Sucker Punch

Sucker Punch

Date de sortie cinéma : 30 mars 2011

Synopsis : Fermez les yeux. Libérez-vous l’esprit. Rien ne vous prépare à  ce qui va suivre.
Bienvenue dans l’imaginaire débordant d’une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à  sa vie cauchemardesque S’affranchissant des contraintes de temps et d’espace, elle est libre d’aller là  où l’entraîne son imagination, jusqu’à  brouiller la frontière entre réalité et fantasme
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles • la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber • à  s’unir pour échapper à  leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski • avant que le mystérieux High Roller ne vienne s’emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à  leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à  un arsenal virtuel et à  l’aide d’un Sage. Mais ce n’est qu’à  ce prix qu’elles pourront • peut-être • recouvrer la liberté

Bande Annonce :

[SUCKER PUNCH - BANDE-ANNONCE VF (2011)](http://www.dailymotion.com/video/xg148u_sucker-punch-bande-annonce-vf-2011_shortfilms) _par [baryla](http://www.dailymotion.com/baryla)_

Avis : Voici un film comme j’en ai rarement vu, il fait totalement l’unanimité pour lui ou contre lui, pas de demi-mesure ! L’introduction donne le tempo et offre une esthétique plus que léché qui ne va jamais décevoir. Le scénario à  priori creux qui enchaine les scènes d’actions (jusqu’à  plus soif c’est certain !!) au fur et à  mesure des danses de Babydoll se dévoile complètement dans le dernier tiers.

Babydoll est ‹ légèrement › torturé, à  peine intégré dans l’asile, elle s’imagine très vite que c’est une maison close où danser est la seule solution d’exister et de gagner des clients. De là , le film commence vraiment et on peut partir plus en avant dans ses délires.

Bien que Sucker Punch propose un panorama de tenues sexy et de scènes d’actions totalement débridées qui peut le faire passer aux yeux de certains comme un navet intersidérale si l’on reste sur cette lecture. Il faut simplement opter pour le point de vu de Babydoll tout le long du film, là  ça passe nettement mieux, vous êtes Babydoll.

On aime ou on déteste, ok j’adore, les gens qui n’ont pas un esprit carré apprécierons plus le film…

Les visuels sont juste hallucinants, j’irais le voir!!!

J’attendrais sa sortie en Blu-Ray pour me le payer.
Mais en tout cas, si certains aime ou pas, sans déconner on peut pas nier les plans de fou qu’il y a dans ce film.

J’aime ce genre de montage très stylé, très jeux vidéo, genre un plan entre les jambes de Baydoll qui glisse vers l’arrière, ça fait très Manga Style.
On vois que très rarement ce genre de plan dans le cinéma d’action.

je l’ai vu, et étant un aficionados de Zack snyder je suis plutôt déçu.
autant déçu que pour 300… alors que snyder a fait l’armée des morts et mon film n°1 jusqu’à  ma mort : Watchmen (j’avais aussi adoré le royaume de ga’hoole)

Mais là  comment dire…
Bon déjà , je l’ai vu dans des conditions atroces. le cinéma d’aurillac… un tout petit machin de rien du tout avec 5 salles. la salle qui passait sucker punch avait un écran aussi grand que chez moi lol… mais en plus les sièges faisaient mal au dos et malheureusement je suis allé voir ce film le jour de sa sortie un mercredi après midi… autant vous dire qu’il y avait tous les petits merdeux de sortie ce jour là … et que font-ils(elles) au cinémas ces abrutis ???
Bouffer du pop corn comme des gros porcs, faire des bruits bizarres, parler comme s’ils ne s’netendaient pas et trifouiller des sacs plastiques pendant 2 heures… alors entre les scènes d’action je peux vous dire que c’était trèèèèèsss long…:yell:

Bon mon avis sur le film maintenant.
La première scène m’a fait totalement kiffé surtout avec la musique bien choisie « Sweet dreams » remixé, un savant mélange entre la version originale de eurythmics et la reprise de marylin manson.
Y a pas à  tortiller du cul pour chier droit, zack snyder sait choisir sa BO. :oui:

Après il y a deux modes dans le film :
1/ les fantasmes de Babydoll. C’est impressionant et superbe. mais (et c’est la première fois que je dis ça) je trouve que ça fait trop jeu vidéo… je vais au ciné pour voir un film, les jeux je les ai chez moi…
2/ Les passages à  l’asile… et là  c’est d’un long mais d’un long… hyper chiant.

Pour le scénario on peut pas dire qu’il y en ait un. il y a bien un fil rouge pour suivre l’histoire, mais ça va pas vous mettre sur le cul, loin de là …

En somme c’est un film visuel et sonore, qui s’apparente à  des cinématiques de jeux vidéos ou un manga live… ça m’a fait penser personnellement à  gunslinger girls, de voir des filles comme ça avec des armes… d’autant plus que babydoll a des grands yeux mangaesques ! :surprised:

Un der nier mot, Snyder sait aussi choisir ses actrices pour leurs plastiques affriolantes… Whoa ! :mrgreen:

En conclusion je l’achèterai quand même a sa sortie blu ray, car je pourrai mieux l’apprécier tout seul chez moi ça c’est sûr.
Mais bon dieu que c’est lent comme film. et les ralentis par milliers pendant els scènes d’action n’arrangent pas le rythme du film.

Pour pas avoir les merdeux, faut aller le voir en VO :wink:

Et puis quand il y a des merdeux qui foutent le bousin il suffit de leur claquer le beignet.

Je serai passer pour le vieux con parmi la cinquantaine d’ados prépubères, je connais d’avance leur réaction de dénigrement qui aurait fait encore plus de bruit…:triste:

j’ai failli claquer 3 merdeux un jour au ciné,il ont vu que je rigolais pas alors ils sont allé emmerder un jeune couple plus loin et la sécurité est arrivé

Moi c’etait pour Gangs of New york.

j’avais juste derriere moi (evidemment) 3 pouffiasses wesh-wesh de 15-16 ans.
et vas y que je parle fort, et vas y que je foute des coups dans le dossier, et vas y le bruit du paquet de bonbons, et vasy que c’est long ce film…
ça commencaient a me monter sevère…Jusqu’a l’apothéose du telephone d’une des trois connasses qui sonne.
Et là  je me suis retourné et poussé une bonne gueulante! Evidemment ça leur a pas plus et elles en ont rajouté.
Du coup c’est de l’un des premiers rangs qu’un coup de gueule plus fort que le mien est venu

…(phrase d’epoque veridique!)

Ho! tu vas bouler ta putain de grande gueule, parce que si je monte le faire t’auras plus jamais besoin de décrocher ton telephone pour pouvoir parler dedans petite conne!
Et plusieurs ont gueulé aussi a ce moment là …

Resultat elles ont fini par se barrer.

Mais les vraies racailles de base,z’ ont du croire a un film parlant des gangs du Bronx à  notre époque, elles devaient pas s’attendre a un film historique les 3 trépanées.

je suis on ne peut plus d’accord avec vous tous, mais c’était un mercredi après midi… à  part moi, il n’y avait QUE des minots…

Heureusement que les scènes d’action font beaucoup de bruit :lol:

Sinon pour ma part, la seule fois où j’ai gueulé c’est après un vieux lol. c’était les pubs avant le film, et je discutaillais avec mon pote… et t’as le gars devant nous qui se retourne et pousse sa soufflante : "Ho les gars ! Vous allez la fermer, j’espère que c’est pas comme ça pendant tout le film !! è_é ! "

Réponse de l’intéressé (c’est à  dire moi) :
« Oh désolé de vous avoir froisser pendant les pubs, si vous tenez tant que ça à  regarder vos pubs pourries en silence restez chez vous devant TF1, ils passent deux coupures pubs par film maintenant vous serez aux anges !!
Et franchement, vous croyez que je suis venu dépenser 10euros pour parler pendant un film ? … NON »

Je l’ai plus entendu. c’était pour tron 2.0 alors c’est récent… en plus le film était bien à  chier… j’espère qu’il a regretté d’être venu le voir :content2: