Test Hardware : le Visual Memory 2 de Dreamware Enterprises | Sega-Mag

A vrai dire, j’ai du mal à voir l’intérêt de l’augmentation de la résolution, en dehors de cas très spécifiques, comme des homebrews développés spécialement pour l’appareil. En plus, choisir une résolution x1 réduit la taille de l’affichage de moitié, et revient au format carré original. On n’a pas par exemple d’option d’upscale, pour profiter de l’affichage d’origine.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.sega-mag.com/actualite/test-hardware-le-visual-memory-2-de-dreamware-enterprises-37742

J’avais déjà posé la question pour la version Pro et je suis un peu lourd avec ça, désolé. Mais peut-on copier depuis un autre VMU classique une sauvegarde protégée, type F355, sur un VM 2 ? :thinking:

Non, on ne peut pas le faire nativement.

Pour la copier, il faut au préalable retirer la protection avec Dreamshell ou Dream Explorer.

1 « J'aime »

Voilà, ça confirme ce que je supputais (ce n’est pas sale) : il semble que ça soit l’outil qu’il me faut. Après mon triste échec avec Dreamshell (ou plutôt devrais-je dire “Dream-chèvre”), c’est ma dernière chance pour tenter d’isoler cette fameuse sauvegarde de F355. Merci, Chêne-rond ! :+1:

1 « J'aime »

A tester mais si tu lances une course, que tu déconnectes ta manette et là tu en profite pour changer de VMU, à la fin de la course dans la nouvelle sauvegarde c’est pas impossible que tu retrouves tout ou partie de ta sauvegarde originale, je ne connais pas le niveau de protection des sauvegardes.

J’avais trouvé par hasard à l’époque avec ce genre de manip sur Virtua Tennis 2 le moyen de lancer un nouveau world tour sur une second VMU tout en conservant les objets débloqués, les king/queen lvl 99 et les high scores du premier VMU sans avoir fait de copie par le menu de la console.

2 « J'aime »

Merci, ton expérience m’a fait réfléchir et je m’en suis sorti ainsi : grâce à un astucieux câble de chez Dragon City se branchant dans le port manette de la DC, et avec trois sorties USB. On peut brancher tout contrôleur USB sur le 1er (même un volant G29, testé et approuvé, magnifique !), et par exemple deux clés USB pourvues d’une carte SD sur les 2 autres. Donc j’ai tout simplement chargé ma sauvegarde depuis le VMU branché sur la manette port 2, et sauvegardé ma partie sur la carte SD du port 1 ! J’ai ensuite pu mettre la sauvegarde sur PC, et on peut en effet retirer la protection en exportant-important le fichier avec VMU Explorer. Pas très utile car la protection se remet en écrasant à nouveau sa sauvegarde en jouant, mais peu importe, l’essentiel était pour moi de reformater le VMU qui contenait ce fichier que j’arrivais pas à copier. Et mon VMU, comme prévu, est revenu à 200 blocs libres, alors qu’il était précédemment bridé à 116 blocs ou un truc comme ça, sans que je sache pourquoi.

2 « J'aime »