Star-Wars

Perso, j’ai vraiment bien apprécié et apprécie encore Starwars dans son ensemble. Certes, les films contiennent beaucoup d’incohérences et autres scènes culcul comme relevées par certains précédemment. Ce que j’aime particulièrement, c’est l’univers créé par Lucas. Sa cohérence globale et cet aspect dépaysant. Concernant l’aspect « jedi », je vois ça simplement comme une transposition de certaines vertues, valeurs religieuses ou encore de la "mythologie "des templiers dans un univers space-opéra. Bref, on aime ou on n’aime pas.

Après, au niveau des films, j’ai largement plus apprécié l’ancienne trilogie à la nouvelle simplement car sur l’ancienne, on n’avait plus à faire un jeu d’acteurs plus poussé, je trouve. Ca n’a rien avoir avec le charisme des personnages, c’est plus que les films étaient en grande partie basés sur des scènes simples de dialogues qui sont devenus cultes aujourd’hui. Et puis un harrison ford dans le tas, ça fait beaucoup. Aussi, ces anciens films ont aujourd’hui un petit côté vintage avec certains effets spéciaux cheap qui sont plaisants à regarder.

Pour la nouvelle trilogie, on a droit à de magnifiques effets spéciaux, certes mais malheureusement un manque de profondeur dans le jeu d’acteur. Pourtant, il y a également des scènes magnifiques (combat contre grievious, comte dokku).

A côté de tout ça, je me suis vraiment éclaté sur les deux volets de KOTOR (Knight of the Old Republic). Vraiment magnifiques et immersifs pour peu qu’on soit un tantinet réceptif à l’univers Starwars.

Et puis le génie de Lucas, c’est quand même de ne pas avoir cédé à la mode des pattes d’eph, comme pour un cosmos 99, imaginez comme la première trilogie aurait été ringarde aujourd’hui…

enkhyl :

Problème générationnel, les jeunes d’aujourd’hui préfèrent les effets graphiques récents et trouvent la première trilogie dépassée, les combats à l’épée des premiers films à la limite du ridicule, et loin de la virtuausité de ceux de la prélogie, etc…

Pas d’accord, mon préféré reste l’empire contre-attaque je le regardai au moins une fois par mois. Et la prélogie est quand même moins bonne.

Sinon Star Wars c’est pleins de persos charismatiques : Dark Vador, Grievous, Han Solo, Yoda, Boba Fett…

LA classe. {#emotions_dlg.cool2}

Et son papa:

Utini!!!

Quel seigneur Sith à  le plus de classe?

Des news de la série?

C’est pour après demain, quelqu’un va-t-il y aller?

j’aimerais bien mais pas le temps d’y aller,Lucas a du mettre le paquet je pense

Mouhaha…comment ce faire pigeonner une fois de plus par ce trou du cul de lucas.

Carrément d’accord avec tonton!

juste pour la 3D sa vaut pas le coup c’est clair,
pour revenir sur les photos dark vador à  la cote quand même,et après le plus fascinant reste dark sidious…
maintenant un petit prequel de dark sidious,qui raconte son enfance jusqu’a son règne d’empereur sith je dirais pas non!(ont n’en apprenderaient plus sur sont maître Dark Plagueis)

Alors qu’attendez vous de l’épisode 7?

celui avec Shia labouffe,
miam d’avance.
:devil:

enkhyl : Alors qu’attendez vous de l’épisode 7?

Une seule chose: l’Empire (avec un grand E.)

Y’a t-il un début de scénario pour cet EP 7 ?

Je ne louperais certainement pas cet épisode au cinéma, après je pense qu’ils vont pas la jouer audacieux et on va avoir le droit à  un épisode pas super original, mais ça pourrait tout de même être correct avec un peu de chance !

Au contraire de M’sieur X j’aimerais vraiment retrouver un côté plus intimiste de la série. J’ai trouvé la 2nd trilogie trop impersonnelle avec autant de combats de grandes envergures.
J’apprécierais fortement de suivre un Kyle Katarn par exemple. Je suis loin de connaître tout l’univers étendu mais Jedi Knight reste ma vision favorite de la série.

Avec deux ans de retard (désolé Enkyl !), Le sith le plus classe est Dark Vador sans contestations possible. Les autres n’étant que des pastiches de « méchants ». Reste que Christopher Lee donne un superbe charisme au conte Dooku mais son profil n’est pas vraiment formidable à  mon goût.

chausson : Y’a t-il un début de scénario pour cet EP 7 ?

Y’en a t’il seulement dejà  eu pour les autres episodes???
:devil:

Apres ces nouveaux episodes sont justes là  pour faire en sorte que Mickey puisse amortir le rachat de Lucasarts, rien que le fait qu’ils annoncent les retours de Ford, Hamil et Fischer au casting est l’unique pretexte pour faire venir les gogos de la 1ere heure en salle, et rien que par cette culbute « $$$$ », ils peuvent donc completement se passer de scénario.
Surtout qu’il y a de fortes chances que leurs présences se resument a une miserable apparition de quelques minutes a peine, car comme c’est mickey qui est venu les chercher ils ne vont surement pas faire ça pour des cacahuetes.:oui:

Je pense qu’au contraire on peut s’attendre à  quelque chose d’assez consistant et de qualité, que ce soit au niveau scenario ou qualité du métrage.

L’histoire se déroulera donc autour des enfants Solo, et je pense tirera parti de tout ce qui a déjà  été fait dans l’univers étendu!!!

Tonton, je ne suis pas du tout en accord avec toi concernant les scénarios de la prélogie, même si parfois des raccourcis intervenaient dans l’histoire, je trouve que la trame globale était assez consistante et cohérante, quant aux méchants, leur charisme n’est selon moi plus à  démontrer, Maul vaut bien un Vader de ce côté là !!!

Ça pourrait être pas mal cette nouvelle histoire, à  voir de quelle façon tout ça se développe.

Pour être honnête, Darth Maul j’en ai très peu de souvenirs ! J’ai vu SW 1 à  sa sortie au cinéma (tin c’était en 99!) mais je n’ai jamais eu envie de le revoir depuis. Il apparaît aussi dans le 2 ? Je m’en rappel même plus non plus. Bref, j’aime pas la prélogie en tous cas, bien que le 3 était déjà  plus à  mon goût.

chausson : .

Pour être honnête, Darth Maul j’en ai très peu de souvenirs !