Soucis démarrage Saturn

Oui premiere chose a faire, apres ca peut etre ta peritel sur la TV qui deconne, teste sur un autre poste eventuellement.

Je doute franchement que ça puisse venir de ta Saturn. J’en ai moi-même une dont tout l’arrière a la bougeotte, ça ne l’empêche pas de fonctionner. Donc avant de paniquer, changer de câble, changer de télé, ensuite on avise.

j’ai brancher sur un écran plat LCD je sais pas si sa peut aider ^^ peut être que sa marche que sur cathodique ? je vais essayer sur un cathodique avec le même câble puis je prendrais un autre câble si ça ne fonctionne pas.

je viens de tester sur une cathodique

on peut apercevoir le menu de la Saturn, je pense que le câble soit fichu, me reste plus cas trouver un câble RGB pour tester

en fait la console est rester dans le grenier pendant 3 ans environ…

Pour la question sur la télé LCD, la Saturn peut fonctionner dessus. Donc essaye de tester un autre câble.

ton cable n’est pas compatible avec ta Saturn. C’est juste un probleme de cable. J’ai eu « ce probleme » aussi.

Si je mets mon cable rgb sur ma console jap, j’obtiens le même résultat. (ma jap est une blanche, second modele, avec la grise, les cables sont compatibles, mon euro est 1er modele)

Si je mets le cable AV jap sur ma Saturn euro, j’ai pas essayé :content2:

-> solution : acheter un cable pour la console adequate.
A noter qu’il existe des cables compatibles pour toutes les consoles (ce que j’ai acheté) Souvent c’est précisé dans l’annonce.

Bonsoir, je déterre ce topic pour vous exposer un phénomène qui n’est probablement pas grave (puis je voulais pas créer un topic juste pour ça) mais quand j’allume ma saturn jap (model 2), que l’écran de présentation ainsi que le suivant (logo SEGA sur fond noir) sont passés, il y a un bref instant où une épaisse bande verticale apparaît sur la droite de l’écran. J’ai également remarqué qu’il y avait une variante (plusieurs rectangles les uns à  la suite des autres, toujours à  la verticale, mais ça dure qu’une fraction de seconde également). J’avais jamais remarqué ça auparavant, donc je sais pas si le « problème » est nouveau. Je l’ai constaté sur Last Bronx et Virtua Fighter 2, par contre il ne s’est pas manifesté sur Daytona USA et Sega Rally. J’espère qu’il ne s’agit pas d’un début de dégénérescence de ma console… Merci de me tenir informé, bonne soirée à  tous.

Le seul point commun de ces deux jeux, c’est de tourner en haute résolution. Tu devrais essayer d’autres jeux en haute résolution pour voir.

Après si ça disparait immédiatement, je pense pas que ça soit méchant.

Ok, merci pour ta réponse Cireza. Aujourd’hui j’ai rejoué à  VF2 et ça me l’a pas fait, par contre rebelote sur Last Bronx, mais je m’en inquiète plus vraiment. De toute façon elle sera pas éternelle ma bichette, ça fait déjà  quelques années que je l’ai.

EDIT: Je confirme que le phénomène apparaît sur les jeux en haute résolution, vu qu’avec Dead Or Alive ça me l’a fait aussi. Les autres ne sont pas concernés, donc pas de quoi fouetter un chat au final. Je suppose que ça date pas d’hier, j’y avais simplement pas prêté attention. Merci pour les pistes fournies.

C’est sur une télé cathodique ou un engin plat ?

Une cathodique.

Fichtre, c’est étonnant. Quand je pense qu’une très vieille merde 30 cm que j’avais depuis les années 80 prenait même la DC en 60 Hz sans broncher (mais en scintillant à  mort), c’est étonnant.

petitevieille : Fichtre, c’est étonnant. Quand je pense qu’une très vieille merde 30 cm que j’avais depuis les années 80 prenait même la DC en 60 Hz sans broncher (mais en scintillant à  mort), c’est étonnant.

On peut pas dire mais l’ancien matos était de qualité quand même. Construit pour durer a l’époque comme disait une célèbre pub…