Super Street Fighter 4

C’est pas faux.

Sakuragi :

Street 4 s est juste vendu a cause du nom et du recyclage, avec une autre skin le jeu serait passé inaperçu lol.

Comment en douter…

Le jeu était déjà acclamé avant même sa sortie.(sauf petite période de doute quand certains ont vu les mimiques des persos et certains décors limites)

SF3 était totalement passé inaperçu à sa sortie (certains parlaient même de bouse)

et il aura fallu un long bouche à oreille + le retour de chun li pour que certains s’intéressent au titre.

J’ajouterai que la 2.5D bien pêchu et la bonne qualité d’ensemble a tout de même aidé le titre également.

Sans le titre et les persos bien connus, le jeu aurait reçu la mention " bonne petite surprise".

Ben perso plus j’y joue et plus je le trouve mauvais, entre les priorités et les choppes craquées ( zangief et abel ). Jouer el fuerte est un supplice, faire un tacle et se faire choper mais lol quoi.

Pas parfait certe mais bien mieux réussis que la plupart des jeux de combat actuel sachant qu’il est le premier d’une longue série, attendons de voir si ce SSF4 modifiera certaines absurdités.

Un petit tour de ce qui devrait être modifié : rapidité des saving, le lariat de zangief qui arrive à toucher un adversaire baissé (pffffff), empêcher de pouvoir ressortir trop facilement avec un coup ultra prioritaire quand on tape dans notre garde (bourrage de shoryu), que la choppe normal ne soit pas aussi puissante (on arrive a voir l’animation d’un balayage mais pourtant on se faire chopper), rééquilibrage pour certain perso qui place l’ultra trop facilement, Rufus, gouken, gen, modifier la priorité du avant hk de sagat, harmoniser les dégats fait par les projectiles, inclure un systeme de sauvegarde de la charge pour les perso à charge (afin qu’ils puissent punir comme les shoto), les modes de jeux sont pas assez important ni passionnant, on aimerait un stage par perso (ou certain pour 2 perso), un vrai stage de fin, la possibilité de mettre les thèmes d’origines etc

Je suis bien intrigué par les rumeurs de chopeur arabe, le casting d’origine ne proposant que zangief (abel n’a pas de chope fury…) aidé de T-hawk ça devrait le faire.

J’espère que cela sera confirmé. :wink:

Même si je n’ai pas trop quand les choppeurs me choppent. ^^

Les gouki snipers sont des petites bites, qu’on se le dise {#emotions_dlg.lol} (sauterelle + schmup = fail )

Les beaux gouki sont des combotteurs, pas des canardeurs. Pouet pouet !

Effectivement les choppes de Zangief, Abel ou celle de Honda ont une priorité délirante, et t’attrapes où que tu sois, quoi que tu fasses.

Cela dit j’ai déjà vu une vidéo d’un Ryu très bon contre un Zangief aussi très bon, ce dernier n’a jamais réussi une seule fois à atteindre le Ryu (c’était surement Daigo le Ryu, dans je sais plus quel tournoi).

Je serais tenté de dire que si tu connais bien le jeu et que tu maitrises ton perso, il faudra un Zangief vraiment très bon pour réellement te pourrir à coup de 360 etc.

Je prends je versus de Ken, il dose Gief rien qu’avec son avant MK puis hado. Dictateur avance carréement sur Gief (il le zone avec son avant HK). Sagat péte les lariat avec son hk et tous les sauts de gief. Chun li le maintient aussi facilement à distance. Etc

Et à mon sens le pire versus pour Gief c’est celui contre un el fuerte. Si vous regardez les tournois, vous verrez que le plus souvent si le El fuerte est bon, il ne fait qu’une bouchée du gief.

Donc bon, oui les choppes sont plus puissantes (mais bon c’est des choppeurs faut bien ça) mais ils sont loin d’être imbattable si absusés. SF4 est vraiment basé sur le Zonning si tu n’y arrives pas tu te prendras des choppes incessantes.

yohko_kurama :

… pour réellement te pourrir à coup de 360 …

Apres il y en a qui s’etonne que leur console tombe en rade…

forcement il se castagne avec. content2

LoL

Mais non c’est nom d’une des choppes de Gief. ^^

Bah si ils reglent tout ce que tu as dit alors le jeu deviendra vraiment bon, je joue el fuerte pour le fun du perso et choppes d’abel alors que tu lui met des coups dans les chevilles ça rend fou.

Ouais c’est plutôt chiant mais bon ça c’est pas le pire, faut se dire que concrétement tu n’as pas super bien attaqué, c’est pas comme si les choppes cassaient tout non plus. En plus ce genre de choppe ne se place pas aussi vite qu’une simple choppe et donc demande de gros réflexe donc pas donné à n’importe qui.

Cela dit le jeu n’est clairement pas parfait (comme beaucoup de jeux de combat) mais pour un premier il était pas mal réussi pour moi.

J’attends donc ce super en espérant que les innovations ne restent pas qu’au stade des news perso. Car là je serais assez déçu…

pour toi qui est expert yohko ,les choppe tu peux les contrer mais pour les bleu c(comme moi qui jpoue très peu ) c’est vraient casse co… alors si capcom pouvait le modifier je les embrasserai avec plaisir

Non non pas expert.

Là tu parles de déchoppe, et c’est clairement différent car déjà déchopper une choppe simple demande d’avoir de gros réflexes et surtout une bonne lecture du jeu (genre « attention là il va chopper »). Mais déchopper les choppes spéciales me souviens pas l’avoir fait car il me semble qu’elle sorte plus rapidement. En gros qui tu es en bonne posture pour te la prendre ben c’est terminé tu te la mange.

Plus tu connais le jeu, et plus tu connais les distances et tu sais à quelle distance et dans quelle cas les choppes sont possibles ou pas. Plus tu avances en clair et moins tu râles (j’ai pesté énormément je dois l’avouer).:lol:

yohko_kurama :

Mais déchopper les choppes spéciales me souviens pas l’avoir fait car il me semble qu’elle sorte plus rapidement. En gros qui tu es en bonne posture pour te la prendre ben c’est terminé tu te la mange.

Oui, c’est impossible de déchopper une spéciale, sinon elles n’auraient que peu d’intérêt…

D’ailleurs j’en abuse goulument car mes potes sont des rois de la déchope, impossible de les choper normalement.

Mais avec les SPE, ils l’ont dans le cul !

Mouhahahah ! (celle d’abel est bien trippante)

Autrement, je ne vois rien d’abusé dans les chopes de ce jeu.

J’ai bcp de critiques à faire sur ce titre, mais les « aberrations » dont vous parlez se retrouve dans d’innombrables jeux de combat.

La choppe est un peu trop forte, je pense que c’est pas faux de dire ça. Après pas abusée.

Qu’aimerais-tu que ce SSF4 modifie par rapport à SF4 ?

Les fortes priorités des chopes sont compensées par leur forte vulnérabilité en cas d’échec, c’est pour cela que ça ne me gêne absolument pas.

Il est vrai que l’effet aspirateur peut énerver (ça m’arrive) mais zangief n’aurait plus grand chose dans son arsenal si ses chopes n’étaient plus prioritaires.

  • Ce qui me dérange le plus c’est le nombre de fireballs même à haut niveau. ( les moyens de les contrer sont présents mais peu nombreux ou couteux en barre d’EX)

Il faudrait limiter leur puissance et augmenter la vulnérabilité en cas d’échec, ce qui calmerait bien des schmupeurs.

  • Rajouter un nouveau system de jeu aérien (autre que le air guard ou le parry)

L’augmentation du nombre d’ultra devrait me plaire ainsi que les nouveaux chopeurs supputés.

Quant au style graphique, malheureusement capcom ne peut pas faire grand chose pour me satisfaire ^^.

Enthousiaste pour ce prochain volet.(moins pour l’actuel)

Hummm pour les zonning à coup de hado, désolé mais vu le temps de latence pour revenir en position je pense que les punitions sont assez faciles (sauf guile lol). Après pour la puissance ok (les tiger shot font trop mal). Bien utilisée, la saving est un arme redoutable contre les hado trappe.:wink:

Après zonner au tiger shot ou hado c’est super dur faut pas croire faut être balaise… ou alors en face il y a une quiche. :wink:

Non :slight_smile:

Si mago, daigo abusent des fireballs c’est que le system le permet.

Une saving c’est pas aussi gratos qu’une simple roulade (kof), en plus il se peut que l’opposant envoie une fireball en EX et donc la saving on se la met dans le cul ^^.

Non, si j’émets cette remarque c’est qu’elle a muri depuis un long moment.

Au début, je me disais qu’il y avait pleins de solutions mais elles sont souvent couteuses ( les coups EX qui absorbent un hit par exemple : 1 pastille juste pour calmer un schmupeur c’est cher)