Systeme de fiches (Question au Webmaster)

Voila cher Greendog, J’aurai aimé savoir :

1)Utilise tu utilise un CMS pour ton Site ou si tu avais tout codé a la main ?

1. Si tu utilise un CMS pourrai tu me dire lequel ?

Car je fais mon petit site et j’aimerais vraiment integrer le meme type de fiche que le tiens, et n’ayant pas envie de me coltiner tout le codage j’ai opter pour l’option du CMS.

Je ne sais pas quel CMS proposerai ce type de classement par fiche …

Merci ^^

Et non tu vas devoir tout coder à la main, ici sur la v2 tout est fait maison à 100% et je tourne sous notepad++ pour tout ce qui est codage.

Bon courage. ^^

Merci de ta reponse, je galere un peu pour mon site car il me faudrai aussi un systeme de fiches …

Au moins je suis fixé !

Pour le code quand tu commences : http://www.siteduzero.com
Et quand tu veux apprendre le référencement : http://www.webrankinfo.com/

Ou sinon passe directement en Joomla ou Phpnuke ou un autre truc tout prêt, c’est pratique pour débuter. :wink:

Je suis deja sous joomla, impossible de trouver comment faire ce systeme de fiche…

Pour Le site du Zero Et Web Rank Info Je connaissais, Mais merci quand meme …

:wink:

Si tu parles de notre système qui gère les collections des membres, les avis des membres, les galeries d’images etc… je ne connais pas de système gratuit qui permet ça.
En général les joomla et co permettent de créer des pages (tu mets le contenu de ta page dedans) et de lier sur la droite ou la gauche d’autres blocs de ton site qui pointent vers d’autres rubriques.

Par exemple si ton forum est géré par joomla tu dois avoir moyen de faire un bloc ‹ forum en live › depuis ton panneau d’administration.
Sinon pour le reste tu iras plus vite à coder ton site plutôt que de modifier le code de ton système en profondeur vu que tu devras apprendre son fonctionnement avant de pouvoir faire la moindre modification…

Oui, c’est deja ce que je fais : http://startbutton.12r.org
Mais malheuresement pour le systeme de classement par fiches, je n’ai rien trouvé.
Je parle de ce systeme de Fiche par Jeu, ou tu peux classer tes articles dans les fiches de ton jeu comme tu l’a fait .

Sauf que j’ai 16 redc’ et que e voulais qu’il puissent classer eux meme leur fiches au fur et a mesure ^^

Je m’attelle au Site du Zero avec l’intention de coder la totalité du site puis de faire un Bridge vers un Forum PhPBB (Ou autre)pour que les inscription soient les memes Pour le Forum Et Le site.

Bah je te tiens au jus de toute maniere, ca te derange pas si je viens te demander conseil en cas d’inconprehension ?

Des problèmes j’en ai à chaque fois que je souhaite modifier le site et pour trouver mes réponses j’utilise google, car c’est notre ami à tous. :wink:

Il faut simplement se dire que plein de gens avant toi ont eu ce problème donc en cherchant un peu tu trouves ta solution rapidement.

Bah faut dire que j’ai deja les base et que l’ancienne version de mon site etait codée a la mains.

Mais c’est seulement la premiere fois que je me lance dans quelque chose d’aussi poussé .

J’espere que je n’aurai pas trop de mal mais etant au depart programmeur C++ je suis un maniaque de la verification de code (Je peux passer des heures entiere a relire mes lignes) donc ca ne devrai pas poser de probleme.

Et puis comme disaient les Shadoks : « Si il n’y a pas de Solution, c’est qu’il n’y avait pas de probleme … »

En ce qui concerne les CMS tu as aussi Typo 3.
La communauté est très active, il y a environ 2000 extensions téléchargeables mais la prise en main est ardue.

Merci j’irai faire un tour pour typo 3, mais m’etant lancé activement dans le codage du site, je pense qu’il est trop tard pour reculer

lol

J’passe jamais 3 plombes à relire mes codes, à la base ma formation c’est plutôt automaticien donc j’ai le cerveau en ‹ if › ‹ else › ‹ for › et je préfère valider le code au fur et à mesure en testant les diverses étapes.
Mieux vaut faire ça plutôt que de relire son code d’une façon globale, de le publier et d’avoir une coquille je ne sais où.

Après si tu codes déjà en C++ c’est pas le php et mysql qui vont te poser de gros soucis. :wink:

Ok ba deja j’ai remarquer des similitudes avec le CSS j’ai fini toute la partie sur le xHtml (Sur le site du Zero) je me met au chapitre sur le Php …

J’espere qu’il y’a un tuto detailler pour ce genre de fiches (type allociné ou JV.com par exemple)