J’ai vu, ce sera probablement le cadeau de Noël de la part de mes parents.
Alors, Sega-Mag, ça donne quoi Sonic Super Stars ?
https://imgur.io/r1ZyVpa?r
L’accueil presse est potable.(descendu à 72%, remonté à 75/76 piur l’instant.
Pas encore joué mais j’ai déjà un gros souci avec le design. Pour le peu que j’ai vu (screenshots) des codes essentiels de lisibilité sont complètement passés à la trappe.
Qu’est ce qui est important dans cette image ? Presque tout. Tout brille. L’éclairage n’a aucun sens. Les dégradés sont horribles : du noir vers une couleur hyper saturée. De toute façon le noir sur des décors extérieurs c’est un peu à bannir. C’est une couleur bien trop forte, qui prend rapidement le pas sur ce qui est important. Du coup on se tape tout l’éventail de contraste depuis le noir jusqu’à des couleurs saturées (le blanc n’existe pas ?) sur du décor. Comment faire ressortir les choses importantes dans ces conditions ?
Le fond très loin est super flou, ce n’est jamais très heureux mais bon… A la limite. Et il faut trancher plus fort que ça entre le décor avant et le décor arrière, qu’on comprenne où on évolue.
Un exemple au pif de jeu lisible, même genre d’environnement. Mushroom Hill sur 3DS. C’est juste flagrant que les développeurs avaient des notions de lisibilité, légèrement essentiel dans un jeu comme Sonic… Déjà on ne part pas dans des aplats de noir dégueulasses. Les dégradés sont agréables. Qu’est ce qui ressort de manière évidente ? 3 choses : le perso, le méchant, les piques. C’est quand même pas compliqué…
A voir le reste jeu en mains…
Je continue le dlc de Frontiers. Je suis passé avec Knucles et bon bah encore une fois je ne vois aucun probleme avec lui. Je le trouve bien plus maniable que dans SA2.
Tres sympa de grimper au bout du monde sur les murs rouges.
Apres je ne comprends pas tout ce que je fais. Je n’ai pas debloqué un seul tableau « clasique » . J’arrive en haut des colonnes avec knucles où je decouvre un totem avec lequel je ne sais pas quoi faire…
C’est plus ca qui me gene dans ce DLC le cote macro UX toujours aux fraises. Pas tres grave en soi parce que je m’eclate manette en main. Mais bon j’aimerais bien comprendre clairement quels sont les objectifs.
Pour sonic superstars le prix fort m’a un peu refroidit mais je vais le prendre sur ps4 pour pouvoir y jouer à 4 sur me ps5. C’est con mais ayant 2 manettes ps4 et 2 manettes ps5 les jeux multi à 4 je suis obligé de les prendre en version ps4.
Ce qui se passe au début avec Amy, Knuckles et Tails n’est juste que l’en cas, il ne faut pas essayer d’explorer avec eux , juste ce qui est demandé de faire. On reprend le controle de Sonic ensuite et là c’est
bah je fais que ça, quel est le problème ?
Tu peux faire les petits ateliers au passage de ton personnage vers son objectif d’aller chercher une emeraude, mais il y a de nombreuses heures à faire avec Sonic uniquement ensuite.
D’ailleurs essayer de battre un « mid » Titan avec tes amis , à moins peut être de farmer comme un fou les stats, est quasi impossible avec eux , dejà avec Sonic Level Max j’en ai battu que 1 seul lol
Je dois être aux 2/3 avec presque 20 sur le DLC, je kiffe de vouloir aller au mais je rage quit souvent aussi.
Arzest va peut-être éviter l’humiliation presse.
Sonic Super Stars est monté à 76% et les 3 dernières reviews à 80% sont pas loin d’augmenter encore la note.
vu une video test hier soir, beaucoup de mauvaise foi, mais un constat interessant. Le jeu serait trop simple au premier run, mais ensuite on debloque un mode bonus sorte de New game + qui le rend beaucoup plus interessant avec un niveau de difficulté bien plus élevé.
J’ai juste fait les 2 premiers niveaux et jeté un oeil au troisième.
Ça semble sympa à jouer en tout cas avec des bonnes petites idées pour varier les plaisirs.
Il a 7/10 sur Gamekult : je me réabonne, jamais l’ancienne équipe a mis autant à un jeu Sonic depuis la Dreamcast !
Sonic Generations et Sonic Colors quand même !
Ah oui Generations quand même… Ah je croyais que Colors avait eu 6.
Frontiers a eu 6 alors que pour Puyo ou Kamui, on sentait qu’ils auraient mis 8…
Je suis de mauvaise foi car après vérification, Mania plus avait eu 8 !
Bon, on ne va pas se le cacher : on attend la note de jv.com pour comparer à celle qu’ils mettront à Mario
De mémoire, Generations a eu 8/10 et Colors 6/10. En fait, je me rappelle de deux points d’écarts (ça m’avait surpris).
Edit: La version PC a bien eu 8/10 mais 7 sur 360.
Quant à Sonic Colors, c’est 6/10 pour la version Wii, 7 pour la version DS.
Sonic Adventure s’est fait défoncer sur GK, en revanche le 2 a eu 9.
Y a toujours un immense écart entre les notes et les succès des jeux Sonic…
On sent très souvent toute l’objectivité de la presse plus à même d’apprécier les aventures monotones d’un italien en salopette…
Bien évidemment je ne dis pas que tous les jeux Sonic sont bons mais la plupart sont très bien. D’ailleurs j’ai reçu mon exemplaire avec une jolie jaquette réversible !!!
Elle me fait penser aux jaquettes des Sonic GameGear.
elle déchire !! elle est réversible pour toutes les versions ???
Réversible aussi sur PS4 JP
je pense que oui