StarLancer

StarLancer est pour moi le meilleur Space Opéra disponible toutes consoles confondues, conversion du titre éponyme sur PC, la Dream était à l’époque le hardware idéale pour qu’elle soit rapide et réussie, techniquement le jeu n’a rien à envier au PC et tient encore aujourd’hui la dragée hautes aux titres s’inspirant de combat spatiaux sur PS2, xbox et Game-Cube.

Sur fond de guerre froide futuriste, les nombreuses missions vous tiendront en haleine suffisamment longtemps pour y revenir très souvent, j’y joue régulièrement depuis presque 8 ans, tant le titre est énorme.

Digne successeur de titres comme Wing Commander, je vous le conseil chaudement, sachez toutefois que le titre contrairement au PC n’a jamais été traduit en français, mais que cela reste tout à fait compréhensible.

Entre differentes missions d’escortes ou de combat, le jeu vous entrainera dans de superbe dogfight à la Battlestar Galactica simplement jouissifs.

Une dernière chose à l’époque sur Dream, j’y jouait en ligne en Deathmatch à huit, et c’était le pied.

J’espère pouvoir prochainement en faire le test pour OS, mais je préfère prendre mon temps, je ne voudrais pas bâcler le travail.

Pour vous donner envie, je vous glisse quelques vidéos :

J’avais vu le test dans l’émission « Fun Player » sur Fun TV à l’époque, y’avais pas eu une suite genre Free Lancer ?!

Alors je ne partage qu’en parti ton avis sur ce jeu… Je suis un fan incontesté de ce type de jeu. Pour moi le meilleur reste Wing commander 3 et 4 sur 3DO.

Starlancer est un excellent titre et le meilleur depuis les fameux wing commander. Graphiquement superbe, les musiques sont excellentes et l’ambiance bien présente.
Son principal défaut vient pour moi du manque de scénario. Contrairement à wing commander où l’histoire était à proprement parlé un film interractif, ici on enchaîne les missions sans avoir toute l’influence que l’on pouvait avoir dans WIng.

Quel bonheur s’était dans Wing de perdre un coéquipier, de voir son enterrement et de continuer le jeu avec d’autres persos, et que tous les événements influençaient le déroulement des missions. Impossible de faire deux fois la même partie. C’est tout cela qu’il manque dans Starlancer…

Bon, maintenant j’ai passé un très bon moment sur ce jeu qui est loin d’être facile d’ailleurs, mais il lui manquait cette profondeur que j’affectionne tant.

Si seulement ils nous sortaient un Wing Commander 5…

C’est axact, côté scénario, c’est un peu la deche, on enchaine les missions comme ça, sans trop savoir où l’on va, LE gros défaut du titre!

Même avis que Enkhyl, StarLancer est carrément génial et une très bonne conversion. En tout cas, j’ai passé un excellent moment avec ce titre.

Y as-tu joué en ligne à l’époque ?

Oui bien sûr! :wink:

Quelle console cette Dream, c’etait vraiment bien, avec Quake III je croit que c’est le jeu que j’ai le plus pratiqué en Deathmatch à l’époque :slight_smile: