Sumo Digital

Topic Officiel de Sumo Digital

Car il y a des gens qui aiment Sumo Digital

J’avais déjà  créé ce topic par le passé, Ça devait être sur la V1 du site. Ici on pourra parler du studio, de ces jeux. Mais si c’est uniquement pour venir cracher sa haine sur le développeur, c’est pas trop la peine de poster.

Sumo est un développeur proche de Sega, ces derniers leur ayant quand même confié des licences très importantes. C’est un studio capable de mener des développements sur de nombreuses plateforme à  la fois, qui possède son propre moteur maison. Leurs jeux sont funs et typés arcade, et possèdent tous une marque de fabrique bien reconnaissable au travers des interfaces, des couleurs chatoyantes, du rendu hyper propre de leurs jeux.

S’ils n’étaient pas là , on aurait probablement pas eu de Outrun sur toutes les consoles, du Virtua Tennis, et tant d’autres jeux que Sega n’aurait peut être pas pris le temps de faire.

En tant que fan numero un autoproclamé je me permet de poster.

• Outrun 2 xbox : bonne conversion, bons bonus, merci sumo !

• Outrun 2006 xbox : moins beau que le 2, portage ps2, pas merci sumo

• Outrun 2006 pc : manque des effets graphiques, pas de gestion du volant, online foireux, pas merci sumo

• Vt 3 xbox 360: bonne conversion, ajout des joueurs, merci sumo !

• Vt 3 pc : bonne conversion dans l’ensemble, pas de online, pas mal sumo

• GTI Club ps3 : bonne conversion, jolie mise à  jour graphique, online, merci sumo !

• SST xbox 360 : ralentissements, certains persos défigurés, bons bonus, mitigé sumo

• Vt2006 wii : Omg, moche, injouable, wtf sumo

• Sumo racing 360 : pas encore reçu

Sumo je t’aime

Selon ton modèle, je peux rajouter :

Outrun 2006 PSP : pas mal pour la console, pas super fluide, pas mal sumo

VT3 PSP : contenu proche des consoles de salon, quelques trucs moches graphiquement, pas mal sumo

SST PS3 : impeccable et fun, avec de l’online, bravo sumo

VT2009 PS3 : fluide, ensemble satisfaisant, quelques soucis de caractères bizarres, pas mal sumo

Outrun Online Arcade PS3 : souci en ligne parfois, impeccable et fluide, pas mal sumo

S&SASR : tests à  venir ^^

Je pense qu’ils auraient surtout besoin quand ils font un jeu :

De plus de temps

ou

D’avoir moins de versions différentes à  faire

Globalement leurs versions PS3 sont bonnes voir très bonnes en tout cas.

Pour te répondre Cireza, désolé mais quand je lis « Faudrait quand même éviter de trop exagérer sous peine de passer pour une personne de mauvaise foi. » , je me sens obligé de me justifier.

Tu dis que SST est fluide même a 4 joueurs, je pense que tu ne dois pas être aussi regardant que moi question fluidité. Le test PS3 de SST annonce un manque de fluidité a 4 joueurs, j’ai remarqué ca aussi sur 360, je pense qu’il y a réellement des problème de fluidité aussi bien sur 360 que sur PS3.

Globalement j’aime bien sumo, il faut dire aussi qu’il s’occupe de licences que j’adore, donc ca aide, mais je reste intimement convaincu que sumo ont des problème d’optimisation concernant la fluidité de beaucoup de leur jeu.

Edit : j’ai fait une video PC de SASR, est ce qu’il y a un moyen de l’uploader sans perdre la qualité, notament le nombre d’image par seconde de la video pour se rendre compte de la fluidité.

Je suis très regardant, quand je joue à  Quake 3, c’est en 100 fps constant.

Je vais allumer la PS3 avec mes trois manettes et rejouer en multi sur SST.

Essaie le cours curien mansion, ca rame dessus.

Je viens d’essayer la forteresse d’Eggman, c’était impeccable.

Je vais essayer Curien Mansion ok.

Edit : écoute je suis vraiment désolé, mais c’est impeccable quoi, c’est niquel y a pas le moindre problème.

Donc ton test qui parle de ralentissements, je serai pas étonné que ça soit un copié collé d’un test 360. Vu ce que vous dites cette version a surement des ralentissements, mais sur PS3 c’est impeccable. Et je l’avais d’ailleurs écrit dans mon test à  l’époque. Et enfin, je suis encore capable de faire la différence entre un jeu fluide et un jeu pas fluide.

Superior PS3, je ne vois que ça.

Bon demain je passe chez toi et on teste ensemble, je veux le voir par moi meme !

Edit : désolé mais encore un test PS3 ou dans les points négatifs, tu as le framerate !
Ou alors ils ont tous testé une version pré finale moisie ?

http://labo.jeuxvideo.org/2008/03/25/test-ps3-sega-superstars-tennis/

Tu y as déjà  joué seulement sur PS3 ? Mais oui tu peux passer je suis là .

Comme je te l’ai dit, je suis capable de voir quand c’est fluide et quand ça ne l’est pas.

Edit : super, pas un mot dans le test, il colle juste ça dans les moins… hum oui.

Après le probème peut juste venir de vos définitions de ce qui est fluide ou moins fluide et de vos exigeances en faite. Bko a comme base les PC qui tournent continuellement à  un nombre impensable de FPS pour les consoles ça doit venir de là  aussi.

Sinon personne connait un moyen d’uploader une video sans perte de qualité, c’est pour la video de SASR PC.

SST j’y jouait sur télé SD, et depuis je joue sur télé HD et c’est toujours impeccable. De plus Sumo est l’un des rares développeurs à  faire des versions plein écran pour les résolutions SD, la plupart des dévs se contentant de foutre des barres noires pour pas se fatiguer.

En cherchant bien je pense pouvoir trouver des tests d’illustres inconnus qui disent que le framerate de Uncharted, Batman, Gears of War sont mauvais.

Edit : d’ailleurs j’en ai déjà  un pour GoW…

Je suis d’accord sur le fait que le multisupport puisse nuire à  la finition d’un jeu.

J’avais oublié le cas outrun online qui a aussi ses carrences en 1080 p sur 360 et le fait qu’il manque les circuits de outrun 2.

Il y a une demo ps3 de SST ?

Le framerate de Gears of War est mauvais à  pas mal d’endroits, a deux joueurs en splitté n’en parlons pas

Oui je crois bien. J’essaye de trouver des vidéos de Curien Mansion PS3, mais c’est pas évident. Et il faut que la qualité soit bonne…

Je ne me souviens plus si le framerate de SST était mauvais, mais ce n’est pas bien grave car j’ai trouvé que le jeu n’était de toute façon pas bien terrible. Ok, le fan service est bien fait, mais le contenu solo est assez faiblard, surtout que la marge de progression est ridicule. En plus le multi laggait une fois sur deux.

Heureusement SSASR prend une toute autre direction.

Je l’essayerai chez un ami en double si la démo le permet.

Saku une démo c’est pas l’idéal pour se rendre compte de ce genre de choses… (pour preuve la récente démo 360 de sonic Racing).

Shenron : le multi en ligne tu veux dire ? C’est pas de la faute développeurs si les types ont des connexions en carton.

Pour ma part j’ai énormément joué à  la sortie du jeu (jusqu’à  être d’ailleurs dans les 10 premiers mondiaux) et il était rare que ça lag beaucoup à  l’époque.

La demo 360 à  la même fluidité que le jeu final, après je peux pas demander à  un pote de s’acheter le jeu sur ps3 alors qu’il m a donné son exemplaire 360 qu’il n’aimait pas :lol3:

Je télécharge la démo PS3 pour voir la fluidité.

J’espère que vous réalisez bien que j’ai aucun intérêt à  dire que le jeu est fluide s’il ne l’est pas, et que je dis pas ça pour me marrer ou je ne sais quoi…

De plus, je suis quand même un type lambda sorti d’un forum quelconque, je pense que vous pouvez quand même me faire un minimum confiance quoi…

Qui a le jeu sur PS3 ? à€¡a serait intéressant d’avoir quelqu’un qui puisse tester…

Edit : bon j’ai joué à  la démo, on peut jouer qu’en simple. Y a pas de souci non plus. Après pour vous c’est quoi pas fluide ? Car le jeu tourne en 30 fps je pense, donc quand vous vous plaignez c’est que ça descend en dessous de ça ?