Sonic World, le meilleur opus 3D 32-Bit ?

Marrant de voir que Mega force avait saigné la notation de ce Sonic Jam. Le Sonic World était vu comme un vulgaire gadget et une compile Sonic de jeux 16 Bits ça faisait mauvais genre à  l’époque.

Les choses ont bien changé depuis :moui:

D’un autre côté, les magazines de l’époque ont mal noté un paquet de titres qui sont aujourd’hui des références… Streets of Rage MD n’a pas eu des notes extraordinaires à  sa sortie (c’était bien mais sans plus), Probotector non plus… Et je ne compte pas les jeux Saturn aujourd’hui cultes qui n’ont pas dépassé les 90 % dans Mega Force : Mr Bones, Three Dirty Dwarves et effectivement Sonic Jam.

D’ailleurs, sur Sonic Jam, j’ai été moi même hyper déçu car la version US du titre (que je possède) a un frame rate très souffreteux, limite injouable sur certains titres de la compil (la palme revenant à  Sonic 2 qui saccade comme pas possible). Il semble que la version Pal soit correcte de ce point de vue. Il faudrait que je la choppe un de ces quatre.

danabnormal : . Streets of Rage MD n’a pas eu des notes extraordinaires à  sa sortie (c’était bien mais sans plus), .

91 ou 95%dans le N°1 de Joypad.
(le seul mag qui tenait la route de toute façon à  l’epoque.)

C’est quand même un peu abusé les compiles et les remake. On ne va plus de l’avant et c’est devenu très important actuellement car c’est vendeur alors qu’auparavant on criait au scandale ce qui est plutôt normal cela étant dit (et je consomme ce genre de produit sciemmment d’ailleurs!!)

Pour les notations c’est vrai que les testeurs de magasines faisaient parfois et déjà  des tests sans concessions et objectivement un Thunder Force 5 qui se tape 71% c’est raide. Idem pour Mr Bones et ses 87% ou Probotector et ses 88% … et d’autres. C’est juste qu’entre l’euphorie des tests rapide, à  mon avis ils ont plus de temps sur papier et nuancent leurs avis. Pas de recul sur le net ce qui est pourtant nécessaire pour savoir reconnaitre à  sa sortie un vrai grand jeu, d’un moyen. Là  pour ces jeux on peut pas parler d’erreur mais de tests sans concessions.

Reste des erreurs d’appréciations réels : REZ tué par la presse du net et même dans le Dreamcast Mag officiel (3/10 mais plus de souvenirs du test Dreamzone par contre), MSR qui fait à  peine les 70% chez Dreamzone etc etc .

Je me souviens que Rez avait été injustement critiquer négativement alors que c’est en fait un excellent shoot’em’up de la Dreamcast. Je me souviens que je l’avais payer cher pour l’avoir et je ne le regrette pas du tout tellement que je trouve ce jeu si bon et pu bonheur à  jouer.

C’est vrai qu’il y’a beaucoup de compilation et de remake aujourd’hui. Sega a été la compagnie que j’ai entendu le plus parler sur ses compilations des jeux Sonic et même pour les jeux sur Genesis.

danabnormal : D’ailleurs, sur Sonic Jam, j’ai été moi même hyper déçu car la version US du titre (que je possède) a un frame rate très souffreteux, limite injouable sur certains titres de la compil (la palme revenant à  Sonic 2 qui saccade comme pas possible). Il semble que la version Pal soit correcte de ce point de vue. Il faudrait que je la choppe un de ces quatre.

Et tu y joues avec quoi à  ton jeu US ? Si c’est sur une console PAL avec un adaptateur comme l’action replay 4 in 1, c’est normal que ça rame et saccade. Ce genre d’adaptateur n’a jamais très bien fonctionné et provoque toujours des ralentissements.
Perso, j’ai eu Sonic 2 PAL sur Megadrive puis Sonic Jam PAL sur Saturn et il n’y a pas photo, la version dans Sonic Jam est bien meilleure que la version MD ! Sur MD, à  2 joueurs, il y a plein de ralentissements qui ont quasiment tous disparus dans la version Saturn.

tontonsega : 91 ou 95%dans le N°1 de Joypad.
(le seul mag qui tenait la route de toute façon à  l’epoque.)

J’avais en tête le Player One qui lui avait donné une note correcte, sans plus (83 % dans son numéro 14).

@hexharrier : j’y joue sur une console Pal switchée en fréquence et en zone. Donc c’est comme si j’y jouais sur une console US. Mais c’est de notoriété que le jeu à  un frame rate douteux dans sa version US. Tu tapes Sonic Jam Frame Rate sur Google et tu tombes sur un paquet de forum oຠc’est mentionné.