Test OS de Phantasy Star Portable

Nous n’oublions pas Phantasy Star Portable chez Objectif-Sega. Le test sera disponible dans quelques temps, mais comme je prends le temps d’en faire le tour (je veux connaître avec précision l’ensemble du contenu avant de noter), j’ai décidé de créer ce topic en attendant pour que ceux qui ont des questions précises puissent me les poser.

Je peux déjà  dire que le titre est intégralement en anglais.

Par contre je ne peux pas répondre à  des questions du type « le jeu est-il bien etc… ». Tout cela sera dans le test final, et donc je ne suis pas en mesure de répondre de toute façon puisque j’ai pas fait le tour. En gros pas de questions sur mon appréciation du jeu. Après sur la technique, le contenu etc… pas de souci ^^

J’aurais une petite question.
Est - il sorti en Europe, je veux dire par là  partout en Europe, car en Belgique, je ne le trouve pas.
Et surtout est-il sortit en quantité suffisante, ou est-ce comme chrono ds ( sortit à  très peu d’exemplaire et attente de 2 mois avant réédition)?
Merci pour les futurs précisions:oui:

Oui, le jeu est disponible partout en Europe cependant, à  de petites quantités il semblerait puisque même à  Paris, ce n’est pas facile de le trouver notamment dans les grandes surfaces.

Ok merci de la réponse.
Ben si à  Paris c’est pas facile, dans ma pauvre province belge , ça vas être coton ^^.
Bon ben j’ai 2 frontières limitrophes, je vais aller voir chez mes voisins et sinon au pire, j’ai la 3 ème frontières pas trop loin ( ça aide d’habiter dans un petit pays):lol:

C’est fort regrettable qu’il ne soit pas localisé, surtout qu’il est sorti depuis presque 1 an au Japon, plus qu’à  espérer que l’éps exclusif DS ne subisse pas le même sort.

Personnellement je ne l’ai pas trouvé sur Clermont. Vous devriez vous méfier si il vous intéresse, il va surement être assez rare car à  mon avis Sega ne prévoit pas de grosses ventes.

Sinon le jeu est sorti il y a à  peine un mois aux US, donc ça n’est pas étonnant qu’il ne soit pas traduit.

@ Lassic : le jeu est bien dispo chez mediamarkt (celui de Jemappes en tout cas). Par contre, rien du tout chez Carrefour ni Cora.

Si j’ai le temps cette semaine, j’irai bien faire aussi un petit tour chez Dreamland et extrazone.

Perso, je ne compte

Merci Axel pour la précision.
Ce week-end, j’ai un peu de temps j’irai voir à  droite à  gauche et peut-être en France aussi ça feras une sortie ( une pierre 2 coups ^^)

Up.

Précision concernant le contenu : cet opus ne regroupe pas l’intégralité de PSU et son extension. Il s’agit d’une sélection de missions et de boss de chaque. En gros on retrouve à  peu près tout PSU, mais concernant l’extension ce ne sont que quelques missions, les nouveaux boss restent donc tous exclusifs à  AoI (sauf De Rol Le). Le titre est clairement situé entre les deux, et ça n’est pas un mélange des deux.

Ça me semblait important comme précision.

Sinon j’ai une dizaine d’heures de jeu et je suis level 45 environ. Je continue de progresser et je m’occuperai du test très bientôt :slight_smile:

Up.

Je viens de passer à  Auchan et j’ai vu une horreur sans nom. Phantasy Star Portable a sur l’arrière de sa jaquette un logo « Selection Gamekult ».

Sincèrement voir Sega France coller un tel logo derrière un Phantasy Star, sachant que le site en question a quand même réussi à  coller 5 à  PSU et ne possède pour ainsi dire aucune cohérence au niveau des notes qu’il attribue (sans parler du fait qu’il saque volontiers tous les jeux Sega qui sortent) ben ça me fait bien mal.

Histoire tout de même de modérer un minimum mes propos, je ne déteste pas GK (perso je trouve le site relativement bien en comparaison aux autres sites fr, mais bon c’est vraiment en comparaison lol, parce que sinon y en a qui ont vraiment du mal dans leur rédac…)

Je suis assez d’accord avec toi, incohérent…

Ouaip un peu bizar chez Sega.

Z’auraient mieux fait de mettre des mentions « approuvé par OS »!

Moi je crois que c’est stratégique, il endorme " l’ennemi" et hop ni vu ni connu ,il le retourne à  leur avantage.
On verra si ma théorie est juste au prochain test d’un jeu Sega.

à€°trange en effet…

ils auraient du le mettre derrière Sonic unleashed. Défoncé en test après 2niveaux.

bon ça me fait penser que je vais devoir me le prendre ce petit jeu.

la psp assure en ce moment avec l’annonce de soul calibur. Miam

Peut-être une manuvre de Sega pour se faire mieux voir de GK ? Pas idiot effectivement. Après tout, tous les coups sont permis !

j’ai trouve ca pour les sega fous qui trainent par ici

déjà  acheté :wink:

Hop j’en profite tant que ce topic est remonté :na:

A ceux qui ont deja quelques heures sur PsP2, vous avez croisé le poster Sega-mag ?

Je ne l’ai pas encore vu.