Tesla Effect : A Tex Murphy Adventure!!

Allez zou inauguration de topic pour un jeu qui me semble prometteur.

Je viens de me lancer dans l’aventure et je trouve que ça part sur d’excellente base. C’est du Point and Click dans un univers digitalisé bourré d’humour mais dans un monde tout en 3D!!

Je pense que Atlus a bien fait d’éditer ce jeu.

Je vous en dirai plus sur les qualités réelles ou pas du jeu mais de loin et pour commencer je dirai que 19,99 euros ça vaut le coup.

Un petit coup d’intro avec sa zic que je trouve géniale : espérons que la suite tiendra la comparaison :

Oui, le thème principal envoie du bois !

J’ai terminé le jeu trois fois (pour voir trois fins différentes). Le test est en cours de relecture, donc je ne dis rien, mais si vous voulez un coup de main, je suis là  !

j’ai prévu d’y jouer demain

j’espère qu’il sera à  la hauteur de son glorieux ainé Under a Killing Moon

:surprised: Déjà  trois fois terminé !! Moi je prends mon temps. Je visite quoi …

Une fois qu’on l’a fini une fois après ça va très vite, la première fois j’ai mis plus de 15h.

:mrgreen: Ouaip j’ai failli louper une épreuve au début et j’ai cherché pour rien. l’épreuve du jeu Simon (la roulette quoi).

Sinon je trouve le jeu des acteurs pas mal. On se croirait retourné en pleine période du MCD avec ce jeu :love:

Et d’ailleurs je me demande si les flashbash sont réellement issu de l’ancien jeu … Je suppose que oui mais ne l’ayant jamais fait.

Je te confirme qu’ils sont tirés des anciens jeux, j’ai regardé quelques séquences sur Youtube. D’ailleurs Tesla Effect est la suite directe de Overseer, qui est lui-même le remake de Mean Streets, le premier épisode de la série. Mais Overseer a eu bien moins de succès que Under a Killing Moon (le plus connu je pense) et Pandora Detective.

Le Simon, j’ai mis un peu de temps à  comprendre qu’il fallait cliquer sur les ampoules :mrgreen:

:mrgreen: Un classique des jeux point and click … On passe toujours très facilement de pièges qui sont pourtant pas si dur que cela.

Anecdote, rien que pour vous : j’ai commencé à  jouer en avance, sur la bêta, gentiment fournie par le développeur (bravo au travail de Haneda avec Atlus USA, d’ailleurs). La bêta tournait moins bien que le jeu final, et était surtout moins bien optimisée.

Arrivée au tiers du jeu (l’énigme des statues à Sesen) , mon PC (pas du tout gamer) se mettait à  mouliner et à  s’éteindre tout seul ! Même en me mettant en fenêtré, en baissant la résolution et le niveau de détail au minimum.

J’ai du ouvrir mon PC pour qu’il puisse ventiler pour continuer à  jouer, tout ça pour me rendre compte qu’un bug m’empêchait de continuer :lol:

Heureusement, rien de tout ça sur la version finale sur laquelle je n’ai eu aucun problème technique.

:surprised: Maintenant que tu le dis mon PC est un veau et il ventile pas mal même s’il ne plante pas. Plus que dans n’importe quel autre jeu … Pourtant j’ai la version finale (normal quoi)

Test de jv.com!!
Le jeu n’est pas assassiné mais j’ai pas lu les commentaires. Vu la note il a été apprécié !!

J’ai l’impression de lire mon test en plus court :rien:

:mrgreen: ça craint tu as mal fait ton test c’est ce que tu essaies de dire :surprised:

Ah non non, mais il y a pas mal d’éléments de langage en commun, c’est… troublant.

:lol: je sais je taquine évidemment.