Test : Battletoads & Double Dragon : The Ultimate Team (Mega Drive) | Sega-Mag

Quand on évoque le studio de développement Rare, je pense que la grande majorité des joueurs pensent immédiatement à Nintendo tant ils ont alimenté leurs différentes consoles de jeux qui ont marqué leur époque. Il existe pourtant quelques très rares titres qui se sont vu édités sur Mega Drive, sous la houlette de Tradewest. Un petite infidélité à Nintendo qui est passée quasiment inaperçue. Moi-même, je n’avais jamais remarqué que le jeu que nous allons découvrir ensemble aujourd’hui était bien un jeu Rare. Une signature vidéoludique qui la majorité du temps est gage de qualité.

Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.sega-mag.com/test/test-battletoads-double-dragon-ultimate-team-38180

Merci pour ce test !

1 « J'aime »

Jamais touché ce jeu et d’ailleurs je ne savais pas que c’était du Rare !

1 « J'aime »

A noter qu’il est disponible depuis très récemment sur le Nintendo Switch Online…

J’y rejouais récemment, justement car le jeu est arrivée sur SNES dans le NSO. J’étais assez surpris par le feeling pas top du jeu, donc j’ai rallumé la MegaDrive et effectivement, le feeling est bien meilleur sur MD.

De plus les développeurs ne se sont pas moqués, ils ont vraiment fait l’effort pour que ça tourne bien sur la machine et que ça exploite bien les couleurs. Même les musiques ont été bien adaptées. Pas un portage bâclé ! Après ça reste de la low-res, comme souvent sur les jeux multi NES/SNES/MD.

1 « J'aime »