alors que c’est l’épisode que j’aime le moins. Voilà ce sont les goûts de chacun.
Concernant ce Sonic Racing Crossworlds je reste persuadé qu’il sera plusieurs fois millions sellers avec les fêtes de fin d’année approchant et le contenu qui va s’agrandir toujours plus au fil de l’eau, c’est du petit lait pour moi.
/mode illuminati on
Il ne se vend pas autant qu’il devrait car le jeu est snobé par plusieurs sites de JV en France qui ne le testent pas. ![]()
/mode off
Le jeu est vraiment très fun, juste un souci en mode splitscreen sur PC où les performances se dégradent sans aucune raison… ![]()
Ça et le fait de ne pas pouvoir séparer l’écran horizontalement ![]()
(à moins d’une option que je n’ai pas trouvée)
Ah j’ai pas essayé, en 16/9 la séparation verticale me va bien. ^^’
Je m’en souviens pas
faut que je retourne te lire ![]()
Ah et aussi de devoir reparamétrer le joueur 2 à chaque fois (désactiver la conduite assistée et remettre l’accélération sur les gâchettes), c’est lourd…
En tout cas prévenez-moi le jour où on pourra dégager l’ignoble musique des menus, pour vous ça ne changera rien, mais pour moi ça changera ma vie au point d’envisager l’achat lol.
Je réviserai mon jugement pour la sortie Switch 2.
Mon Sega Racing préféré ça reste le premier, je l’ai trouvé génial à l’époque et ça n’a pas changé ![]()
Amusez-vous sans vous soucier de l’avis des autres…
Sur switch on doit être légèrement en dessous des 30 fps mais je suis quand même étonné de ne pas voir de gros ralentissement ou saccades. Pour le coup le framerate est constant ! Mais c’est vrai que de passer de la version pc à la version switch ça fait bizarre. D’où mon second avis qui n’était pas positif. Une fois qu’on maîtrise bien le jeu il n’y a pas photo, il est clairement bon et on oublie que l’on joue à la version switch. Ça me rappelle Sonic racing transformed sur 3DS que j’avais autant apprécié que sur pc et ps3 au final.
J’ai déjà mis le jeu en pause de mon côté…
Je le trouve mieux que le team racing mais c’est tout me concernant, j’ai pris un mois de PSN en même temps pour pouvoir profiter du online mais j’ai l’impression que le classement est un peu cassé non? je m’attendais a un système d’ELO mais je ne fait qu’engranger des points même si je termine en milieu de peloton, finalement le matchmaking on est juste mis avec des joueurs avec plus ou moins la même durée de jeu. Un système qui nous classerait vraiment au bout de quelques parties sans nous faire monter fastidieusement les rangs 1 par 1 on verrait un changement de rang comme une vrai récompense lié à notre pratique du jeu et maitrise des circuits. Là en l’état, je trouve pas ça motivant.
Concernant les musiques, on peut les changer en course avec le jukebox (c’est clair pour quelqu’un son fonctionnement d’ailleurs?) mais effectivement dans les menus ça ferait du bien, également dans le lobby tiens! Et puisque je parle du lobby c’est frustrant d’être entrain de personnaliser son véhicule puis “Salon trouvé!” ça force la sortie du menu alors que ça pourrait y laisser le joueur et faire un vote aléatoire, je sais pas….
Par contre, j’ai pas eu l’occasion de tester le circuit de persona 5 mais celui de minecraft je l’ai trouvé vraiment excellent, même le meilleur circuit du jeu à mon avis. Petite question, je n’ai pas le dlc donc j’ai pas le tester uniquement pendant le weekend festival, je ne l’ai pas eu depuis en ligne (normal) mais si on a le DLC le circuit peut retomber dans une course en ligne?
Tu choisis un album pour un des trois tours de courses. Et ca prend une chanson au hasard dans l’album à chaque course. Donc ca depend du nombre de chansons dans l’album.
Normal il n’y en a pas ![]()
J ai pas le DLC et je suis quand même retombé dessus hors festival pour le circuit Minecraft ![]()
Aaahh je pensais que c’était un DLC comme les autres donc avec circuit mais non!
Pour l’instant c’est toujours l’éclate totale. Je suis en plein sur les Time Attack et j’avoue c’est quand même assez technique pour avoir certains rangs A.
Un gros défaut est apparu par contre : on ne peut pas faire de course en ligne a 2 joueurs en local. Ou alors j’ai pas trouvé la manip mais c’est vraiment dommage ça.
Et autre acrivité qui nous occupe : le tuning !!! Les débats deco/peinture sont terribles.
Du coup voici quelques une de nos créations
N’hésitez pas à partager vos créations !
Franchement très belles créations, je trouve que la première fait très Lamborghini…
Perso j’accumule beaucoup de tickets dans le jeu pour acheter énormément d’un coup beaucoup d’éléments nouveaux.
J’adore ta troisième création, j’ignorais qu’il y ait autant de possibilités dans ce jeu…
J’adore aussi la Long Buggy ! Les revêtements font vraiment toute la différence.
Et effectivement je n’ai pas l’impression qu’on puisse rejoindre un lobby en ligne à 2 joueurs. Dommage, la concurrence le fait.
Ya aussi des véhicules à débloquer via le chapitau