Test : Hoshi o Sagashite... (Master System) | Sega-Mag

En fouillant dans mon (trop) petit stock de jeux Master System japonaise j'ai exhumé un certain Hoshi o Sagashite... (A la recherche de l'étoile) que je ne connaissais pas du tout.

Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.sega-mag.com/test/test-hoshi-o-sagashite-38147

merci pour cette nouvelle découverte.
Effectivement la bande son en FM semble très sympa. Concernant le jeu, bon, c’est pas trop mon truc et en japonais cela reste un jeu de niche pour nous.

En tout cas, merci pour le test :wink:

1 « J'aime »

Je n’arrive plus à insérer mon avis dans les commentaires du test. En tout cas, c’est un jeu que j’ai possédé pendant un long moment. Au tout début des années 2000. Je l’avais fini dans sa version japonaise. Je n’avais pas internet à l’époque mais j’avais imprimé une soluce écrite tout en japonais que j’avais intégralement traduit (à l’ancienne, avec un dico) et j’avais su terminer le jeu. Il n’est pas très long, l’histoire est très gentillette. Il a une ambiance sympa. Certains aspects me font penser à Gremlins, d’autres à Phantasy Star (de mémoire, on visite les mêmes planètes que dans Phantasy Star). Le lionceau n’est pas très beau mais la boite est vraiment jolie. Les dessins sont les mêmes que Nazca 88 ou Mahjong Sengoku Jidai. Un jeu méconnu mais qui se laisse jouer avec une ambiance sympa et de bonnes musiques. Je suis d’accord avec tout ce que tu dis dans le test. J’avais aussi fait toutes les fins (je dois encore avoir la feuille où j’avais noté comment faire pour toutes les voir). Ce jeu est probablement inspiré des Famicom Tantei Kurabu du Disk System ou des jeux d’aventures du style sur PC-88 ou MSX mais en plus gentil.

2 « J'aime »

C’est normal, maintenant on commente les tests depuis le forum :slight_smile:

Merci pour la mise en lumière de VirtuaHunter et ton témoignage myau, ça donne envie de découvrir le jeu!
Peut-être est-ce cette page que tu cherchais? fiche du jeu Hoshi o sagashite

Je suis bluffé par la direction artistique, très belle à mon goût qui plus est pour un jeu de plus de 35 ans.

On trouve une traduction anglaise sur romhacking.net pour qui ça intéresse.