Street Fighter III 3rd Strike

Voilà pour moi c’est sûrement le meilleur jeu de combat 2D de la dreamcast et même toutes consoles confondues.

Ce topic est là pour en parler.
Des membres y jouent encore ?

Bien sur, j’y joue même quotidiennement! A noter que le jeu est encore très présent dans les salons de jeux videos :wink:

La révolution du jeu est vraiment le systeme de contre qui donne vraiment un gros PLUS au gameplay! c’était tout bête, mais il fallait y penser. Contrairement à Street zero 3 ou chaque joueur pouvait rester pdt un certain temps à bloquer les coups de l’autre, et faire donc un combat passif, Third Strike vise davantage sur le coté offensif.
Les persos sont tout bonnement magnifique! et la nouveauté depuis Second Impact est sans contexte le retour de Chun li!! (bizarre d’ailleurs qu’elle ne fait pas la couv de la version euro… probablement car en Europe Street fighter se résume simplement à Ryu et Ken…)

Les persos sont superbement animés, mais il est dommage de voir trop de persos, certes rigolo, mais qui font quand meme un peu tache dans un Street…

Difficile maintenant de départager Street fighter 3 third Strike et Street Fighter Zero 3… Les ayant sur deux consoles différente (Dreamcast pour le premier, et Saturn pour le second), cela me permet de ne pas trop les comparer et d’en profiter sur chacun des formats!

J’ai tous les street fighter mais pas celui la et c’est dommage car je n’ai pas de dreamcast.

Je ne crois pas qu’il existe sur ps2, peut être en import, j’aimerais bien l’essayer!
J’ai le zéro 3 et c’est vraiment un bon street fighter qui change pas mal du street fighter 2 classique.

Le retour de chun-li il me semble qu’il est effectif depuis third strike nan?

Sinon oui le parry est vraiment l’énorme plus du jeu. Tellement bon que j’ai du mal à jouer aux anciens jeux car l’envie de parrer une boule ou un coup prévisible est trop grande (résultat à chaque fois je me prend le coup dans le tronche lool).

Par rapport à Alpha 3 il manque beaucoup de perso et les modes de jeux.
Mais il y a le parry et une qualité graphique énorme. Un gameplay vraiment plus complet (grand et petit saut, parry, avance rapide recule rapide).
Sinon tu prends quel personnage ?

Oui Yohko, c’est moi qui ait mal tourné ma phrase (en voulant aller trop vite… et dans l’excitation de parler de Street Fighter, lol)
Je parlais bien du grand retour de Chun Li dans Third Strike, absente dans Second Impact. Désolé :wink:

Il y a pas de mal t’inquiète pas .
Alors tu joues avec qui?et quelle furie?

Je ne fais pas dans l’innovation, et je m’en sors le mieux avec Ken.
Je prends également Oro pour les délires avec les collègues et sa super furie. Après ce perso dans Street… c’est plus du délire qu’autre chose…

Quelle furie d’oro ?une de base ou une des « cachées »?

Celle qui te donne l’état « berserker », c’est à dire que tu secoues l’adversaire autour de toi pdt un temps donnée.(Desolé, j’ai la version jap, donc je ne connais pas le nom des fury)

Ouai je vois laquelle. Elle fait mal et la barre de stunt monte vite (surtout avec gouki).
Moi je joue avec akuma 95% du temps. Contre Hugo inutile de dire que c’est pas le droit à l’erreur.

A quand une rencontre pour des petits versus ?
Mon Gouki a faim.

lol ben pour la rencontre je veux bien moi. Je fais que de jouer contre l’ordi donc bon je prends de mauvaises habitudes .
Sinon kendo en parlant de rencontre, lors des tournois quelles sont les règles ?

Règles basiques, pas de raccourcis, Gill non utilisable. 2 rounds gagnants après suivant la phase, c’est élimination direct ou 2 matchs gagnants, des variantes comme ça.

Si on a inversé certains boutons de la mannette c’est légal ?

Oui aucun problème tu peux faire la manip que tu veux. Exemple moi, je rajoutes un petit LP sur le bouton R1 du pad PS2 pour pouvoir faire le KARA DEMON aussi facilement qu’une simple boule.
http://fr.youtube.com/watch?v=lMblhon3-b0

Karademon au pad :D.

Héhéhéhé ouai je vois. Mon kara c’est celui à l’ancienne. Apparemment celui que tu as fait on peut pas le l’esquiver contrairement au mien ?

C’est quoi un kara à l’ancienne ? -_-
Le karademon c’est juste sortir le avant + MP et cancel par la manip du Shungokusatsu. Ultra pas simple à faire, faut être rapide.
L’avantage c’est qu’en faisant ça, Gouki est au corps à corps (et en plus tu caches la manip) : la choppe est donc instantanée, l’adversaire ne peut RIEN faire.
Quand l’adversaire sait que tu gères ça, lorsqu’il voit tes deux barres, tu gagnes le combat au niveau psychologique :D.

Moi c’est celui où tu fais 2x petit poing, puis tu avances et tu fais petit pied+ gros poing.
J’arrive à le faire des fois sans qu’on voit que dalle mais j’ai l’impression qu’on peut l’esquiver rapidement parce que même si je suis collé à l’adversaire, la prise est pas toujours instantanée (en gros on sent que gouki pousse l’adversaire genre moins d’une demi seconde puis le choppe).
Mais ta manip je la connais mais avec le pad j’ose même pas essayer (en plus je l’ai sur dreamcast). lool

Mais bon tu viens de me faire comprendre qu’en faite Kara demon c’est pas une autre appelation du Shungokusatsu.

Tu t’emmêles les pinceaux =).

Le Shungokusatsu, en anglais Raging Demon, en français Tueur de Prison (mdr), c’est la furie ultime de Gouki, la manip est LP,LP, avant, LK, HP.

Sur place, il est bien difficile de ne pas voir son exécution pour ne pas dire impossible. Les seuls moyens que tu as pour le placer nature comme ça, c’est Dash avant + faire la manip le plus vite possible, ou faire un coup dans le vide qui est long en terme de frames histoire de cacher la manip comme un bas + HK (la balayette). Ou sinon dans le Dive kick (en saut bas + MK).

Le KARA Demon -Kara veut dire qu’on cancel un coup normal par un autre histoire d’avoir les propriétés du coup annulé sur le coup final- c’est le fait de cancel le Avant + MP par la manip du Shungokusatsu (SGS).
L’avantage du avant + MP en arcade : tu es inchoppable au début, pendant et même quelques secondes après le coup. Mais quand je dis inchoppable c’est inchoppable, même les 360 ou 720 de Hugo passent au travers =) c’est carrément cracké. Sur console c’est différent, le avant + MP est choppable, c’est moins marrant mais c’est toujours spectaculaire à faire comme dit précédemment, ça te rapproche de l’adversaire ce qui fait que tu y es collé. Résultat, juste après le freeze, la choppe est instantanée, l’adversaire ne peut RIEN faire c’est surviolent.

Par contre, je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu’il choppe pas direct. Si tu touches l’adversaire avec un coup (inclus dans la manip par exemple), que ce soit dans la garde ou sans, il aura le temps de sauter, c’est dû aux hit et bloc stun. C’est normal.
Faut vraiment faire la manip nature dans un dash ou des feintes comme ça sans toucher l’adversaire pour que ça choppe instantanément. S’il n’a rien fait d’inchoppable avant le freeze, c’est à dire un dragon ou tatsumaki ou autres coups avec propriétés inchoppables, bah là c’est mort pour lui. Gouki choppe instantanément.

J’espère que tu as compris ? J’ai essayé d’expliquer ça le plus simple possible, ça paraît même lourd ^^.

Ouai merci je vois très bien ce que tu veux dire. En plus c’est trés bien expliqué. Sinon ben ouai en faite il se prenait un coup juste avant à chaque fois ( genre des fois je faisais le coup de poing ou gouki allonge son bras et je le sortais direct après comme ça se voyait pas).

Sinon un autre truc à m’avoir induit en erreur c’est que j’avait vu une variante ce qui m’a fait penser que ce n’était pas le cancel du avant+MP . Voici la vidéo, le SGS est un tout petit peu différent ici. http://www.youtube.com/watch?v=8ZO5H5Gw9lo

Voilà sinon j’aime bien faire le SGS juste après une téléportation et un coup dans le vide de l’adversaire (effet garantie lool). Et autre chose quand tu es à terre et que l’adversaire te colle grave, j’aime bien me relever direct en SGS. HIHI