Test : Grauen no Torikago (Dreamcast) | Sega-Mag

Qu'est-ce qu'un jeu vidéo ? Qu'est-ce qui distingue le jeu vidéo d'autres formes de divertissement ? "L'interactivité" semble être une réponse évidente, même dans sa forme la plus limitée : personne ne se demande plus sur les visual novels ou les "walking sims" sont des jeux vidéo : le simple fait de tenir la manette change la perception qu'on a de la narration, même si nos actions sont limitées. Mais quid d'un jeu où l'interactivité est nulle ? C'est le cas de cet objet singulier qu'est Grauen no Torikago.

Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.sega-mag.com/test/test-grauen-no-torikago-kapitel-1-keiyaku-38359

Ce truc m’a toujours intrigué, j’aime l’idée mais effectivement ça ne semble pas ouf…

« Un topinambour de fin 1945 »
Bordel🤣

Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas du tout ce « jeu ». Une vraie curiosité qui se déguste au second degré visiblement, comme un bon vieux nanard où on se moquera à chaque second de tout ce qui le compose…

Du coup, je trouve la note de 3 déjà très généreuse vu le peu d’intérêt du truc, si ce n’est la collection :wink:

Ben en fait, c’est pas bien, mais on peut vraiment se prendre au jeu de résoudre le mystère, et puis c’est vraiment intéressant. Moins de 3 c’est vraiment pour les jeux pétés ou sans intérêt.

1 « J'aime »